Star Academy : Mario évoque les 6 mois de combat contre la maladie de Charcot avec son père !

Le livre écrit par Mario (Star Academy) sera publié ce mois de mai. Dans l’ouvrage, le chanteur parle de la maladie de son père.

Voir Ne plus voir le sommaire

C’est l’une des nouvelles très attendues pour ce mois de mai. Le livre de Mario (Star Academy) va enfin sortir.

Dans cet ouvrage, le chanteur parle de l’histoire de son père qui est mort à cause de la maladie de Charcot. Par ailleurs, il évoque aussi une cause qui lui tient à cœur.

Star Academy : Une maladie rare très grave !

Il n’y a rien de pire que de perdre un être cher. C’est ce que Mario (Star Academy) a dû vivre lorsqu’il a perdu son père. Ce dernier est mort à cause de la maladie de Charcot. Il s’agit d’une maladie qui attaque les neurones moteurs du cerveau et de la moelle épinière. Evidemment, elle est un véritable calvaire pour les personnes atteintes et leurs proches.

Il faut croire que la maladie de Charcot est rare. Cependant, il y a déjà plusieurs célébrités qui ont été victimes. Autre que le père de Mario (Star Academy), on peut bien parler de Malika Ménard ou encore de Franck Dubosc. Une fois atteint, le patient n’a plus beaucoup de temps à vivre. Par ailleurs, il n’y a pas encore de traitement efficace pour cette maladie.

Malgré cela, les chercheurs continuent toujours à trouver un traitement efficace. D’ailleurs, on peut dire que les résultats des recherches sont promettant. En effet, les scientifiques sont sur la bonne voie. D’autre part, il y a déjà eu des essais cliniques et de thérapies innovantes. Évidemment, l’avancement de ces projets dépend surtout des efforts de sensibilisation et de collecte de fonds. Ce que Mario (Star Academy) comprend très bien.

Une fois qu’on a constaté qu’une personne est atteinte de la maladie de Charcot, il ne lui reste que cinq ans à vivre. En d’autres termes, il est important de trouver le traitement efficace le plus vite possible. Cette situation, Mario (Star Academy) en parle dans son livre. Pour être plus précis, le chanteur y raconte l’histoire de son père qui était une victime.

Mario a enfin décidé de sortir son livre !

Ce livre de Mario (Star Academy) est intitulé : « Mon père, ma bataille – De la chanson à la maladie de Charcot ». A titre d’information, l’ouvrage est prévu sortir le 17 mai aux Éditions Prisma. Dans ce dernier, le chanteur évoque sa carrière dans la musique. Par ailleurs, il parle aussi du rôle que son père a joué dans son succès.

Evidemment, Mario (Star Academy) parle aussi du combat qu’il a mené pour lutter contre la maladie de son père. D’ailleurs, c’est sur ce sujet que le chanteur s’est confié sur Instagram le 28 avril 2023. « J’ai attendu longtemps pour écrire ce livre… c’est une étape importante de ma vie » disait-il. Ce qu’il a ensuite ajouté par : « Une cause délicate que je veux défendre avec force et détermination ».

Dans sa publication, Mario (Star Academy) a affirmé qu’il est un défenseur du droit de mourir dans la dignité. D’ailleurs, c’est ce qu’il veut défendre dans son livre. Comme il l’a expliqué : « C’est un témoignage personnel sur ma relation avec mon père ». Ainsi, le chanteur est revenu sur l’histoire de son paternel. D’après ce qu’il a dit, c’était un immigré sicilien qui est arrivé en Belgique en 1970.

Par ailleurs, Mario (Star Academy) a raconté que c’est en 2009 que la maladie de son père a été découverte. Après cela, celui-ci n’a pu vivre que pendant 6 mois malgré les efforts du chanteur. Évidemment, c’était un moment difficile pour ce dernier. Malgré cela, il a décidé de continuer sa lutte contre la maladie de Charcot.

Star Academy : Une pétition sur le droit de mourir avec dignité !

Dans son livre, Mario (Star Academy) a raconté que son père a joué un rôle important dans son carrière. En effet, ce dernier était son premier producteur. D’ailleurs, il l’avait toujours soutenu tout au long de tous ses parcours. Un fait que le chanteur tient à en parler dans son livre. Cependant, ce n’est pas le seul but de son ouvrage.

Le but de Mario (Star Academy) est aussi d’informer les gens sur la gravité de la maladie de Charcot. En d’autres termes, le livre est à la fois un genre de pétition pour le chanteur. Cette année, la cause doit prendre une ampleur nationale. A titre d’information, le président Emmanuel Macron a déjà fait appel à l’avis des citoyens sur la mort assistée.