The Voice 2023 : L’élimination d’Elise a fait une véritable polémique, les internautes évoquent une « injustice » !

L’aventure d’Elise dans The Voice a pris fin le samedi 13 mai et cela a fait polémique ! Les internautes ne sont pas contents de son élimination !

Samedi dernier, nous avons assisté à des Cross Battles dans le télé-crochet mythique de TF1. Dans cette épreuve de « The Voice », le public a enfin son mot à dire pour sauver les candidats.

Les votes ont toujours eu la capacité de faire changer le déroulement d’une compétition. Cela s’est d’ailleurs produit le 13 mai dernier et a fini par désavantager la jeune Elise. Le verdict de la bataille a choqué les internautes très mécontents !

« The Voice » : Une candidate parmi les favoris éliminés !

Dans cette saison 12 de « The Voice », les talents sont nombreux et chacun a un penchant pour un candidat en particulier. Elise figure parmi les préférées des téléspectateurs pour cette édition 2023 du télé-crochet de TF1. En effet, beaucoup de personnes ont imaginé que la jeune femme serait celle qui allait remporter la compétition. Il faut admettre que la Lyonnaise à une voix particulièrement sublime !

Durant les auditions à l’aveugle, Elise avait réussi à conquérir le public et les coachs avec sa voix. La Lyonnaise de 22 ans a en effet fait une performance remplie d’émotion qui a ébloui toute la salle. La jeune femme a passé cette phase de la compétition avec facilité et a choisie Amel Bent pour coach dans « The Voice ». Beaucoup croyait qu’elle allait sortir victorieuse du télé-crochet de TF1 !

Le temps passe vite dans la 12ème saison de « The Voice » et la grande finale est déjà bien proche. Elise a pu atteindre la phase des Battles et elle a affronté Ludmilla. Il s’agissait d’une des meilleures batailles de la compétition selon la coach Amel Bent. Les deux jeunes femmes se sont alors affrontées avec le titre « La vie en rose » d’Edith Piaf.

Bien évidemment, la prodige de 22 ans est sortie victorieuse de sa bataille contre Ludmilla. Cette dernière était très performante mais elle n’a pas plus que le voix sublime d’Elise. Ce fût alors une étape de plus réussie dans « The Voice » pour la jeune femme. Mais à l’issue des Cross Battles du samedi 13 mai, la Lyonnaise a été éliminée et tout le monde était surpris !

Un résultat injuste, selon les internautes !

La phase des Cross Battles a en effet commencé dans « The Voice » et Elise a fait face à Dame. Comme d’habitude, beaucoup avaient beaucoup d’espoir pour la Lyonnaise de 22 ans. Si on devait juger la prestation de la jeune femme samedi dernier, le terme « impeccable » serait le bon mot. Malheureusement, le talent d’Amel Bent a échoué et s’est faite éliminée. nombreux internautes ont été choqués par ce résultat !

Beaucoup croyaient en effet qu’Elise avait dominé la bataille et il faut dire que ce fût le cas. C’est le vote du public qui a eu raison de la Lyonnaise obligeant cette dernière à quitter « The Voice ». En effet, lorsque le verdict est tombé, 63 % du public ont voté pour Dame. Une triste fin d’aventure pour la talentueuse de 22 ans qui était sous les ailes d’Amel Bent !

Le verdict du Cross Battle de samedi dernier a choqué les internautes, notamment ceux sur Twitter. En effet, un jeu de pronostic avait été effectué sur la plateforme avant la bataille et Elise avait 80 % et plus des votes. Beaucoup s’accordent à dire que le public de 200 personnes de « The Voice » a fait le mauvais choix et n’était pas représentatif. Sur le réseau social, on pouvait voir des posts tels que « … j’ai même plus envie de regarder… ». Et le grave est qu’un internaute a insinué une fraude. Un fait qu’il faudra toutefois prouver.

Les mécontentements par rapport au verdict de « The Voice » étaient de tout genre sur le réseau social Twitter. Il y avait même un internaute qui a demandé à ce que la compétition introduise une nouvelle manière de voter. Selon lui à cause d’un public de 200 personnes « On perd les meilleurs ». Cette élimination d’Elise dans la compétition a donc eu l’effet d’une bombe sur internet !

« The Voice » : Elise s’en va avec honneur et la tête haute !

Malgré son élimination, la Lyonnaise de 22 ans a su rester fair-play jusqu’à la fin. En effet, Elise avait lancé quelques mots touchants avant de quitter « The Voice ». Elle a affirmé qu’elle avait beaucoup de chances et qu’elle était arrivée à un stade déjà élevé dans la compétition. La jeune femme reste d’ailleurs humble malgré le fait que son aventure s’arrête là !

Les coachs de « The Voice » en ont aussi profité pour toucher quelques mots à la jeune fille. Vianney a par exemple dit qu’Elise était une chanteuse incroyable. Amel Bent, celle qui a coaché Elise avait bien évidemment quelque chose à dire face au départ de son talent. Amel avait fait une petite prédiction en disant qu’une suite merveilleuse attendait la candidate éliminée !