TPMP : Un ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste dit ne rien regretter quant à son départ de l’émission !

Bertrand Chameroy est désormais le trublion incontournable de C à vous sur France 5. Sa carrière a débuté quand il était encore un chroniqueur dans TPMP sur C8.

Voir Ne plus voir le sommaire

Avant de devenir le visage incontournable de « C à vous » sur France 5, Bertrand Chameroy faisait partie des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8.

Le chroniqueur a décidé de prendre son envol en 2016. Un départ qu’il avoue, ne pas regretter du tout. Et ce, malgré les quatre années passées au sein des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste ».

TPMP : Un départ qui lui faisait beaucoup de bien !

Chroniqueur stagiaire au Grand Journal de Canal+ et un passage sur le plateau de Morandini, Bertrand Chameroy a débuté sa carrière avec le bon pied. Mais s’il est surtout célèbre et a gagné sa notoriété, c’était grâce à son passage au sein de l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. En effet, Bertrand Chameroy a rejoint l’équipe de TPMP en tant que chroniqueur en 2012. À l’époque, le chroniqueur était très heureux de sa carrière.

« Tout était à construire, j’étais surexcité » avait lancé le principal concerné lors d’une interview accordée au Monde. Durant quatre ans, Bertrand Chameroy est resté fidèle à TPMP. Il était bien épanoui et adorait faire rire toute l’équipe. Mais en 2016, le chroniqueur avait pris une décision inattendue. Il a annoncé à l’assemblée qu’il allait suspendre temporairement son intervention dans l’émission sur C8. La raison ? Il ne prenait plus plaisir et il avait un grand mal à gérer sa grande notoriété.

Bertrand Chameroy reconnaît que quelque part, il avait recherché cette célébrité mais l’événement a réussi à le surpasser. Et s’il était arrivé à ce stade, c’était en grande partie grâce à TPMP. Mais ce départ dans l’émission a également eu un gros impact sur la carrière de l’ancien chroniqueur. À partir de-là, c’était une virée assez difficile. Il n’arrivait plus à obtenir de contrat à l’exception d’une saison sur Europe 1 en 2017. Sans doute pour cette raison qu’il avait décidé de revenir auprès de Cyril Hanouna en 2018.

Mais ce retour à TPMP fut une grosse erreur. Bertrand Chameroy n’a même pas tenu une semaine et le revoilà reparti. Mais ce départ de l’émission à succès de Cyril Hanouna, l’ancien chroniqueur ne le regrette absolument pas. Après avoir repris son envol loin de son mentor, il retrouve finalement sa place. Il est désormais le trublion de C à vous sur France 5.

Il attaque Cyril Hanouna !

L’ancien chroniqueur de TPMP n’éprouve aucun regret d’avoir quitté le plateau de C8 et de la compagnie de Cyril Hanouna. D’ailleurs en 2022, Bertrand Chameroy n’a pas hésité à tacler le chef d’orchestre de Touche pas à mon poste lors de son dérapage sur le plateau et a insulté le député Louis Boyard.

« J’ai rêvé que (…) L’Arcom, le nouveau CSA, intervenait à la suite de la séquence où Louis Boyard se faisait insulter pour avoir osé critiquer Vincent Voldemort (Bolloré) lance-t-il dans sa chronique sur RTL. Une petite remarque qui a fait sortir l’animateur de TPMP de ses gardes.

Face à cette remarque, le chef d’orchestre de TPMP a aussitôt riposté sur son plateau. « Bertrand Chameroy, l’homme le moins courageux du monde (…). Je pourrais raconter d’autres choses sur lui. Et je les raconterai s’il continue. Ça va le calmer », balance Cyril Hanouna dans son émission.

De son côté, l’ancien chroniqueur de TPMP n’est pas du tout entré dans le jeu. Malgré les provocations et menaces de son ancien mentor, il a préféré se taire pour ne pas encore envenimé les choses. Il s’est alors dit que son départ de Touche pas à mon poste était vraiment une chose bénéfique pour lui. Et qu’il ne regrette absolument pas d’avoir pris cette décision.

TPMP : Je n’étais pas parti pour rien

Bertrand Chameroy s’est retrouvé menacer par l’animateur de TPMP suite à une remarque qu’il a lancé sur sa chronique sur RTL. Cyril Hanouna qui s’est senti viser, décide de lui rendre l’appareil en lui menaçant de dévoiler des histoires à son sujet. « Bertrand Chameroy qui fait bien le malin, mais quand il me voit il se chie dessus ! » avait-il riposté.

Cette attitude de Cyril Hanouna rassure encore plus l’ancien chroniqueur de TPMP que sa décision de quitter l’émission était une bonne chose. « Mais, j’ai entendu ça, je me suis dit que cela prouvait que je n’étais pas parti pour rien », avait conclu Bertrand Chameroy lors de son entretien avec Le Monde.