Top Chef 2021 : les téléspectateurs très en colères, ils crient au favoritisme et aux trucages !

Top Chef 2021 : les téléspectateurs très en colères, ils crient au favoritisme et aux trucages !

La dernière épreuve de Top Chef 2021 a permis à Pierre de se démarquer des autres candidats. Mais sa victoire ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs !

La nouvelle saison de Top Chef 2021 fait beaucoup parler d’elle. Alors que l’émission continue son cours, les téléspectateurs sont nombreux à s’insurger de la suite des événements. En effet, ces derniers déclarent que le programme ne serait pas aussi transparent qu’il n’y paraît. ! De nouvelles rumeurs de favoritisme et de trucages ? On vous dit tout !

Des épreuves toujours plus dures dans Top Chef 2021

Dans Top Chef, ça ne rigole pas ! Les candidats se doivent de faire preuve de beaucoup de créativité mais aussi de technique. Un combo gagnant qui permettra à seulement quelques-uns d’arriver en finale et de gagner la partie. Pour l’heure, ces derniers sont obligés de passer par plusieurs épreuves. Et la production a fait en sorte que chacune d’elles soient le plus difficiles possibles pour révéler les meilleurs talents. Le dernier épisode a d’ailleurs été particulièrement mouvementé à cause de cela.

Pour cette nouvelle étape du concours, les candidats de Top Chef ont dû faire un ensemble de plat préparé pour épater le grand Arnaud Donckele. Ce dernier était constitué de plusieurs assiettes dont une première entièrement destinée aux sauces. Quant à la seconde étape du jeu, elle n’est autre que la « Boîte Noire ». Certains candidats ont dû passer par la « Dernière Chance » pour continuer l’émission. Pour chacune de ses épreuves, les jurys ont fait preuve d’une grande attention pour déterminer les candidats les plus méritants.

Un choix difficile puisque chaque brigade dispose d’un atout intéressant. Et chaque création est assez unique pour relever le niveau du jeu. On ne s’attendait toutefois pas toujours aux décisions du jury ! De quoi créer quelques polémiques si l’on en croit l’avis des téléspectateurs qui ont beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux.

Une victoire surprenante pour Pierre !

A l’issue de la première dégustation de sauce, le choix des célèbres jurys de Top Chef 2021 se sont portés sur Mohamed. Le candidat avait réalisé une sauce des plus intéressantes. Un exploit qui lui a valu la majorité des votes. Il est toutefois suivi de près par Baptiste, Arnaud ainsi que Pierre. Ce dernier a été sauvé de justesse pour poursuivre l’émission pour cette première dégustation.

Lorsque le moment de dégusté l’ensemble des plats est venu, ce sont Mohamed et Baptiste qui sont en tête du classement. Tous deux ont redoublés d’effort pour présenter des préparations aussi agréables au regard qu’au goût. Et le jury de Top Chef a été fortement charmé par cette démarche. Malheureusement, aucun d’entre eux ne sera le vainqueur de cette épreuve qui aura été assez difficile à réaliser.

A la grande surprise des candidats comme des téléspectateurs, c’est en effet le candidat Pierre qui sera choisit par Arnaud Donckele. Pour cette épreuve de Top Chef, ce dernier avait préparé un « suprême de volaille en barigoule, accompagné d’un jus de volaille condiment marjolaine et une émulsion végétale dans l’esprit d’un green curry. Selon ce dernier, cette préparation serait la plus méritante dans l’ensemble de l’épreuve. De quoi choquer les téléspectateurs qui n’ont pas hésités à révéler leur mécontentement face au résultat !

Des avis mitigés pour les téléspectateurs de Top Chef 2021 !

Face à la victoire de Pierre, les téléspectateurs de Top Chef n’ont pas été des plus ravis. La plupart de ces derniers ont d’ailleurs crié au « piston et favoritisme » de la part de la production. Ils estiment donc que cette victoire ne devrait aucunement revenir à ce candidat alors que Mohamed et Baptiste ont toujours été en tête durant les différentes épreuves du jeu. Une analyse qui se veut plus ou moins raisonnable et qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile.

En effet, les téléspectateurs ont été nombreux à déverser leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Twitter a notamment été pris d’assaut par les téléspectateurs de Top Chef. « La grosse blague au vu des commentaires qu’il a eu » ou encore « Pistonné le Pierre » pouvait-on d’ailleurs lire parmi les commentaires des internautes sur cet épisode de la célèbre émission de M6.

Malgré ces avis critiques, Pierre fait partie des candidats les plus appréciés de cette édition de Top Chef. Ses supporteurs n’ont d’ailleurs pas hésités à prendre sa défense face aux détracteurs. De nombreux « Bravo Pierre » ont d’ailleurs été aperçu sur Twitter. Une marque de reconnaissance qui prouve que chacun a bien son point de vue. Pour le moment, M6 n’a pas fait de commentaire à ce sujet.