Top Chef : Michel Sarran s’en va, M6 explique sa décision de l’évincer de l’émission !

Michel Sarran a été évincé définitivement de L'émission Top Chef. Une décision qui a fait jaser les téléspectateurs et que M6 tente désormais d'expliquer !

Top Chef : Michel Sarran s’en va, M6 explique sa décision de l’évincer de l’émission !

Cette année, Top Chef opère un grand changement. La production a annoncé être en pleine préparation de la prochaine édition de l’émission. Et pour ce faire, un des jurys emblématiques de l’émission ne sera pas de la partie. Une nouvelle qui ne semble pas plaire aux internautes. Ainsi les responsables de l’émission ont cru bon de donner quelques explications. On vous en livre les détails !

M6 Annonce le départ de Michel Sarran

Cela faisait 7 ans qu’il dirigeait l’une des brigades de Top Chef. Cuisinier professionnel, la réputation de Michel Sarran n’est plus à faire sur M6. Il est d’ailleurs présent dans toutes les éditions de l’émission de la chaîne. Un personnage qui sera par la suite considéré par les téléspectateurs comme l’image de « l’empathie » dans cette compétition où la concurrence et les exigences sont souvent rudes. C’est donc un véritable choc lorsque les internautes apprennent son départ de l’émission. Michel Sarran avait décidé de faire une publication via son compte Instagram.

Une vidéo où il explique qu’il ne serait pas dans la prochaine édition de Top Chef à la suite de la décision de M6. Le chef cuisinier indique alors qu’il n’avait eu aucune explication de la part de ses anciens collaborateurs face à cette décision. Et même s’il ne semble pas se plaindre, il est évident que le jury de l’émission de cuisine a été quelque peu déçu. Il déclare d’ailleurs que la décision de M6 a été « un peu violente ».

D’autant plus que Michel Sarran a appris la nouvelle via un coup de fil assez bref. De quoi le choquer alors que ce dernier est très attaché à Top Chef. Lors d’une interview récente, le chef cuisinier affirmait d’ailleurs que l’émission « faisait partie de sa vie ». Une situation tout à fait compréhensible lorsqu’ilest dans le circuit depuis plusieurs années.

Les internautes mécontents !

A la suite de cette annonce, la toile s’est enflammée. Michel Sarran quant à lui, a été soutenu par de nombreux personnages. C’est notamment le cas d’Hélène Darozze ou encore de Philippe Etchebest dont le témoignage de sympathie a été plus qu’émouvant. Ces derniers auront en effet bien du mal à s’adapter au départ de ce chef doublement apprécié. Et les choses se sont encore plus détériorées à la découverte du nom de son remplaçant. En effet, les téléspectateurs de Top Chef ont été nombreux à faire part de leur mécontentement sur la toile.

« Il aurait du continuer, je suis déçue » ou encore « C’était la valeur humaine du programme » peut-on lire dans les commentaires de la publication de M6. Des remarques qui reviennent beaucoup et qui confirment la sympathie des téléspectateurs pour Michel Sarran. D’un autre côté, certains commentaires ont été plus virulents.

« Hypocrisie totale ! Je ne regarderai plus !!! » peut –on d’ailleurs lire de la part de certains téléspectateurs. Ces derniers estiment en effet que la production de Top Chef n’a pas été juste envers le chef cuisinier. D’autant plus qu’aucune explication n’avait été donnée jusque là pour ce qui est de son éviction. Une erreur que M6 a désormais rectifiée grâce à une nouvelle déclaration concernant sa décision.

La production de Top Chef répond !

Après plusieurs prises de paroles de Michel Sarran les téléspectateurs ont été déçus de la décision de M6. Et si ces derniers ne se sont pas exprimés dans un premier temps, la production de Top Chef a décidé de changer la donne. C’est lors d’une interview accordée à RTL que le responsable de l’émission a donné des explications concernant cette décision plus ou moins inattendue.

« Un jury, ça évolue. » expliquait alors Thomas Valentin. Ce dernier rappelle d’ailleurs qu’il y a eu 9 jurés qui se sont succédé depuis le début de l’émission. Si Michel Sarran a tenu aussi longtemps, c’est à cause de son grand professionnalisme. Malgré tout, ce dernier est désormais sollicité à laisser sa place à un autre chef.

Le responsable de Top Chef rajoute qu’il était « important d’avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens ». Malgré tout, ces derniers sont confiants pour une nouvelle collaboration sur M6 avec Michel Sarran. Comme quoi, le meilleur reste à venir pour ce personnage réputé qui aura fait la réputation de M6 !