Ikea : Un DIY génial pour créer une suspension chic avec un produit de l’enseigne suédoise !

On a trouvé le graal des luminaires, un DIY Ikea qui va faire fondre les fans de déco.

Vous aviez craqué pour la lampe « Pale » de chez Ikea, cette merveille de légèreté et de charme qui rappelait les vieux ventilateurs de plafond ? Vous allez adorer le DIY que l’on vous propose, inspiré de la même tendance rétro-chic.

C’est le luminaire à ne pas manquer cet été, pour illuminer votre intérieur avec style et poésie. Ce DIY est un vrai bon plan, qui ne vous coûtera pas cher et qui embellira votre déco avec élégance. Alors, qu’attendez-vous pour vous mettre à l’œuvre ?

Ikea hacks, une pratique DIY devenue tendance

Vous connaissez les Ikea hacks ? Eh bien, il s’agit d’une tendance qui consiste à transformer les meubles de la fameuse enseigne suédoise en leur donnant une nouvelle vie. Avec un peu d’imagination et de bricolage, vous pouvez personnaliser vos meubles selon vos envies et vos besoins.

Que ce soit en changeant la couleur, le style, la forme ou même la fonction du meuble, les Ikea hacks vous permettent de créer des pièces uniques et originales. Par exemple, saviez-vous qu’il existe des hacks pour fabriquer des suspensions scandinaves ? Ces luminaires élégants et minimalistes apporteront une touche de design à votre intérieur.

Si vous aimez les meubles Ikea, vous allez adorer les Ikea hacks ! Il s’agit de détournements astucieux et originaux qui vous permettent de transformer vos objets en leur apportant votre touche personnelle. Que vous soyez fan de DIY ou simplement curieux, vous trouverez sur internet tout ce qu’il vous faut pour réaliser vos propres Ikea hacks.

C’est avec un Ikea hack que nous allons réaliser ce projet DIY. On pourra ainsi trouver tout le matériel nécessaire pour les adapter à vos envies. Avec les Ikea hacks, vous pouvez créer des ambiances uniques et sur mesure dans votre intérieur.

Un DIY lumineux avec les décorations murales MOLNSKOG

Sans perdre une minute, chaussez vos bottes magiques et partez à la conquête des allées d’Ikea. Votre mission sera de vous diriger vers le temple du design scandinave où vous pourrez trouver votre bonheur. Vous y trouverez en effet sur le catalogue les articles dont vous rêviez.

On peut voir une lampe à pied élégante et sobre, de couleur beige, baptisée « GRÅVACKA », une ampoule LED intelligente et économe, nommée « TRÅDFRI », et quatre ensembles de cadres décoratifs, représentant des paysages nuageux, appelés « MOLNSKOG ». Vous ne trouverez ces articles que chez Ikea.

Par la suite, vous devez dénicher un rouleau de fil métallique et un autre de raphia, ou n’importe quelle matière capable de camoufler avec grâce les fils métalliques. Prenez dans vos mains une paire de feuilles de palmier desséchées. Réunissez alors par le bout du manche à mi-longueur et attachez-les solidement avec le fil métallique pour former les ailes. Faite de même avec les trois autres paires.

Pour que les fils de fer ne se voient pas, enroulez-les de raphia en faisant des nœuds serrés. Posez ensuite les pales sur le sol et arrangez-les de manière à créer un joli effet de superposition. Ainsi, vous pourrez déterminer comment les attacher à la monture électrique. Une fois que vous avez choisi la disposition des pales, fixez la monture électrique au plafond.

Les précautions à prendre avant de réaliser le Ikea hacks

La première chose à faire avant de vous lancer dans la fabrication de cette déco est de couper le courant dans la pièce où vous allez installer votre suspension. Cela vous évitera alors de vous électrocuter en manipulant les fils électriques. Vous pouvez utiliser un testeur de tension pour vérifier que le circuit est hors tension. La deuxième chose à faire est de fixer les pales au fil les unes après les autres à l’aide du fil de fer.

Les pales sont des éléments décoratifs que vous pouvez récupérer sur des meubles Ikea ou acheter séparément. Vous pouvez choisir la forme, la taille et la couleur des pales selon vos envies. Attachez une pale à l’extrémité du fil de fer, puis enroulez le fil autour de la pale pour la maintenir en place. La troisième chose à faire est de fixer la suspension à la monture du luminaire. Veillez à bien sécuriser les attaches. La monture est la partie qui relie la suspension au plafond et qui contient le système électrique. Vous pouvez utiliser une monture Ikea ou une autre marque, du moment qu’elle soit compatible avec votre suspension.