Accueil » Culture » Netflix : Ce film culte débarque dans son catalogue et vous ne devez absolument pas le rater !

Netflix : Ce film culte débarque dans son catalogue et vous ne devez absolument pas le rater !

Nous avons une très bonne nouvelle pour les adeptes des séries japonaises ! Netflix prévoit d'ajouter « Akira » dans son catalogue !

Voir Ne plus voir le sommaire

Le film AKIRA de 1988, basé sur le manga du même nom de 1982, est l’un des animes les plus influents jamais créés. L’histoire se déroule dans une ville cyberpunk post-apocalyptique connue sous le nom de « Neo Tokyo ». Il s’agit d’un lieu qui est devenu une icône dans les genres cyberpunk et anime.

Sachez d’ailleurs que vous pourrez prochainement profiter de ses avantages sur la plateforme de Netflix. Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez-nous dans les prochains paragraphes pour plus d’informations. A vos lectures !

Netflix : Akira

Si le mois de mai a été ultra chargé sur Netflix, le mois de juin 2022 sera également riche en nouveautés ! Après la sortie du très attendu tome 1 de la saison 4 de « Stranger Things », la plateforme vous ravira avec de nombreux films comme le futuriste « Spiderhead » ou le sportif « Le haut du panier ».

Alors que les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez partout en France, Netflix sait comment accrocher ses fidèles abonnés ! Pour commencer le mois de juin comme il se doit, le géant du streaming prévoit d’ajouter pas moins de « sept nouveaux titres ». Et parmi eux, vous retrouverez un film d’animation sorti en 1988, toujours aussi populaire aujourd’hui. Mais aussi des longs métrages tous plus captivants les uns que les autres !

Sorti en juillet 1988, Akira était avant-gardiste. Et pour cause, l’intrigue laissait entrevoir ce que serait le monde de 2020. Jeux olympiques de Tokyo annulés, jeunesse rebelle, manifestations contre le capitalisme… Ce prochain titre de Netflix n’était pas très optimiste dans son portrait du monde de demain…

À travers une intrigue pleine d’action et de rebondissements, l’anime suit Tetsuo, un adolescent qui a connu une enfance difficile. Ce dernier est le sujet d’une expérience visant à développer les capacités psychiques qui sommeillent en chacun de nous. Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l’opprime. Dès lors, il se retrouve au cœur d’une légende populaire qui annonce le retour imminent d’Akira. Il s’agit d’un enfant aux pouvoirs extraordinaires censé délivrer Tokyo du chaos. Ça s’annonce lourd n’est-ce pas ? Rendez-vous sur Netflix !

Ces films d’animations à ne pas rater également sur la plateforme

Les fans de projets adaptés de mangas ne seront pas les seuls gâtés en ce 1er juin. Netflix mettra en ligne la comédie grivoise « La tour infernale de Montparnasse », portée par le duo d’humoristes cultes : Éric et Ramzy ! Ces derniers lavent les vitres de la tour Montparnasse. La journée se termine et seule Marie-Joëlle est encore dans les bureaux déserts.

Il semblerait qu’elle attend son oncle, un patron excentrique. Eric tente en vain de séduire la jeune femme par de nombreuses mimiques. L’oncle arrive enfin, entouré de ses fidèles. Soudain, des malfaiteurs surgissent dans le but de dérober le contenu d’un coffre-fort. C’est un programme que vous pouvez visionner sur Netflix dès le 1er juin 2022. A ne pas rater !

Si vous avez envie de passer un bon moment en famille alors c’est « Le monde secret des emojis » qu’il faut regarder. Sorti en 2017 dans les salles obscures, ce film d’animation de Netflix porté par TJ Miller, James Corden et Anna Faris est accessible dès 8 ans ! Il raconte la vie cachée des emojis, ceux qui se cachent dans les téléphones des gens du monde entier.

Condamnés à n’exprimer qu’une seule émotion, ils aimeraient parfois être autre chose que triste, nauséeux ou heureux. De son côté, « Bof », un emoji exubérant né sans aucun filtre, a de multiples expressions. Ce dernier rêve désespérément de devenir normal, comme ses autres semblables. Alors, il demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et au célèbre casseur de codes, Rebelle ! Un super film d’animation à ne pas rater sur Netflix !

Netflix : Akira débarque sur la plateforme ce 1er juin

Pour ceux qui ne connaissent pas ce film révolutionnaire, Akira se déroule dans un monde futuriste, centré sur Shotaro Kaneda. Ce dernier est interprété par Mitsuo Iwata dans la version originale japonaise et Cam Clarke dans le doublage anglais. Il s’agit du chef d’un gang de motards qui ravage Neo Tokyo.

Lors d’un accident de moto, l’ami de Kaneda, Tetsuo Shima acquiert des capacités télékinésiques. Il finit par découvrir un projet secret du gouvernement alors que le chaos et la rébellion éclatent dans la ville. Ce film, prochainement disponible sur Netflix est d’ailleurs basé sur le manga de 1982 du même nom !