Top Chef 2022 : La jury Hélène Darozze est remplacée, c’est le choc dans l’émission !

L'émission Top Chef va connaître un changement temporaire dans les épisodes à venir ! On vous dévoile les détails dans cet article !

Top Chef 2022 : La jury Hélène Darozze est remplacée, c’est le choc dans l’émission !

Lors du dernier épisode de Top Chef, diffusé le mercredi 13 avril, l’une des jurys de l’émission a été absente ! Un détail qui a éveillé la curiosité des téléspectateurs. Il s’agit de la cheffe renommée, connue sous le nom d’Hélène Darroze.

Il semblerait que cette dernière avait rencontrée des problèmes personnels. Aussi, cette absence ne s’avère pas être passagère ! En effet, la talentueuse cuisinière va malheureusement être remplacée pour une durée indéterminée ! Suivez-nous dans cet article pour plus de détails !

Top Chef : Une nouvelle saison à sensation !

Cette nouvelle saison de Top Chef 2022 a débuté le 16 février dernier et se terminera probablement vers le mois de mai. L’émission fait également partie des programmes de la chaîne M6 les plus visionnés chaque samedi soir.

Lorsque que les aiguilles de la montre touchent le 21h10, c’est l’heure de découvrir un nouvel épisode du programme. Toutefois, au cas où vous le ratez, vous pouvez toujours voir le replay dès le lendemain de sa diffusion sur le site 6play.fr.

Au cours de cette treizième saison de Top Chef, quinze candidats ont été retenu à poursuivre leur aventure. Comme c’est habituellement le cas, on y retrouve toujours des visages familiers. Parmi eux, il y a par exemple Renaud, Thibaut ou encore Lilian. Ce dernier est actuellement directeur d’un grand supermarché en France.

Tout comme le cas du jury de la brigade rouge, Hélène Darroze, le juré emblématique de Top Chef « Michel Sarran n’apparaitra plus également dans l’émission culinaire ! Ce dernier fut alors remplacé par Glenn Viel, qui, a déjà fait quelques apparitions dans les plateaux de M6 !

Un changement radical dans l’émission

A titre de rappel, Hélène Darroze avait annoncé sur les réseaux une nouvelle qui avait marqué sa vie à tout jamais ! Il s’agit du départ de son paternel vers d’autres cieux. Son père était celui qui lui avait transmis la passion de la cuisine. Et quelques jours après cet incident, le jury de Top Chef avait perdu un autre membre de sa famille. Ce dernier n’est tout autre que son oncle ! Un passage douloureux qu’elle doit malgré tout surmonter.

Cela expliquera-t-il son absence à l’écran pour les deux prochains épisodes de Top Chef ? En effet, son poste de jury va être repris par Pascal Barbot pour les diffusions du 21 et 27 avril 2022. Un visage familier pour les téléspectateurs dévoués de l’émission. En effet, il a déjà fait son apparition lors de la saison 12 de Top Chef. Celui-ci a également été accompagné par Matthias Marc durant quelques épreuves !

A ce moment-là, Pascal Babort était l’élève d’Alain Passard. Et au cours de son parcours dans le domaine culinaire, l’homme excelle actuellement dans la formation des futurs experts cuisinier. En effet, il est connu pour avoir formé des personnalités emblématiques telles que : Manon Fleury, Agata Felluga, Adeline Grattard ou encore Tatiana Levha. Et cette fois-ci, il va occuper le poste de jurys dans l’émission incontournable « Top Chef ».

Après cette nouvelle insertion, les membres du jury du Top Chef seront donc composés de Glenn Viel, Phillipe Etchebest, Paul Pairtel et bien évidemment le nouveau venu, Pascal Barbot. Ce dernier suivra de près la dernière candidate de la brigade rouge, Louise Bourrat ! Toutefois, il semblerait qu’il va également soutenir les anciens de l’émission dans le « retour des héros ».

Top Chef : les informations supplémentaires à connaître !

Comme on l’a évoqué en haut, Michael Safran a été écarté du programme de Top Chef ! Une décision radicale de la part de la production. Cela a entraîné une certaine confusion auprès de l’ancien jury puisque ce dernier ignore les raisons qui les ont poussés à faire ce choix ! « Ça a été violent […] Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? », a-t-il déclaré lors d’une interview avec le Parisien !

Qu’en est-il des invités qui apparaîtront dans les prochains épisodes de Top Chef ? Eh bien pour cette édition 2022, on retrouvera des chefs renommés comme Clare Smyth, la personnalité emblématique qui a décrochée trois étoiles au Royaume-Unis. Il y aura également Dominique Crenn, Alexandre Gauthier mais aussi Pia Leon. Cette dernière est élue notamment meilleure cheffe du monde en 2021 !