Vikings saison 6 : tous les secrets du maquillage et des coiffures sont révélés !


Vikings saison 6

Fans ou non, on est tous d’accord sur un point : Vikings a les meilleurs coiffeurs et make-up artistes qui soient. Si la saga connaît autant de succès, c’est également à cause du maquillage parfaitement soigné et sans fautes de ses personnages.

La réalisation est d’une telle perfection qu’on est curieux des artistes derniers ces travaux bien faits. On ne sait pas vous, mais nous en particulier, on s’est posé la question et on a décidé de vous en parler dans cet article.

Vikings : découvrez tous les secrets du maquillage et de la coiffure de ses personnages

Cela fait maintenant plus de huit ans que la série à succès Vikings est sur notre petit et grand écran, mais c’est aujourd’hui seulement qu’on se pose la question sur les maquilleurs et les coiffures aussi talentueux qui ont réussi à rendre les personnages aussi crédibles. On sait tous que les aventures de Ragnar et son équipe ont créé beaucoup d’adeptes à travers le monde ce, depuis les premières diffusions.

Le fait est que les exploits de ces personnages ne cessent d’épater les cinéphiles. Ragnar Lothbrok est dans le cœur des fans depuis la fin du 8ème siècle, lorsqu’il est arrivé à unifier les clans. Et il faut dire que la suite de ses aventures est comme la cerise sur le gâteau. Les terres raids que les réalisateurs ont choisies pour le tournage, les talents indiscutables des acteurs ont contribué à donner vie à des pires des scénarios.

Mais tout cela serait vain sans les talents admirables des maquilleurs et coiffeurs qui ont visiblement travaillé dur derrière les caméras. Et c’est le cas, car il est évoqué qu’une masse de travail colossale a été faite pour obtenir des résultats aussi époustouflants. Un grand merci à ces artistes.

Quand le maquillage est l’essence même de l’histoire !

Vikings est une série assez forte avec des scènes sanglantes gratuites presque à chaque épisode. Faire de maquillage de ses personnages n’est pas seulement appliquer du fard pour obtenir un teint éclatant et des rouges à lèvres pour rehausser la bouche.

En vérité, il y a question de rendre quelqu’un défiguré. C’est justement le cas du comédien John Kavanagh qui doit passer plusieurs heures avant chaque tournage de la saison 6 de Vikings pour incarner son personnage au visage totalement méconnaissable.

Il faut être un génie pour créer des orbites saillantes et du crâne chauve, sans oublier des véritables prouesses techniques. Ici, il n’y a pas qu’appliqué du cosmétique, car le maquilleur a dû utiliser des matières pour créer l’illusion d’une personne dont l’épiderme est usé par le temps.

Le moins que l’on puisse dire, ce qu’est que le maquilleur qui a réalisé un tel exploit est un véritable artiste. Sinon, on n’aurait pas un résultat aussi époustouflant, un personnage qui fait sursauter les cinéphiles à chaque apparition de John Kavanagh sur l’écran.

La créativité est de mise pour la saison 6 de Vikings

En plus du simple maquillage pour les personnages dits « normaux » de la série TV, les maquilleurs et les artistes ont également mis en avant leur savoir-faire pour épater les audiences. Si vous pensiez que les acteurs ont rangé leur rasoir pendant des mois pour le tournage, c’est que vous n’avez rien compris. Les barbes que l’on voit sont également le fruit d’inventivité des maquilleurs. Ce sont de fausses barbes que ces derniers ont créées avec des matériaux à leur disposition.

Bien sûr, c’est également le cas des nombreux tatouages qui marquent les corps de presque tous les personnages. Il n’y avait pas question de se tatouer pour de vrai, on fait confiance aux maquilleurs et à leurs talents inédits pour cela.

Parmi les tatouages qui ont séduit les fans, celui de Harald est ce qui a le plus faire vibrer leur cœur. Si les fans arrivent à en vouloir pour eux, c’est sûrement parce que le résultat est incroyable. Bien évidemment, ce ne sont que des dessins temporaires que les acteurs ont pu facilement effacer après.