Plus Belle La Vie (PBLV) : Clap de fin, cet hommage qui a mal tourné et a choqué les fans !

Les fans de Plus Belle La Vie sont choqués alors que France Télévisions a souhaité rendre hommage aux acteurs de la série. Les détails !

Plus Belle La Vie (PBLV) : Clap de fin, cet hommage qui a mal tourné et a choqué les fans !

France Télévisions a choqué les fans le 19 novembre 2022. Le groupe a apparemment voulu rendre hommage aux acteurs de la série « Plus Belle La Vie ». Étant donné que la diffusion des derniers épisodes devait se dérouler le lendemain !

Cependant, cette prise d’initiative qui partait d’une bonne intention ne s’est pas passée comme prévu. Quelques erreurs venant de la production ont étonné les fans !

C’est la fin de Plus Belle La Vie !

La série préférée des Français a très récemment tiré sa révérence. Les fans n’ont toujours pas réussi à s’en remettre. La chaîne de diffusion, France 3, a notamment annoncé sa déprogrammation en mai dernier. Cette éviction était donc inévitable. Les derniers épisodes de la série ont été diffusés le 18 novembre 2022. Des séquences qui n’ont pas manqué d’émouvoir les téléspectateurs.

Beaucoup se sont vus grandir devant Plus Belle La Vie. C’est pourquoi le départ de cette série est si difficile à accepter pour certains. Ce programme a amassé un succès fulgurant au cours de ces dix-huit saisons incontournables. Dans le cadre de son retrait officiel, France Télévisions a tenu à rendre hommage aux acteurs sur Twitter. On reviendra sur ce détail plus tard.

Plus précisément, la production a annoncé la mauvaise nouvelle à toute l’équipe de Plus Belle La Vie le 5 mai dernier. Si certains acteurs s’y attendaient déjà à une telle déclaration, d’autres étaient tout de même sous le choc ! La direction de France Télévisions a notamment pris le temps de se déplacer à Marseille pour faire la déclaration. L’occasion pour cette dernière de rencontrer en personne les acteurs ainsi que les techniciens sonnés.

Bien que cette annonce s’est traduite par un choc chez les acteurs, ces derniers sont restés engagés jusqu’à la fin du tournage. En effet, ce détail ne leur a pas empêché de donner le meilleur d’eux-mêmes dans le but d’offrir à son public les meilleurs derniers épisodes. Cette prise de séquence est notamment marquée par le come-back d’anciens acteurs. C’est par exemple le cas de Dounia Coesens (qui incarnait Johanna Marci) ou de Fabienne Carat (Samia Nassri).

Un hommage par France Télévisions

Plus Belle La Vie a tiré sa révérence comme prévu le vendredi 18 novembre dernier. Les téléspectateurs ont pu apprécier les deux derniers épisodes de leur série préférée. Cette diffusion a été marquée par la fin du prime baptisé Sept mariages pour un enterrement. Les fans sont particulièrement déçus après avoir découvert la mort de Roland. Les Mistral, quant à eux, se devaient de faire leur deuil.

Suite à ce prime baptisé Sept mariages pour un enterrement, France 3 a ensuite diffusé un documentaire inédit. Il s’agissait de « La grande aventure de Plus belle la vie ». Pour marquer cette déprogrammation comme elle se doit, France Télévisions a sorti une publication sur Twitter. Si tout cela partait d’une bonne intention, on peut dire que cette initiative s’avérait quelque peu ratée.

« Merci Plus belle la vie. À toutes les comédiennes et à tous les comédiens », a mis la production sur la légende. Avant d’ajouter : « Votre talent a fait l’immense succès du feuilleton ». France Télévisions a appuyé ce texte chaleureux avec un cliché sur lequel on peut lire les noms des acteurs qui ont embelli la série. En effet, le programme n’a pas pu voir le jour sans la participation de ces derniers.

Plus Belle La Vie a vu l’apparition de plusieurs acteurs et actrices. Mais France Télévisions semble avoir oublié la liste exacte. La photo récemment dévoilée par la chaîne a présenté quelques petites erreurs. Ces détails ne sont pas passés inaperçus auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Mais de quelles erreurs parlent-ils ?

Plus Belle La Vie : Les fans choqués par ces quelques erreurs !

France Télévisions a apparemment confondu les noms des acteurs de Plus Belle La Vie. C’était notamment le cas d’Amalric Gérard qui a été pris pour Gérard Amalric. Télé-Loisirs a également repéré des fautes d’orthographe sur la façon dont le rédacteur a écrit les prénoms. Si celui du défunt acteur qui jouait Monsieur Tomasino s’écrivait Yves Rénier, les internautes ont en revanche pu lire « Yves Régnier ».

Les internautes ont également remarqué l’absence d’un acteur de Plus Belle La Vie. L’interprète de Bilal Fedala, Kjel Bennett, n’était pas présent sur la liste. A titre de rappel, il fut un temps où la production avait viré le jeune homme du groupe. L’acteur faisait apparemment preuve de comportements inacceptables répétés. Le principal concerné avait pourtant nié la véracité de ces rumeurs.