The Voice 2023 : Bigflo et Oli mettent en place une battle entre 6 candidats ! 

Bigflo et Oli organisent une battle impliquant 6 participants dans le télé-crochet The Voice. On vous dévoile la suite de cette nouvelle !

Voir Ne plus voir le sommaire

Samedi dernier, les nouveaux membres du jury ont pris la décision de mettre en place un battle.

Cela inclut, entre autres, un duo et un groupe de 4 musiciens. Nous vous donnons plus d’informations concernant cet événement dans cet article. Bonne lecture !

Une battle inédite dans The Voice !

Le neuvième épisode de la saison The Voice s’est déroulé samedi dernier sur la chaîne TF1. Cette soirée mettait en avant la deuxième partie des battles, qui sont des duels entre deux candidats de la même équipe. Les talents se sont d’ailleurs affrontés et à la fin de chaque prestation, leur coach a dû choisir le vainqueur.

L’épreuve de cette soirée The Voice a permis aux téléspectateurs d’apprécier une variété de chansons françaises. On a donc pu découvrir des reprises de célèbres artistes comme Patrick Bruel, Céline Dion, Indila et bien d’autres. En effet, les artistes en herbe ont eu la chance de montrer leur talent en interprétant des chansons populaires.

Au cours de ce télé-crochet, il y a eu un moment marquant. Cela s’est produit avec un concept audacieux et ingénieux de la part des nouveaux membres du jury. Ces derniers ont ainsi organisé une battle entre 6 compétiteurs sur la scène de The Voice. Dans ce contexte, les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir des talents inédits.

Bigflo et Oli ont rejoint le du jury de The Voice afin d’accompagner leurs candidats. Ces deux rappeurs ont donc choisi de former leur équipe avec deux groupes aux influences musicales espagnoles. Le premier groupe était le quatuor gitan appelé Los Malunos. Le second était constitué des sœurs du duo flamenco Doya. Ensemble, ils ont interprété la chanson Ingobernable.

Bigflo et Oli réservent une surprise agréable au public

Lors des premières répétitions de The Voice, la situation semblait plutôt chaotique. Les membres du groupe des rappeurs paraissaient incapables d’interpréter ensemble de manière harmonieuse. Cette situation a donc entraîné une certaine confusion et incertitude à la réalisation de cette scène. Oli, le coach, a notamment expliqué que le groupe avait été constitué en raison de leur affiliation musicale commune. Cependant, Flo ajouté que les répétitions avaient été les pires qu’ils n’aient jamais connues.

Flo de The Voice a aussi déclaré que : « Mais c’était la pire répétition, même les équipes n’ont jamais vu cela. On a dû être chefs d’orchestre et même arbitres ». En tant que jurés, les rappeurs ont exécuté leur rôle pour faire en sorte que leur groupe joue en harmonie. Bigflo et Oli ont décidé de prévenir les candidats pour que tout soit bien mis en place sur scène. Leur prestation scénique, leur geste ainsi que bien d’autres devaient mettre qui en valeur leur groupe.

Ces coachs de The Voice ont d’ailleurs averti ces talents qu’une performance bancale serait une honte. Ils ont ajouté que : « Si vous arrivez sur le plateau et que c’est bancal, on se prend tous la honte, c’est la battle la plus casse-gueule ». En effet, la création de ce concept au cœur du plateau de l’émission constituait un risque. Cependant, les rappeurs ont choisi de participer en jouant avec leur groupe.

Malgré quelques appréhensions au départ, les candidats de leur groupe ont su relever le défi avec brio. Quelques fausses notes ont été aperçues lors de leur prestation, mais cela n’a pas empêché le public d’apprécier la surprise. Leur performance a donc captivé l’attention des spectateurs à l’écran à travers une interprétation exceptionnelle et pleine de créativité. Zazie, la coach de The Voice, a également découvert avec surprise leur talent sur scène. D’où elle a agréablement commenté que : « Il y en a du monde…Génial ».

The Voice : La réaction des coachs en analysant leur performance !

Dans The Voice, Oli a exprimé devant Nikos Aliagas que la performance du duo féminin était tout simplement inédite. Bien que leur prestation soit au-delà du concept du concours, les rappeurs ont finalement sauvé ce binôme. Oli a notamment ajouté que ces jeunes femmes avaient encore de nombreuses compétences à exploiter sur scène.

De son côté, Amel Bent a surpris tout le monde en décidant de garder Los Manulos. Cette coach de The Voice a déclaré que : « J’ai une vision…il y a encore un truc à faire, tomber les guitares et quitter un peu l’Andalousie ». Selon l’interprète de « Ma philosophie », il serait possible de moderniser le style musical qui se rapporte à ce nom.