The Voice 2023 : Bigflo & Oli découvrez comment ils vivent le fait d’être coachs pour la première fois !

Un duo pour une seule chaise, c'est la première fois pour The Voice France. Les deux frères sont-ils heureux de cette expérience ?

La douzième édition de The Voice a commencé sa diffusion le samedi 25 février. Ce sont les auditions à l’aveugle que nous apprécions sur nos petits écrans en ce moment.

Découvrons avec plus de détails ce qui rend cette saison 12 très unique côté coachs. Nous allons notamment aborder le cas de Bigflo et Oli. Le duo était déjà dans la version belge de la compétition, pour la France, c’est une première pour eux.

The Voice : Un duo de rappeurs devient coach dans un concours de chant, ça donne quoi ?

Il faut avouer que la présentation des nouveaux coachs a surpris plus d’un. Le public a l’habitude de voir des artistes avec des techniques vocales exceptionnelles. Les avis des téléspectateurs étaient plus ou moins divisés par rapport à l’arrivée des frères dans cette édition de The Voice. Un grand nombre de commentaires négatifs avait été remarqué sur Twitter.

Malgré tout, les deux toulousains ont également reçu quelques compliments. En effet, ils ne chantent pas d’une manière aussi technique que Zazie ou Amel Bent. Il faut quand même avouer que côté création, le duo Bigflo et Oli font preuve d’un grande inspiration . C’est sans doute une des raisons pour laquelle l’équipe de production de The Voice a choisi les 2 frères.

Le fait qu’ils soient des rappeurs est déjà un côté très surprenant pour cette nouvelle édition du concours de chant de TF1. Mais un des côtés rendant leur présence unique est aussi le fait qu’ils forment un duo. C’est la première fois pour The Voice France que nous voyons un « fauteuil rouge pour deux ». Dans les versions étrangères du télé-crochet, ça s’est déjà passé mais, pour nous c’est tout nouveau.

On a parlé de la réaction du public par rapport à la présence des 2 frères en tant que coachs dans The Voice. Intéressons-nous maintenant des ressentis de Bigflo et Oli par rapport à leur présence dans l’émission de TF1. On se retrouve dans les paragraphes suivants pour plus de détails.

Bigflo et Oli : Leurs vies en tant que coachs de la compétition

Ils étaient évidemment honorés de leur invitation à endosser le rôle de coachs dans la 12ème édition de The Voice. Un mélange d’émotions était aussi forcément ressenti face à cette situation. Effectivement, c’est une occasion pour eux de côtoyer des artistes français de renoms. Qui ne rêverait pas de passer du temps avec des chanteurs légendaires tels que Vianney, Zazie et Amel Bent ?

Récemment, les 2 frères Toulousains ont eu l’occasion de faire une démonstration de leur performance. Leur interprétation a tout de suite mis l’ambiance dans la compétition. Cela nous permet de dire que le duo Bigflo et Oli n’est pas là pour faire les choses à moitié. Bien évidemment, les autres coachs de The Voice sont aussi montés sur scène pour ouvrir le show comme il se doit.

De plus, les jeunes rappeurs sont très à l’aise dans leur nouveau rôle. En effet, ils n’ont aucun doute sur le fait qu’ils méritent leur place dans cette aventure. Dès qu’ils sont montés sur le plateau du télé-crochet, ils se sont sentis dans leur élément. De plus, ils s’entendent hyper bien avec les autres coachs de The Voice.

Nous tenons quand même à rappeler que faire partie des jurés de The Voice France est une première pour eux. Ils ont déjà endossé ce rôle dans la version Belge du concours de chant. Ils ont donc déjà l’habitude de s’asseoir sur un même fauteuil et de partager un seul buzzer. Reste à savoir s’ils aiment la version française plus que la version belge.

The Voice : Comment se passent les auditions à l’aveugle jusque-là ?

Globalement, on peut dire que jusque-là, tout va bien. Pour le cas de Bigflo et Oli par exemple, un talent a déjà choisi d’intégrer leur équipe. C’est la jeune Nochka qui a pris la décision de rejoindre le camp du duo Toulousain. Pour cette phase de The Voice, elle avait interprété la chanson « L’enfer », qui est un titre de Stromae.

Pour apporter plus de fun à l’émission, le duo Toulousain n’hésite pas à se servir du « super block ». Rappelons que l’utilisation de cette fonction peut empêcher le candidat de rejoindre l’équipe d’un coach qui a pourtant déjà retourné son fauteuil. Vianney était victime d’un « blocage » de la part de Bigflo et Oli. Tout cela fait partie du jeu.