Réouverture des salles de cinéma : 5 films récents à voir absolument

Réouverture des salles de cinéma : 5 films récents à voir absolument

Plus que quelques jours avant de retrouver les fameux fauteuils rouges des salles obscures ! En effet, si les conditions sanitaires le permettent, les salles de cinéma rouvriront leurs portes le 19 mai prochain. Que voir au moment de la réouverture ? Focus sur 5 films à ne pas rater parmi les nouvelles parutions en salles.

Bonne nouvelle pour les adeptes du Septième art ! Ils pourront en effet retrouver dans quelques jours le chemin des salles de cinéma. Cette réouverture est cependant soumise à certaines conditions : mise en place de jauges (35 % de leur capacité, 65 % à partir du 9 juin, puis 100 % le 30 juin), couvre-feu à 21 heures… Et même si le pop-corn et les confiseries ne seront pas au rendez-vous lors de ces retrouvailles, ils promettent d’être riches en émotion.

Falling, une réalisation de Viggo Mortensen

Avec une sortie au cinéma initialement prévue en novembre 2020, Falling sortira en salles à compter du 19 mai. Viggo Mortensen, assumant pour la première fois le rôle de réalisateur, y joue également. Il incarne le personnage de John Petersen vivant avec son compagnon Eric, joué par Terry Chen. Ce film met en lumière la relation entre un fils et son père, issu d’un univers beaucoup plus traditionnel. Réunissant deux générations et deux modes de vie aux antipodes, ce film est particulièrement touchant.

Adieu les cons d’Albert Dupontel, de nouveau à l’affiche

Si de nouveaux longs-métrages sont prévus lors de la réouverture, des ressorties sont également au programme. Parmi ces films dont la distribution a été interrompue par le deuxième confinement se trouve la vibrante comédie d’Albert Dupontel, « Adieu les cons », couronné de sept Césars. En plus d’en être le réalisateur, Albert Dupontel y tient l’un des rôles principaux donnant notamment la réplique à Virginie Efira et Nicolas Marié.

L’histoire raconte celle de Suze Trappet, la quarantaine et qui se sait gravement malade, décidant de partir à la recherche de son fils qu’elle a été contrainte d’abandonner à la naissance. JB, en plein burn out, et Monsieur Blin, archiviste aveugle, l’aideront dans sa quête administrative. Une comédie qui vous fera à la fois rire et pleurer !

Mandibules, la nouvelle comédie de Quentin Dupieux

Voici un film qui promet de faire sensation ! L’histoire ? Jean-Gab et Manu, deux loosers, découvrent une mouche géante dans le coffre d’une voiture qu’ils ont volé. Ils décident alors de l’apprivoiser et de l’utiliser pour gagner de l’argent. Quentin Dupieux y met en scène Grégoire Ludig et David Marsais, les deux membres du Palmashow. Adèle Exarchopoulos, Roméo Elvis, Bruno Lochet ainsi que Marius Colucci complètent le casting. À ne pas manquer !

Drunk de Thomas Vinterberg, une pépite à ne pas rater

Faisant partie de la Sélection Officielle du Festival de Cannes 2020, « Drunk » a aussi été brièvement diffusé. Ce film dont le thème gravite autour de l’alcool, de l’addiction et de ses conséquences reviendra aussi en salles le 19 mai.

Il raconte l’histoire de quatre amis décidant d’appliquer la théorie d’un psychologue norvégien affirmant que l’homme aurait un déficit d’alcool dans le sang dès sa naissance. Ils se lancent alors dans une expérience scientifique consistant à boire quotidiennement. En dépit des premiers résultats encourageants, ils perdent rapidement le contrôle de la situation.

Garçon Chiffon de Nicolas Maury, de retour en salles

Ce premier long-métrage réalisé par Nicolas Maury fait aussi partie des ressorties qui seront diffusées sur le grand écran à partir du 19 mai. En plus d’être derrière les caméras, Maury y donne la réplique à Nathalie Baye et Arnaud Valois. Le synopsis ? Jérémie, avec une carrière de comédien qui a du mal à décoller et une vie sentimentale qui n’est pas au beau fixe, décide de quitter la capitale et de rentrer dans le Limousin, sa terre d’origine.

D’autres films à ne pas manquer

Mis à part ces films, d’autres œuvres sont programmés pour la réouverture des salles de cinéma le 19 mai prochain, notamment : ADN de Maïwenn, Sous les étoiles de Paris de Claus Drexel, Envole-moi de Christophe Barratier, Vortex de Christophe Karabache, 100 % loup d’Alexis Stadermann ;