Top Chef 2022 : Le prochain épisode de la célèbre émission culinaire approche !

Nous verrons dans le concours Top Chef de cette année divers candidats venus de différentes places. Parmi eux, deux sont originaires de la Loire-Atlantique.

Top Chef 2022 : Le prochain épisode de la célèbre émission culinaire approche !

Top Chef a pour but de mettre les amoureux de la cuisine au défi afin de faire ressortir le meilleur cuisinier en France.

Les candidats venus de différentes régions s’affrontent donc pour dévoiler leur talent. Ils doivent donc mettre toutes les chances de leur côté en faisant preuve de créativité.

C’est quoi Top Chef ?

Top Chef est un concours culinaire présenté sur M6. Dernièrement, nous avons suivi la saison 13 de l’émission. Glenn Viel, un chef triplement étoilé, était parmi les jurys. A côté de lui, nous avons vu Paul Pairet, Hélène Darroze et Philippe Etchebest. Par ailleurs, de nombreux chefs sont respectivement invités chaque semaine.

Pour la saison 13 de Top Chef, l’une des épreuves était La pêche au thon. Le concours se fait sur 3 types d’épreuves : l’entrée, le plat et le dessert. Cette fois, les candidats ont eu l’occasion de choisir les thèmes du test. Le but étant de mettre leurs concurrents en position désavantagée afin d’obtenir le plus de point. C’est pourquoi la pêche au thon, une entrée originaire du Belgique. Quant aux consignes, il fallait juste utiliser deux ingrédients : le thon en boîte et les pêches au sirop.

La seconde manche du Top Chef saison 13 tournait autour du dessert au sang. Ainsi, les candidats ont eu à réaliser le dessert original préparé par Louise. C’est un plat à base de foie de volaille et de sang. Par la suite, le thème était le lièvre à la royale. C’était l’épreuve de demi-finale. Le défi était de recréer cette gastronomie française.

Pour cette épreuve, la difficulté résidait dans le temps de la préparation. Si ce plat se prépare généralement pendant plusieurs heures, les candidats devaient le préparer pour 2 heures. Il fallait donc appliquer diverses techniques. Un vrai défi pour Arnaud et Louise, les deux derniers candidats.

La prochaine saison du programme, bientôt sur vos écrans

Depuis le mois de mai 2022, les inscriptions pour la prochaine saison de Top Chef sont ouvertes. Toutefois, les dates de tournage n’ont pas encore été révélées. Malgré cela, il est probable que celui-ci commence en mois d’octobre et la diffusion en 2023. C’est donc une occasion pour les amoureux de cuisine de démontrer leur talent.

Nous retrouvons en effet de nombreux candidats venus de différents pays pour cette émission Top Chef. Par exemple, nous trouvons Alexandre, un homme de 34 ans venu de Rezé. Dans le même département, donc la Loire-Atlantique, il y a aussi Yoni, un jeune de 17 ans, venus de Chauvé. Ils sont tous les deux présélectionnés pour la saison 14.

Il est à noter que le concours Top Chef compte en total 60 candidats au début. A partir de la première diffusion, six participants s’affronteront chaque semaine et un seul d’entre eux sera pris pour la manche suivante. Les candidats de Top Chef peuvent être aussi bien des professionnels en cuisine que des amateurs.

Pour Alexandre, il a travaillé durant 10 ans en tant que responsable en ressources humaines. Puisque le monsieur est passionné de cuisine, il envisage de se lancer dans la restauration. Par ailleurs, il a déclaré que c’est sa mère, une italienne, qui l’inspire et lui a fait découvrir sa passion pour l’art culinaire. Quant à Yoni, le plus jeune participant, il a pour but d’obtenir la première place dans Top Chef saison 14. Il a décidé de participer au concours après avoir obtenu une médaille de bronze avec le titre de Meilleur apprenti français.

Les clients décident du thème abordé dans Top Chef

Parmi toutes les émissions de Top Chef, les participants de cette année sont les plus nombreux. En tout cas, nous vivrons pour cette saison 2022-2023 une nouvelle aventure avec les participants. La créativité et la rapidité des candidats seront en effet testées dans un restaurant provisoire, créé spécialement pour le concours. Cette fois, les clients seront maîtres et auront le privilège de choisir les thèmes.

D’après les prévisions, les candidats réaliseront un plat en sauce de façon fast-food. Ils pourraient également créer de succulents barbecues ou bien des plats à partir de fruits de mer. Pour cette année, nous verrons un candidat symbolique du 2012 au côté de Philippe Etchebest, Pierre Chomet. La devise étant de s’amuser tout en cuisinant.