Plus belle la vie (PBLV) : Découvrez pourquoi Dounia Coesens ne reviendra pas dans la version TF1 !

Plus belle la vie (PBLV) tout savoir sur le retour de la série culte sur TF1. Découvrez pourquoi Dounia ne reprendra pas son rôle dans la série.

Plus belle la vie (PBLV) est une série qui a marqué l’histoire de la télévision française. Diffusée sur France 3 depuis 2004, elle a suivi les aventures des habitants du Mistral, un quartier imaginaire de Marseille. Mais en novembre 2022, la chaîne a décidé d’arrêter le feuilleton, faute d’audience.

Heureusement pour les fans, TF1 a annoncé qu’elle reprenait le flambeau et qu’elle diffuserait de nouveaux épisodes à partir de 2024. Si certains acteurs emblématiques ont accepté de reprendre leur rôle, ce n’est pas le cas de Dounia Coesens. C’est l’actrice qui interprétait Johanna Marci, la fille de Blanche et François. Pourquoi a-t-elle refusé de revenir dans Plus belle la vie (PBLV) ?

Plus belle la vie (PBLV) : un changement de chaîne et de producteur

En novembre 2022, les fans de « Plus belle la vie » ont dû faire leurs adieux aux habitants du Mistral. Après 18 ans de diffusion sur France 3, la série a été arrêtée par la chaîne publique, qui invoquait des raisons d’audience. Mais le feuilleton n’a pas dit son dernier mot.

En juillet 2023, TF1 a annoncé qu’elle reprenait le flambeau et qu’elle diffuserait de nouveaux épisodes à partir de 2024. Un changement de chaîne qui s’accompagne d’un changement de producteur. En effet, c’est Newen Studios, filiale du groupe TF1, qui se chargera de la production de « Plus belle la vie ».

Ce transfert implique également des modifications au niveau du contenu et de la forme de la série. Selon les informations du Parisien, « Plus belle la vie » va bénéficier d’un lifting avec de nouveaux décors. La série va avoir un nouveau logo et un nouveau générique.

La série va également accueillir de nouveaux personnages, tout en conservant certains visages familiers du Mistral. L’objectif est de séduire un nouveau public, tout en fidélisant les téléspectateurs historiques. Pour cela, « Plus belle la vie » va continuer à traiter des sujets de société. Aussi, le feuilleton va proposer des intrigues plus légères et humoristiques.

Dounia Coesens : une actrice qui a grandi avec la série

Dounia Coesens est née le 20 septembre 1988 à Aix-en-Provence. Elle commence sa carrière d’actrice à l’âge de 16 ans. Elle a en effet décroché le rôle de Johanna Marci dans Plus belle la vie (PBLV). L’actrice incarne une adolescente rebelle et indépendante, qui vit des histoires d’amour tumultueuses et qui se passionne pour le journalisme. Elle devient rapidement l’un des personnages préférés des téléspectateurs, qui suivent son évolution au fil des saisons.

Pendant dix ans, Dounia Coesens va partager l’écran sur « Plus belle la vie » avec des acteurs comme Cécilia Hornus (Blanche Marci), Thierry Ragueneau (François Marci) ou encore Grégory Questel (Xavier Revel).

Elle va également participer à des intrigues marquantes dans « Plus belle la vie ». Il y a par exemple le meurtre de son grand-père Charles Frémont ou encore le viol collectif dont elle est victime. On peut aussi suivre dans la série son mariage avec Rudy ou son enlèvement par un tueur en série.

En 2014, Dounia Coesens décide de quitter « Plus belle la vie » pour se consacrer à d’autres projets. Elle revient néanmoins ponctuellement dans la série, notamment pour le mariage de sa mère Blanche avec Nicolas Berger en 2017. Sa dernière apparition date de février 2020, lorsqu’elle vient soutenir sa mère qui est accusée du meurtre de son mari.

Dounia Coesens : une actrice de Plus belle la vie (PBLV) qui veut tourner la page

Alors que TF1 s’apprête à relancer « Plus belle la vie » en 2024, l’actrice phare ne fait pas partie du casting. En effet, Dounia Coesens a fait savoir qu’elle ne comptait pas reprendre son rôle de Johanna Marci. Dans une interview accordée à France Dimanche, l’actrice a expliqué qu’elle n’avait pas envie de se relancer dans une série quotidienne. “J’ai quitté la série il y a huit ans donc pour moi, c’est du passé”, a-t-elle déclaré.

Dounia Coesens a également confié qu’elle avait envie de diversifier ses rôles et de se challenger. Depuis son départ de « Plus belle la vie », elle a joué dans plusieurs séries comme Camping Paradis sur TF1. Elle a aussi été aperçue dans La Doc et Le Véto sur France 3. Dounia Coesens sera prochainement à l’affiche d’une nouvelle série sur France Télévisions, dans laquelle elle tiendra le premier rôle.