Star Academy : Julien et Pierre font une prestation mémorable, il se souvient d’un drame en plein prime !

Les émotions, il y en a beaucoup dans la Star Academy. Cette fois, c’est au tour de Julien de combler le public !

On vient d’assister à un prime mémorable de la Star Academy pour ce début d’année. À l’issue du samedi 6 janvier dernier, Djebril ne fait plus partie des participants.

Mais un autre fait retient l’attention des spectateurs jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit du duo entre Julien et Pierre. Lors du debrief, Julien raconte ce qu’il ressentait lors de leur prestation !

Star Academy : Julien et Pierre ne distinguent plus personne d’autre !

Les élèves de la Star Academy viennent de nous régaler en ce début d’année. Le dernier prime était un succès phénoménal, tant au niveau des performances vocales que de la scénique. En même temps, ils devaient bien faire les choses car ils avaient un objectif clair en tête. Il s’agit de faire partie des cinq derniers participants. Malheureusement pour Djebril, il doit faire ses valises !

Malgré son franc succès, ce prime ne s’est pas déroulé sans heurts. Au contraire, la majorité des élèves à la Star Academy venaient de vivre des événements assez troublants. Entre autres, Héléna venait de perdre sa grand-mère et avait du mal à se relever. Axel, de son côté, voulait vraiment décrocher l’immunité. Mais c’est Djebril qui subit le plus de pression, car il fait face à deux nominations d’affilée.

Parmi les étudiants au château Dammarie-les-Lys, Pierre et Julien se démarquent du lot. Et une fois de plus, ils prouvent l’étendue de leurs talents lors du dernier prime. Ces deux candidats à la Star Academy offrent une prestation digne des plus grands chanteurs. Cela, à travers le titre Before you go de Lewis Capaldi. En fait, leur émotion était au comble et ils ont oublié une scène essentielle !

Peu avant la fin de leur prestation, Victorien devait se joindre à Pierre et Julien. Mais ces deux candidats dans la Star Academy ne l’ont tout simplement pas vu venir. Même s’il se tenait à côté d’eux, le duo préférait s’enlacer, pris dans l’histoire de suicide de la chanson. Heureusement pour les trois, la scène semble amuser le public au lieu de les critiquer.

Julien se confie sur une histoire qu’il n’oubliera jamais !

Suite au prime du samedi dernier, les élèves doivent revisionner leur prestation afin d’en tirer des leçons. Lors du debrief du 7 janvier dernier, le duo de Pierre et Julien attire l’attention de tout le monde. Ce dernier candidat de la Star Academy reçoit les éloges de tout le monde. Cela inclut Cécile Chaduteau, mais aussi le manager de Kendji Girac, invité sur le plateau.

La professeure d’expression scénique au sein de la Star Academy remarque l’intensité à laquelle Julien chante. Ce dernier raconte alors que le titre de Lewis Capaldi lui rappelle certains souvenirs. Selon ses dires : « Le message de ce morceau me parle particulièrement pour plein de raisons personnelles. J’ai perdu un proche de souffrances mentales il n’y a pas très longtemps. Donc j’étais très dans le duo mais aussi très dans l’histoire personnelle que j’avais vécue ».

De son côté, l’invité de Cécile Chaduteau ne peut pas s’empêcher de louer le talent de Julien. En plein debrief dans la Star Academy, Alban Travia déclare : « C’était super-électrique, dans le bon sens du terme, entre vous deux. On ressentait beaucoup d’émotions. Toi, ce que tu as vécu, tu l’as donné à Pierre ».

Toujours d’après le manager de Kendji Girac : « Il y a un côté écorché vif que vous aviez tous les deux qui était super-intéressant et super beau. Franchement, bravo ». Les talents de la Star Academy ont de nouveau attiré l’attention d’un grand nom de la musique française. Vont-ils obtenir des opportunités intéressantes après la fin de l’émission ?

Star Academy : Sa performance ne le satisfait pas du tout !

Pour briller dans la Star Academy, il faut beaucoup de discipline et de technique. Et ça, Julien l’a bien compris ! Même s’il reçoit de nombreux éloges, Julien était « déçu » de sa prestation. D’après lui : « Juste avant, on a eu un quick change [lorsque les artistes changent de costume entre deux performances, ndlr], mais le plus rapide de l’aventure. […] Et en fait, je suis arrivé, j’étais direct dedans mais mon cœur n’a pas suivi. J’avais le souffle court ».

Comme on le sait tous, Julien travaille beaucoup tous ses points faibles afin de donner le meilleur de lui-même. Parmi les autres candidats à la Star Academy, il est un des plus sérieux. Selon ses dires : « Toutes les chansons avec un message très fort comme ça, je suis beaucoup plus exigeant avec moi-même et du coup, quand je le revois, j’exige que ce soit mieux ».