Tous en cuisine : Voici les ingrédients pour réussir les recettes de la semaine du 3 janvier 2022 !

Vous êtes fans de Tous En Cuisine ? Voici la liste des ingrédients que vous devez avoir pour réaliser les recettes de la semaine du 3 janvier !

Tous en cuisine : Voici les ingrédients pour réussir les recettes de la semaine du 3 janvier 2022 !

Pas de répit pour les braves, Cyril Lignac sera bien au rendez-vous dans Tous en Cuisine dès la première semaine du mois de janvier.

L’occasion pour ce dernier de dévoiler de très belles recettes mais aussi de nous aider à reprendre la main après les fêtes. Il ne faut pas oublier que cette dernière semaine est l’une de celles où l’on consomme le plus de repas calorique. Les repas de famille n’aidant pas, il est temps de découvrir de nouvelles choses. Mais que vous faut-il pour être sûr de réussir les recettes à venir ? Voici la liste des ingrédients pour les préparations dès le 3 janvier !

Tous en cuisine : Une liste pour les meilleurs entrées !

La semaine commencera avec une recette de « Bœuf mariné, vinaigrette asiatique ». Si vous souhaitez suivre cette préparation du Lundi 3 janvier, sachez qu’il vous faut très peu de chose. La préparation pour 4 personnes ne comporte que 240g de filet de bœuf, et de quoi assaisonner. Pour la sauce, il vous faudra toutefois plus de chose.

Envie de relever le goût de votre préparation ? Cyril Lignac vous encourage à avoir de la sauce huître, de la sauce soja, de l’huile d’olive, du miel, du citron jaune, de l’orange ainsi que du gingembre haché. Ces derniers permettront de donner un peu plus de saveur à votre recette et la rendra particulièrement inoubliable si vous recevez ! D’autant plus que c’est toujours bien de savoir préparer une telle sauce pour vos autres plats.

Le Mardi 4, Tous En cuisine vous réserve un Croustillant de chèvre chaud, noix et magrets. Cette recette se fait avec du rocamadour, des feuilles de pâte filo, du beurre fondu, de la mâche, des magrets séchés et des noix fraîches. Côté assaisonnement, sachez qu’il vous faut du céleri, du vinaigre de cidre, de l’huile d’olive, du miel, des baies de sichuan vert en poudre ainsi que du sel et du poivre.

Pour terminer la semaine, Tous En cuisine vous propose de découvrir sa recette de Soupe feuilletée aux champignons. Cette préparation hivernale nécessite de la pâte feuilletée, du beure, du champignon sans pieds terreux, une échalote épluchée, de la crème liquide et du vin blanc. Assaisonnez le tout avec du thym, des 5 épices, d’huile d’olive et d’un jaune d’œuf.

A lire :   Emily in Paris saison 3 : Bonne nouvelle le tournage des prochains épisodes est enfin terminé !

Et les plats de résistances ?

Le Lundi 3, vous pourriez également faire un plat grâce à Tous En cuisine ! Au programme : du Rôti de Cabillaud au Lard, Jardinière de légume de Cyril Lignac. Pour cette préparation de 4 personnes, il vous faudra du cabillaud de 500g, du beurre demi sel, du lard paysan, des carottes épluchées, des navets boule d’or, du sarrasin torréfié et concassé et une clémentine. Vous pourrez par la suite relever le goût avec du miel, du bouillon de volaille, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Tous en cuisine prévoit également des Cannellonis farcis à la bolognaise le mardi 4 janvier. Une recette pour 4 personnes qui nécessitera principalement des cannellonis cuits à l’eau, de la viande hachée de bœuf, une carotte, des champignons de Paris ainsi qu’un peu de vin rouge. Il faudra également rajouter de l’oignon, du thym, de la coulis de tomate, du crème liquide ainsi que de parmesan râpé.

Le Jeudi 6 janvier se fera avec des Ravioles de pommes de terre à la volaille rôtie dans Tous En cuisine ! La préparation nécessite des petites pommes de terre, du beurre fondu, du blanc de volaille, des échalotes et un jaune d’œuf. Mais il vous faudra aussi du persil, de la sauce pimentée, du parmesan et de l’huile d’olive.

A lire :   Les 12 coups de midi (TF1) : Les très émouvantes révélations de Stéphane au sujet de son grand-père !

Quant au plat du vendredi, Tous en cuisine vous propose un « Saumon Grillé aux épices tandoori et panais ». Cette recette se fait avec du panais, du saumon, des pousses de soja, des graines de sésame et des feuilles de coriandre. Il vous faudra également du beurre, du tandoori, de coriandre, de citron jaune et d’huile d’olive.

Tous en cuisine : Des desserts tout aussi intéressant !

Le mercredi 5 janvier, le cœur sera aux recettes ! Cette fois, Tous en cuisine nous emmène à la découverte d’une Galette des rois au chocolat. Préparez donc 2 rouleaux de pâte feuilletée, un œuf, un jaune d’œuf pour votre galette. La crème au chocolat quant à elle nécessite du lait entier, du sucre, de la fécule de maïs, du chocolat au lait et du chocolat noir.

Pourquoi ne pas tester également la recette du jeudi 6 janvier avec un soufflé glacé à la mangue ? Cette recette présentée sur Tous en Cuisine nécessite une mangue mûre, deux œufs, du zeste de citron, du jus de citron, du sucre en poudre, de la gousse de vanille ainsi que de la crème liquide.