Pixar : Le nouveau film d’animation de la maison de production « Élémentaire » est une véritable thérapie !

« Élémentaire », le nouveau Pixar met le feu dans les salles. Une animation qui promet beaucoup de tendresse et d'affections, à voir au plus vite.

Ces derniers temps, la maison de production Pixar est au summum. Elle présente une bonne dose d’animation au plaisir des petits et grands. Après « Soul », voilà qu’elle présente « Élémentaire ».

Un dessin animé qui a été diffusé en salles depuis le mercredi 21 juin 2023. L’histoire raconte une belle rencontre entre le feu et l’eau. Une animation d’une durée d’une heure quarante et qui fait beaucoup de bien aux amateurs d’animations.

Pixar : Le nouveau film d’animation nous embarque dans un monde apaisant et pleins d’émotions

Le mercredi 21 juin 2023, Pixar a mis en salles une nouvelle animation baptisée Élémentaire. Une simple histoire qui aura certainement une place sur le tapis rouge. Après qu’on a vu Soul, la précédente sortie de la maison et ses contenus très matures et métaphysiques, nous voilà transportés dans un tout autre univers avec Élémentaire.

Pixar a mis la barre haute dans cette nouvelle animation. L’histoire raconte la simple rencontre entre deux éléments et leur belle histoire d’amour. Une cohabitation qui peut s’avérer être impossible en temps réel mais qui fonctionne très bien dans la fiction. La nouvelle fiction de Pixar met en exergue, l’eau, l’air, le feu et la terre cohabitent dans Element City.

Où d’autres éléments sont obligés d’avoir un environnement restreint, et c’est notamment le feu. Ce dernier est presque isolé dans son propre quartier. Le personnage de Flam (Amber dans la VO) est la fille d’un couple de feu fraîchement arrivé à Element City pour un nouveau départ dans sa vie et espère ouvrir sa propre échoppe.

Devenue grande, l’héroïne de Pixar dans « Élémentaire » est destinée à prendre en main l’affaire de ses parents. Mais en cours de route, à défaut d’un accident, elle a fait la rencontre de Flack (Wave dans la VO), qui est un élément d’eau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre entre le feu et l’eau ne fait pas bon ménage.

Élémentaire, une tendresse infinie et une belle histoire d’amour

Dans cette nouvelle animation de Pixar, la production a beaucoup misé sur l’esthétique. La joliesse des images est remarquable à chaque instant. Sans parler de la maîtrise parfaite de l’animation, la fluidité des mouvements, etc. C’est un véritable chef-d’œuvre de la direction artistique.

Une combinaison bien réussie sachant que les textes sont écrits par John Hoberg et Kat Likkel. Une inspiration remplie de douceur et de tendresse, c’est vraiment un nouveau cap pour Pixar. Il est vrai que les images sont très colorées mais en aucun cas, cela perturbe la vue. Bien au contraire, cela apporte un apaisement à chaque fois. Et nul doute que cela va dans le sens du personnage principal Flam. Elle apporte beaucoup d’amour et de tendresse infinie.

Pour l’intégralité de l’histoire, Pixar se veut de raconter la belle idylle entre Flam et Flack. Un choix simple peut-être mais doté de sens. Élémentaire se rapproche grandement des histoires classiques et conçues pour être un divertissement familial. La grande différence ? Celle-ci est écrite avec le cœur et touche forcément une grande majorité de ces spectateurs et qui plus est de tout âge.

Quant au récit, Élémentaire développe plutôt des textes moins adultes que ce que l’on a pu voir avec Soul. Mais comme à l’accoutumée de Pixar, les films d’animations sont adaptés à tout âge, petits et grands peuvent donc apprécier les fictions. De ce fait, ce film réalisé par Peter Sohn en est la preuve.

Pixar : Plonger dans un autre univers avec cette nouvelle animation

Élémentaire invite les spectateurs à lâcher prise pour une heure quarante et de se laisser transporter par l’univers de tendresse et d’amour de Flam et Flack. Les quatres éléments transformés en personnages dans l’animation sont à la fois attachants et drôles.

D’ailleurs, Pixar a bien montré que la différence et le changement peuvent casser l’ambiance médiocre de l’humanité. Et un grand plus de ce nouveau Pixar, c’est au niveau du casting. En effet, la maison de production a fait appel à Leah Lewis et Mamoudou Athie pour prêter leur voix au feu et à l’eau. La nouvelle animation est en rappel, en projection dans les salles depuis le mercredi 21 juin 2023.