Star Academy 2022 : L’émission culte va faire son grand retour sur TF1 en septembre prochain !

La Star Academy fera son grand retour prochainement sur TF1. Découvrez les détails dans les prochaines lignes !

Star Academy 2022 : L’émission culte va faire son grand retour sur TF1 en septembre prochain !

La Star Academy fait partie de ces émissions françaises cultes. C’est d’ailleurs l’un des premiers télécrochets de ce genre en France à nous permettre de découvrir de vrais artistes. Et ils sont nombreux à y avoir fait leur show.

Si l’on pensait l’émission perdue à jamais, sachez qu’elle pourrait faire son grand retour sur TF1 très prochainement. On vous en donne les détails dans cet article !

Star Academy : un programme qui a fait un carton !

Qui ne connaît pas la Star Academy ? Entre ses quotidiennes et ses primes times, l’émission a conquis des milliers de téléspectateurs Français. Chaque saison de ce programme a d’ailleurs rencontré un franc succès ! Il faut dire que la production a mis toutes les chances de son côté afin de satisfaire ses téléspectateurs. Et le pari était plus que réussi puisque l’émission a fait un total de 9 saisons.

Au fil des années, le programme Star Academy nous a permis de faire la découverte de nombreux chanteurs. Les candidats de l’émission sont en effet assez talentueux pour s’être créé une carrière par la suite. C’est notamment le cas de plusieurs ressortissants du programme dont Jenifer ou encore Grégory Lemarchal. Et la liste continue de cette manière mettant en avant des artistes de toutes sortes !

Après un changement de chaine vers NRJ12, la Star Academy a toutefois perdu un peu de sa flamme. C’est d’ailleurs de là que la production a décidé d’arrêter le renouvellement des saisons. Une décision qui en aura peiné plus d’un à l’époque. D’autant plus que le programme a toujours su apporter suspens et moment de forte émotion. Au fil des ans, c’est donc tout un plaisir que les téléspectateurs ont pu tirer de sa diffusion.

La Star Academy fêtait d’ailleurs ses 20 ans l’année passée. L’occasion pour les téléspectateurs d’en apprendre davantage sur ce que sont devenus les candidats. Ces derniers ont été nombreux à répondre à l’appel de la production du programme pour donner de leurs nouvelles. Et cela n’a pu que plaire aux téléspectateurs qui se posaient tout de même des questions quant à la suite de leur aventure !

Une nouvelle édition à venir ?

S’il y a bien une nouvelle que l’on n’attendait pas, c’est celle que la Une vient de dévoiler ! En effet, il se pourrait que l’émission phare de concours musical soit de nouveau au programme dans les prochains mois. Une annonce qui devrait en ravir plus d’un puisqu’il est rare de voir des émissions faire leur grand retour de cette manière.

Si l’on en croit nos confrères Le Parisien, la Star Academy gardera ses principes de bases. C’est notamment le cas par rapport aux émissions quotidiennes. En même temps, les téléspectateurs pourront apprécier les soirées primes qui ont fait la popularité de l’émission. C’est d’ailleurs un rendez-vous à ne pas rater si vous faîtes partie des fans de l’émission !

Côté production, on retrouvera bien sûr EndemolShine pour les quotidiennes qui seront diffusées régulièrement. Mais DMLSTV sera également de la partie pour la réalisation des soirées artistiques. Rappelons que cette dernière a fait son succès avec « La Chanson Secrète » ou encore la production des « Les Enfoirés » par exemple. Que des professionnels en la matière pour faire votre plus grand bonheur !

Les nouvelles concernant les coachs restent toutefois assez vagues. En effet, si ces derniers seront totalement renouvelés, aucun nom n’est encore dévoilé par la production ! De quoi laisser les téléspectateurs et fans de l’émission dans le doute. On ne peut toutefois qu’espérer que le suspens ne durera pas trop longtemps avant le début des diffusions !

Star Academy : Nikos Aliagas toujours de la partie !

Décidément, Nikos Aliagas est partout ! En plus des émissions où on le retrouve régulièrement, le présentateur sera toujours en tête de la Star Academy. Un rôle qu’il avait déjà assuré il y a quelques années de cela. Les téléspectateurs ne seront donc pas dépaysés de le retrouver dans ces diffusions à venir !

D’un autre côté Nikos Aliagas ne sera pas le seul sur le devant de la scène. La Star Academy à venir aura donc un(e) autre présentateur(trice). De quoi faire plaisir aux téléspectateurs qui attendent tout de même de la nouveauté en cette période de nouveau !