You saison 3 : le retour de la série sur Netflix est pour bientôt, on se réjouit !


You saison 3

La célèbre plateforme de streaming de films et de séries Netflix a annoncé officiellement le 11 janvier 2021 une troisième saison de You.

Joe et sa tendance à la possessivité revient donc pour dix épisodes, pour le plus grand plaisir des fans des premières saisons de la série qui fait partie des meilleures séries Netflix diffusée en 2021.

Joe, l’amoureux psychopathe est de retour

Netflix vous avait fait découvrir You, thriller psychologique écrit par Greg Berlanti, qui avait précédemment travaillé sur la série Dawson, et Sera Gamble, également aux manettes de The Magicians et Supernatural. Ses deux saisons et ses dix épisodes avaient passionnés de nombreux spectateurs.

Joe Goldberg dans You
Joe Goldberg dans You

Libraire à New-York, Joe Goldberg tombe instantanément amoureux de Guinevere Beck. Mais cette passion va révéler des facettes particulièrement sombres de sa personnalité… Son amour pour Guinevere vire rapidement à l’obsession, et il traque le moindre de ses faits et gestes, dans la rue, chez elle, mais aussi sur Internet.

Joe réussit à entamer une relation amoureuse avec Guinevere, mais cela n’assouvit pas sa soif de contrôle et de savoir. Tous les moyens seront bons pour lui permettre d’atteindre son but : que Guinevere tombe amoureuse de lui. Mais Guinevere a d’autres aspirations. Elle espère un jour vivre de sa plume, et son amour pour Joe n’est pas assez intense à son goût à lui…

L’annonce surprise de Netflix au sujet de You

Le 11 janvier 2021, les fans ont donc découvert l’annonce d’une troisième saison annoncée par la chaîne ainsi que par Sera Gamble.

Elle sera diffusée en 2021, sans qu’une date précise n’ait été annoncée, et comptera dix épisodes, comme les deux premières saisons.

Retour sur la fin de la saison 2 de You

Si la première saison tournait autour de Guinevere et se déroulait à New-York, la deuxième saison portait sur la nouvelle relation de Joe : Love. Cette saison se déroulant à Los Angeles, où Joe s’était réfugié pour fuir son passé.

Sous des allures fantasques et adorables, Love cachait en réalité une personnalité au moins aussi inquiétante que celle de Joe. Ces deux tourtereaux un peu étranges doivent aussi gérer leurs relations avec toute une galerie de personnages : le frère fantasque, les parents, l’ami du mari défunt de Love… Quant à Joe, il doit gérer son passé et les traces que sa relation toxique avec Guinevere ont laissé.

Alors que Love et Joe s’accordent finalement bien et s’apprêtent à construire un foyer, Joe croise à nouveau une femme qui le bouleverse : sa voisine. On imagine donc que la troisième saison portera sur celle-ci. Mais quels autres personnages viendront occuper l’espace ?

La plateforme de streaming américaine n’a mentionné aucun nom des acteurs de la saison 3. Une photo de Penn Bradley et de son masque « Hello You » a cependant circulé. L’annonce de la troisième saison n’a rien dévoilé d’autre.