Top Chef 2022 : Découvrez les secrets de préparation du gratin aux fruits de Philippe Etchebest !

Philippe Etchebest de Top Chef a livré un de ses grands secrets culinaires sur You tube. Découvrez son mode de préparation !

Top Chef 2022 : Découvrez les secrets de préparation du gratin aux fruits de Philippe Etchebest !

Durant l’été, il est assez fréquent qu’on recherche à plusieurs reprises quelque chose de frais et de glacé pour nous désaltérer face à la chaleur. Or, on vous déconseille fortement cette idée car elle peut vous octroyer des problèmes de santé.

A titre d’exemple, vous pourrez finir par avoir un chat dans la gorge ou bien tomber dans un souci de surpoids à cause de calories en trop ! A la place, le prestigieux jury de Top Chef souhaite vous aider à surmonter cette envie de manière correcte. A travers sa chaîne YouTube, il a partagé une recette exceptionnelle qui peut vous plaire !

Top chef : Philippe Etchebest a octroyé une nouvelle astuce pour cet été !

L’été est arrivé en France depuis quelques jours. A peine est-il là qu’il est déjà source d’inconvénients pour les habitants de l’hexagone. Cette année, il a amené avec lui la canicule et tout son tralala ! A cause de cela, il fait une chaleur insupportable dans toutes les régions françaises. Ce qui entraîne un manque de déshydratation conséquent ! Heureusement, l’illustre personnage de Top Chef a de bon conseil à nous partager !

Il s’agit bien évidemment de Philippe Etchebest ! Pour nous éviter de succomber à une mauvaise alimentation, il a récemment pris la parole dans son émission sur YouTube. Dans sa récente intervention, ce roi de la cuisine de Top chef a tenu à nous inviter à manger plus de fruits durant cette période estivale. On note qu’il a voulu souligner spécialement les fruits de saison !

D’un côté, les fruits et légumes sont idéaux pour la santé. De l’autre, leur teneur en eau peut partiellement substituer l’apport du liquide. Autrement dit, ils sont très sains pour la santé mais peuvent également vous apporter de la fraîcheur ! Si vous n’aimez pas les consommer de manière naturelle, Philippe Etchebest de Top Chef a partagé un secret culinaire pour vous permettre de les apprécier !

Top Chef : En vous abonnant à la chaîne privée de ce dernier, vous trouverez dans une récente publication qu’il vient de faire une recette de gratin aux fruits . Il s’agit de son plus grand chef-d’œuvre dans sa carrière ! De surcroît, il a voulu le partager avec tous ses abonnés. Si vous êtes intéressée par cette proposition, on vous exhorte à suivre l’article jusqu’à la fin !

Comment prépare-t-on donc cette merveille de Philippe Etchebest ?

Comme son nom l’indique, cette recette du Top Chef de l’année est faite à base de fruits. Seulement, on note qu’il ne s’agit pas de n’importe quel fruit mais des fruits de saison. Il s’agit essentiellement des catégories de fruits ronds et de couleur rouge. A titre d’exemple, on fait référence aux fraises, aux mûres et aux framboises !

Pour la réaliser, le juré de Top Chef a listé les ingrédients comme tels : 180g de fraises, 90g de mûres, 125g de framboises, 35g de beurre, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 10cl de crème liquide, 2 jaunes d’œufs, 5cl de jus de groseille ou un peu de vin blanc. Pour l’agrémenter un peu, vous pouvez également y ajouter deux feuilles de menthe !

Top chef : Ainsi, vous pouvez maintenant refaire ce merveilleux gratin depuis chez vous durant cet été ! En plus, la réalisation de ce plat proposé par le juré de Top Chef est très facile . On vous montre les étapes cruciales à retenir ! On commence à nettoyer les fraises qu’on va ensuite mélanger avec les framboises et les mûres entières.

Ensuite, on va mousser le beurre dans une poêle avant d’y incorporer les fruits. Après avoir bien remué le mélange, on ajoute le sucre tout en le laissant chauffer sur le feu. C’est juste en l’ayant retiré de là que vous allez mettre les morceaux de menthe ! Finalement, il ne vous restera plus qu’à vous occuper du sabayon et laissez refroidir. Vous pourrez l’enfourner à la fin !

Top Chef : Les motivations de ce cuisinier à révéler les secrets de sa recette !

Philippe Etchebest de Top Chef n’est pas celui qui livre facilement ses secrets en cuisine. Pourquoi ce dernier s’est-il résolu à le faire durant cet été ? Il est à noter qu’ il a eu un modèle d’inspiration à suivre ! Le premier à avoir réalisé des tutos comme tel était le jeune Diego Alary.

Or, il n’est qu’un jeune apprenti ! Ce célèbre juré de Top Chef s’est dit que lui qui est une égérie de la gastronomie ne l’a jamais fait ! A cet effet, il s’est décidé également à faire des partages sur les réseaux sociaux. En plus, il s’agit de sa passion et de son talent. Alors pourquoi le cacherait-il ?