Thor : La série Moon Knight a évincé toutes références complémentaires !

Il semblerait que le blockbuster à venir "Thor : love and thunder" fait référence à Moon Knight. Les détails sont dans cet article !

L’un des aspects uniques de Moon Knight est qu’il introduit encore plus de divinités mythologiques dans le MCU. Il y a même presque une référence à un film mythologique à venir du MCU, Thor : Love and Thunder, qui a finalement été abandonné.

Par ailleurs, ce long-métrage avec la divinité égyptienne a révélé de nombreux narratifs intéressants. On vous dévoile tous les détails sur ce propos dans les lignes qui vont suivre !

Quels sont les liens entre Thor : Love and Thunder et Moon Knight ?

Dans une interview accordée à The Direct, Jeremy Slater, scénariste en chef de Moon Knight, a fait une révélation impactante. Il semblerait que la série de Disney+ aurait fait référence à des événements de Thor : love and thunder. Plus précisément, une ligne sur Gorr le boucher des dieux. Il s’agit du méchant joué par Christian Bale.

Cependant, en raison de l’ambiguïté du calendrier de sortie de Moon Knight, le lien a finalement été retirée. Les réalisateurs du film avaient imaginé qu’ils allaient le sortir à l’automne 2022. Que ce serait probablement après Thor Love and thunder. Mais à l’époque, ce dernier n’avait pas nécessairement de date de sortie concrète non plus ! Tout était en quelque sorte en suspens !

Cela signifie que certaines références à Thor ont été coupées, étant donné que Moon Knight a été lancé avant le film à venir. En gros, il devrait donc y avoir plusieurs versions du scénario où les dieux parlaient de Gorr le boucher des dieux vient d’arriver. Et maintenant, on retrouvera la même séquence que dans la suite de Ragnarok !

Par ailleurs, il y avait d’autres versions du script où ils disaient : « Dieux sont en train de mourir […] ce n’est pas le bon moment pour s’impliquer ». Moon Knight élargit le panthéon des dieux du MCU en introduisant les dieux égyptiens de Khonshu, Ammit, Taweret et l’Ennéade. En effet, Marvel Studios met déjà en scène des personnages très importants de la mythologie nordique dans les différents films Thor !

Les deux films sont-ils complémentaires ?

Dans Moon Knight, on pourra y trouver des dieux et des déesses comme Odin et Loki. Par ailleurs, sachez également qu’il est prévu d’introduire les dieux grecs dans Thor : Love and thunder avec l’arrivée de Zeus, incarné par Russell Crowe ! Cela ne fait qu’accroître les références « antérieures » entre les deux long-métrages !

Thor : Love and thunder est inspiré de la bande dessinée de 2012 de Jason Aaron et Esaid Ribic. Et il comprendra éventuellement le méchant des comics. Il s’agit de Gorr, le boucher des dieux. Comme le laisse entendre son homonyme, le personnage a une rancune féroce à l’égard de tous les dieux. De ce fait, l’homme se consacre à tous les éradiquer !

Les dieux sont donc menacés ! Moon Knight a également failli présenter un caméo des Eternels, en particulier Kingo de Kumail Nanjiani. Mais cela n’a pas fonctionné non plus, faisant de ce programme l’une des séries les plus autonomes du MCU. Toutefois, le long-métrage mérite tout de même d’être visionné ! En effet, celui-ci en vaut la peine !

Si Moon Knight devait suivre Thor, la réunion de l’Ennéade dans le troisième épisode de la série devrait prendre en compte la menace posée par Gorr. Slater rapporte que dans certaines versions des scripts de Moon Knight, les dieux n’interviennent pas contre les plans d’Arthur Harrow. Ceux de ressusciter Ammit. Envie d’en savoir plus ? Sachez que le long-métrage est disponible sur la plateforme de Disney+ !

Les dernières informations révélées sur Thor 4

Plus que quelques mois ! Le très attendu Thor : love And thunder sortira dans les salles sombres à partir de ce 8 juillet prochain. Cela paraît encore loin pour certains. Mais pour les fanatiques des long-métrages de Marvel Studios, cette date pointe déjà son bout du nez ! Et avec l’arrivée tardive de la bande-annonce, cela ne fait que renforcer la flamme qui bouillonne à l’intérieur des fans !

Pour cette nouvelle saga, Taika Waititi sera derrière la production de la suite de Thor : Ragnarok. Sachez également que le réalisateur a déclaré que ce nouveau projet se déroulera dans une ambiance fun et rock’n’roll. Les cinéphiles ont hâte de découvrir ce que ce long-métrage « prometteur » va leur réserver !