Voir Ne plus voir le sommaire
Si les fêtes de fin d’année sont terminées, il reste une dernière tradition pour bien commencer l’année, celle de la galette des rois. D’ailleurs, si vous faites attention à votre ligne, il est important de bien la choisir.
De cette façon, vous pourrez vous faire plaisir sans avoir à culpabiliser par la suite pour autant.
Il est possible de se faire plaisir avec une galette des rois même quand on fait attention à sa ligne
Pendant les fêtes de fin d’année, vous n’avez pas vraiment fait attention à ce que vous avez mangé. Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Pour bien commencer l’année, vous avez décidé de vous reprendre en main. Mais, c’était sans compter sur la traditionnelle galette des rois du 6 janvier.
Ces prochaines semaines, vous n’allez certainement pas en manger qu’une seule part, bien au contraire. Ne vous inquiétez pas, il est possible de vous faire plaisir sans avoir besoin de culpabiliser par la suite.
Pour cela, vous devrez bien choisir la galette que vous allez consommer. En effet, il en existe aujourd’hui de très nombreuses variétés différentes. Si bien qu’il peut parfois être un petit peu compliqué de s’y retrouver. Pas de panique, nous allons vous aider.
Bien choisir votre galette des rois pour limiter un petit peu les calories
Si vous avez envie de limiter un petit peu les calories pendant la galette des rois, c’est tout à fait possible. Vous le savez, il existe de nombreuses variétés de galettes différentes. Pour commencer, la traditionnelle galette à la frangipane ne sera pas le choix idéal si vous surveillez votre ligne. Cette dernière est assez calorique.
La frangipane contient beaucoup de lipides et de glucides. Pour une portion de 100 grammes, il faut compter plus de 450 calories. Pour une version un petit peu plus légère, vous pouvez opter pour une galette aux pommes qui va davantage se rapprocher de la tarte.
En revanche, les galettes au chocolat seront à éviter. Ces dernières sont particulièrement sucrées et caloriques. Vous pourrez également trouver des versions briochées qui sont assez légères. Pour réduire encore le nombre de calories, le mieux est de préparer votre galette vous même. Au moins, vous saurez exactement ce qu’elle contient.
Quelques astuces pour ne pas faire d’excès après les fêtes de fin d’année
Peu importe la galette des rois que vous allez choisir, le plus important sera surtout de ne pas faire d’excès. Ainsi, vous devrez vous contenter d’une seule part de galette et ne pas vous resservir. De même, en choisissant une petite part vous pourrez réduire le nombre de calories sans même vous en rendre compte.
Une fois que vous avez terminé, c’est le moment parfait pour aller faire une petite marche. Cela va permettre de stimuler votre métabolisme. Vous pourrez également vous lancer dans le Dry January ce mois à venir. Ce challenge consiste à ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier. Cela vous permettra de détoxifier votre organisme.