Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier : qui sont les nouveaux visages du JT de TF1 et France 2


Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier

C’est un tout nouveau départ pour le JT de TF et de France 2. En effet, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier sont désormais aux commandes.

Le 4 janvier a été une date importante pour le monde du journalisme français. Et pour cause, les nouveaux visages du JT de 13h ont pris leur place pour la première fois. Que ce soit pour TF1 ou France 2, le changement est de taille ! En effet, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont pris leur poste. Et cette première présentation en tant qu’animateur principal a déjà donné fait sensation auprès des téléspectateurs.

Qui sont les nouveaux visages des deux JT ?

18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut remettait les clés de son émission à celle qui va le succéder. Il n’est autre que Marie-Sophie Lacarrau qui a été l’ancien visage de France 2. La jeune femme a intégré l’équipe de la Deux il y a 4 ans de cela avant d’entamer d’animer des éditions spéciales comme « Prodiges ».

Marie-Sophie Lacarrau a toutefois accepté la proposition de TF1 lorsque l’équipe lui a demandé de reprendre la place du pape du JT. Une place d’honneur qu’elle a repris avec joie auprès de TF1.

De l’autre côté, l’émission de France 2 sera pris en charge par Julian Bugier. Ce dernier était connu en tant que joker de Laurent Delahousse, David Pujadas et d’Anne Sophie Lapix. Mais il se hisse rapidement au sommet et anime donc « Cellule de crise » de son côté. Il rejoint le JT de France 2 à partir de ce 4 janvier et pour le moins que l’on puisse dire, ce dernier a fait une première diffusion réussie pour Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier.

A quoi s’attendre dans les JT de Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ?

En termes de stratégies, les deux nouveaux présentateurs du JT de TF1 et France 2 n’ont pas chômés. Du côté de celle qui sera à l’antenne de la Une, on sait déjà qu’elle ne pense pas à « dynamiter l’émission ».

Son but est plutôt de présenter le programme phare de la manière la plus juste possible. Et son petit plus ? Une vraie proximité avec les téléspectateurs que l’on ne retrouve pas dans les autres chaînes.

Pour Julian Bugier, le but principal est de « maintenir sa place de manière stable ». Il ne faut pas oublier que France 2 est l’une des chaînes les plus regardées dans l’Hexagone. Malgré tout, l’équipe du JT a déjà changé de présentateurs plus de 10 fois depuis sa création. Un réel exploit quand on sait que TF1 a réussi à maintenir Jean-Pierre Pernaut plus de 30 ans au même poste.

Désormais concurrents, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier reste toutefois cordiaux. Ils n’ont d’ailleurs que du respect l’un pour l’autre étant donné leur passé commun chez France 2. Dans tous les cas, il est sûr qu’ils vont avoir du chemin à faire pour se faire une vraie place dans leurs nouvelles émissions !