Top Chef : Un nouveau restaurant du même nom va ouvrir ses portes à Suresnes !

Stéphane Rotenberg vient d’ouvrir un restaurant Top Chef. Les meilleurs plats des candidats seront servis à un bon prix.

Top Chef : Un nouveau restaurant du même nom va ouvrir ses portes à Suresnes !

Un restaurant dénommé Top Chef vient d’ouvrir le 8 juillet dernier. A cette occasion, quelques ex-candidats ont été conviés, même si une absence a été remarquée.

Les plats proposés sont tous appétissants pour seulement 39,90 €. Le décor du restaurant a même été imaginé comme celui de l’émission. Lisez l’article suivant pour connaître tous les détails de ce nouveau restaurant…

Top Chef : le nouveau restaurant a invité d’anciens candidats

Nous le savons tous, l’émission Top Chef est d’une très grande importance pour tous les candidats. Qu’ils gagnent ou non, ils possèdent décidément une grande avancée en matière de réputation et en occasion. L’établissement d’un participant devient souvent très estimé.

Depuis le 8 juillet dernier, c’est un bel amalgame qui est proposé aux Français. En effet, ce jour-là a eu lieu l’inauguration du tout premier bistrot Top Chef à Suresnes, en région parisienne. Au programme lors de cette ouverture : dégustation de plats symboliques du concours.

A cette occasion, cinq ex-candidats cultes, Victor Mercier, Camille Delcroix, Coline Faulquier, Arnaud Delvenne et Thibault Sombardier étaient de la partie. Il en est de même pour l’humoriste et comédien Elie Semoun qui a pris la pose avec Stéphane Rotenberg. Ils étaient tous présents pour accueillir les admirateurs de l’émission culinaire Top Chef, désireux de donner satisfaction à leurs papilles.

Pas de Norbert Tarayre de la saison 3, pourtant financièrement impliqué avec les Bistrots Pas Parisiens et le groupe M6, du moins pour l’instant. Mais vu le nombre d’anciens candidats présents lors de l’inauguration, Stéphane Rotenberg ne se fait pas de souci. Il y en aura beaucoup d’autres. D’autant que les chefs sont rémunérés pour adapter leurs œuvres.

Les plats proposés dans ce restaurant de Stephen Rotenberg

Alors pour ces débuts de l’été 2022, quel plat faut-il choisir dans ce restaurant Top Chef ? Sur huit plats testés, les coups de cœur vont aux plus audacieux. Le champignon de l’étoilé parisien Victor Mercier étonne en entrée avec son coulis de menthe et sa sauce hollandaise aux pralines. L’étoilée marseillaise Coline Faulquier a trouvé l’équilibre parfait entre le maquereau grillé et les huîtres pochées. En dessert, Arnaud Delvenne nous emballe, avec son agrume, variation structurée autour d’une tarte au citron-pamplemousse-yuzu aussi vive qu’acidulée.

Le velouté frais de pomme de terre de Thibault Sombardier, l’appétissante volaille de Camille Delcroix, l’île flottante délicate de Victor Mercier se distinguent. On est en revanche plus dubitatif quant à l’intérêt au bouillon d’Arnaud Delvenne qui ramollit les chips de son onglet thaï ou face à l’accumulation un peu écœurante des cinq chocolats du dessert de Coline Faulquier.

Cependant, les chefs à l’origine des plats ne sont pas ceux qui les cuisinent mais ils aident le chef Yoanne Flament et sa dizaine de commis dans la cuisine. Ils ont réalisé des fiches techniques, travaillé en équipe et échangé plusieurs messages pour être au plus proche de leurs univers culinaires. Arnaud Delvenne, candidat de la dernière saison de l’émission Top Chef, a donné la promesse de revenir plusieurs fois au nouveau restaurant tout comme ses collègues.

Pour couronner le tout, le décor du restaurant a été imaginé selon celui du plateau de tournage de l’émission Top Chef. Ainsi, un garde-manger a été placé au centre de la salle et des étagères vues à la télé ont été récupérées. De plus, une pièce sombre est accessible comme durant l’épreuve de dégustation mystère. Et les couteaux de la cérémonie finale sont exposés comme des trophées.

Top Chef : conclusion sur l’ouverture du nouveau restaurant

Pour l’ouverture, Stéphane Rotenberg a voulu des finalistes, des gagnants et quelques étoilés. Pas pour obtenir des étoiles, ici on est dans un bistrot rappelle le présentateur de l’émission Top Chef transformé en restaurateur. Il a pris le temps de saluer chaque tablée et lui concéder un selfie. Ce sont les chefs qui ont choisi les plats et qui sont venus les refaire en cuisine, même si leur dressage a été simplifié.

Alors, Top Chef Le Bistrot, c’est comment ? Rarement une ouverture de restaurant aura suscité une telle curiosité. De l’envie, assurément, teintée d’un peu de doute malgré tout. Car imaginez la promesse : les meilleurs plats ou du moins les plus emblématiques des chefs qui ont fait la réputation de l’émission pour 39,90 € la formule entrée-plat-dessert.