Touche pas à mon poste (TPMP) : Jean-Marie Bigard qui a été poursuivi est finalement tiré d’affaire !

Il y a quelques temps, Jean-Marie Bigard a été poursuivi pour diffamation ! Récemment, la justice décide de relaxer le chroniqueur de TPMP !

Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour le chroniqueur de TPMP, Jean-Marie Bigard. Ce dernier a en effet dû faire face à la justice mais cela aurait pu mal se finir. En effet, l’humoriste a été poursuivi par son ex-productrice Chrystel Camus.

La cause de la plainte était une diffamation de la part du collègue de Cyril Hanouna sur C8. Par contre, selon nos confrères de 20 Minutes, il serait aujourd’hui tiré d’affaires !

TPMP : Le chroniqueur et humoriste qui s’est attiré des problèmes !

Jean-Marie Bigard a souvent été présent sur le plateau de TPMP, mais il était là en tant qu’invité. L’humoriste n’est en effet un chroniqueur de C8 que depuis quelques mois seulement. Il faut tout de même avouer qu’il est déjà un habitué, alors s’intégrer n’a pas été difficile pour lui. Discuter et rigoler avec Cyril et sa team sur le plateau a donc été naturel pour lui !

Le nouveau chroniqueur de TPMP était particulièrement à l’aise sur le plateau de l’émission. L’humoriste travaillant désormais au côté de Cyril Hanouna ne se serait jamais douté qu’il allait faire face au tribunal. En effet, il y a eu un énorme conflit entre lui et son ancienne productrice. Cette dernière n’est autre que Chrystel Camus, qui a traîné Jean-Marie Bigard en justice !

L’année dernière, Chrystel Camus était montée sur le plateau de C8 pour parler du comportement de Jean-Marie Bigard. Ce dernier devait faire un spectacle en duo avec Dieudonné, mais cela a été annulé. Ce moment-là fut la source du conflit entre le chroniqueur de TPMP et son ancienne productrice. Depuis, l’histoire entre les deux n’a cessé de prendre de plus en plus d’ampleur !

Il y a quelques semaines, l’affaire refaisait de plus en plus entendre parler d’elle. En effet, Jean-Marie Bigard avait récemment fait face au tribunal correctionnel de Draguignan. Cela est bien évidemment dû au fait qu’il a été poursuivi pour diffamation par son ex-productrice. Cette dernière avait d’ailleurs réclamé une somme d’argent pour dommages et intérêts !

Un verdict tombé et qui a été en faveur de Jean-Marie Bigard !

Face au comportement de Jean-Marie Bigard, Chrystel Camus a décidé de réclamer la somme 60 000 €. L’ancienne productrice du chroniqueur de TPMP affirme que cette somme représente la valeur des préjudices qu’elle a subi. En plus de l’annulation du spectacle, l’humoriste de 68 ans a également sorti quelques propos virulents !

Le chroniqueur de TPMP s’exprime souvent d’une façon assez remarquable et n’a pas peur de dire ce qu’il pense sur le plateau. Selon son ex-productrice, Jean-Marie Bigard n’a pas uniquement sorti des propos virulents sur C8. Le collègue de Cyril Hanouna aurait également agi de la sorte sur Sud Radio. Il aurait déclaré que Chrystel Camus est une « escroc ». Ces propos prononcés par l’humoriste remontent de septembre dernier.

Encore sur le plateau de Sud-Radio, Jean-Marie Bigard avait également évoqué autre chose. Le chroniqueur de TPMP avait dit que Chrystel Camus n’avait plus de licence pour produire des spectacles. Des extraits de l’émission de Sud Radio ont d’ailleurs été diffusés à l’audience en avril dernier. Après un long moment, le verdict est finalement tombé et la nouvelle est bonne pour l’humoriste !

La délibération a donc pris fin et le verdict du tribunal de Draguignan est tombé il y a quelques jours. En effet, la relaxe du chroniqueur de TPMP a été prononcée le mercredi 10 mai 2023. Cette nouvelle concernant Jean-Marie Bigard a été partagée par nos confrères de chez 20 minutes. Ces dernières auraient découvert cela auprès de l’avocat de Chrystel Camus !

TPMP : Une bonne nouvelle pour Jean-Marie Bigard !

Même Jean-Marie Bigard avait toutes les chances de son côté, on peut quand même dire qu’il l’a échappé belle. Le chroniqueur de TPMP a donc réussi à se tirer d’affaires étant donné que la poursuite a été abandonnée. D’après 20 minutes, Philippe Schreck est celui qui a plaidé pour la relaxe de l’humoriste de 68 ans.

Cette histoire a donc failli être compliquée pour le chroniqueur de TPMP, mais tout est bien qui finit bien. Cette relaxe va probablement laisser tous les conflits avec son ancienne productrice dans le passé. Reste à savoir si l’humoriste va tirer un trait sur toute cette histoire où va-t-il souvent en parler sur le plateau de C8. Une chose est sûre, Jean-Marie Bigard n’est pas prêt à changer sa façon de parler très franche et directe !