Touche pas à mon poste (TPMP) : Cyril Hanouna comprend la situation de Denis Brogniart et le défend sur son émission !

Denis Brogniart est la cible de certaines attaques concernant son comportement. Cyril Hanouna l’assiste sur son émission TPMP !

Tout le monde le sait, Denis Brogniart et Cyril Hanouna sont des amis de longue date ! Alors, si quelqu’un s’en prend à son confrère, le patron de TPMP sort tout de suite ses griffes.

C’est ce qui s’est passé très récemment, alors que l’animateur de TF1 a été accusé par certains de ses collègues. On vous dit tout en quelques lignes seulement !

TPMP : Une collaboratrice révèle certains aspects du caractère de Denis Brogniart !

Les déclarations concernant Denis Brogniart ont été relatées par nos confrères de Voici. Le vendredi 27 janvier dernier, le magazine a publié certains de ses gestes envers certaines femmes autour de lui. Des révélations choquantes, qui ont touché un bon nombre de personnes, dont le présentateur de TPMP.

Pourtant, ces confidences semblent être contradictoires avec l’image du présentateur de TF1 ! En effet, Denis Brogniart est très apprécié par de nombreuses personnalités. Par exemple, il a réussi à se lier d’amitié avec le patron de TPMP. Au niveau professionnel, il attire également un bon nombre d’auditeurs. Sur ses émissions « Koh-Lanta », « Le Mag » ou encore « Ninja Warrior », il procure une immense audience à ses patrons. Sur les sondages récents, il arrive à la 14e place.

La défense de Cyril Hanouna sur TPMP n’empêche pas les témoignages de certaines femmes, dont Charlotte Namuna. D’après elle, l’animateur l’aurait traité de « merde, tout juste bonne à sourire ». De plus, cela faisait près de 4 ans qu’elle a attendu des excuses venant de l’animateur. Mais la récente déclaration de l’homme de 56 ans ne l’a pas vraiment satisfaite.

De son côté, le mari de la victime évoque un avis totalement contraire à celui du patron de TPMP. D’après lui : « il aura fallu attendre 4 ans pour avoir des excuses bidons et orchestrées. Sans une once de sincérité. Ce combat que tu mènes face à ce système corrompu qui ne nous a jamais soutenus se révèle enfin payant ».

Cyril Hanouna expose un cas similaire !

Comme si le témoignage précédent ne suffisait pas, d’autres personnes s’en prennent également à Denis Brogniart. Il s’agit de nombreux autres journalistes, hormis le présentateur de TPMP. Ces détracteurs accusent son caractère en disant qu’il se trouve « entre sexisme et abus de pouvoir ». Cette phrase a semblé faire vaciller le patron de Koh-Lanta, car il a tout de suite essayé de redorer son image.

Le nombre de présumées victimes de l’ancien invité de TPMP ne cesse d’augmenter. Ainsi, il a décidé de s’excuser en disant : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette ».

Et d’ajouter : « Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés ». Sur TPMP, Cyril Hanouna a tenté d’exposer son point de vue par rapport à ce qui se passe. Pour lui, il s’agissait sûrement d’un excès de colère dû à une mauvaise journée. De plus, selon Baba, les choses de ce genre se produisent souvent sur le plateau.

Le patron de TPMP n’a pas hésité à prendre exemple sur sa situation avec Géraldine Maillet. D’après lui : « Je prends l’exemple de Géraldine comme ça je me fais l’avocat du diable. On se prend tout le temps la tête ici. Il lui est peut-être arrivée de rentrer chez elle le soir et de dire à Daniel (Riolo, Ndlr) “J’en ai marre de ce connard“ ».

TPMP : On dirait que Cyril Hanouna se bat seul !

Puisque le patron de TPMP a évoqué le cas de Géraldine Maillet, celle-ci a aussi transmis son avis. Et d’après elle, le comportement de Denis Brogniart n’a rien à voir avec celui de son patron. Selon ses termes : « Vous ne m’avez jamais écartée. J’ai toujours pu revenir le lendemain pour dire ce que je pensais. Je n’ai jamais été bâillonnée. Hors du plateau, vous avez toujours été cordial et courtois avec moi ».

Et d’ajouter : « Je me suis demandée. Est-ce que je peux remplacer ma position avec celle de Charlotte Namura? Non. très clairement, on n’a pas vécu et subi la même chose ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que le présentateur de TPMP est assez apprécié par ses chroniqueurs. Ce qui n’est pas le cas de Denis Brogniart, qui a encore beaucoup à faire !