Maison à vendre : une vendeuse se plaint de vivre avec une petite retraite, les internautes sont choqués !

Une nouvelle émission de « Maison à vendre » a été diffusée par la chaîne de télévision M6. Cette fois-ci, on suit le quotidien d’une jeune retraitée, Aline, de 62 ans qui habite à Marseille et qui souhaite vendre sa propriété.

Maison à vendre : une vendeuse se plaint de vivre avec une petite retraite, les internautes sont choqués !

Stéphane Plaza a rencontré Aline dans un charmant petit appartement situé dans le premier arrondissement de Marseille.

Une retraite trop basse pour Aline de Maison à vendre?

Ancienne assistante de direction, Aline est aujourd’hui à la retraite. Pour pouvoir en profiter pleinement, elle a fait le choix de vendre son bien « atypique » qui a nécessité une remise au goût du jour pour être vendu. Aline affirme qu’elle se trouve dans l’obligation de vendre son appartement parce qu’elle touche une « petite retraite ».

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’est alors qu’Aline a raconté ne toucher « que » 1 500 euros par mois. Elle avoue ensuite que c’est la vente est une urgence absolue puisqu’elle a encore un crédit immobilier à payer pour encore au moins 10 ans.

Des internautes pas toujours tendres

Même si Aline a touché le cœur de nombreux téléspectateurs de Maison à vendre grâce à sa sympathie, elle a aussi essuyé les foudres de multiples internautes. En effet, le montant de la retraite en a choqué plus d’un. Il est bon de rappeler qu’en France, de nombreux ménages ne vivent qu’avec un SMIC c’est-à-dire 1 231 euros net.

De plus, le montant moyen d’une pension de retraite en France est de 1 393€. Des internautes ont donc voulu rappeler à Aline que des familles entières vivent avec moins qu’elle alors qu’elles sont actives. Des jeunes actifs se sont offusqués.

Pour eux, Aline gagne plus qu’eux alors qu’ils travaillent et ne se plaignent pas à la télévision. Pour l’instant, ni la principale intéressée, ni la chaîne de télévision n’ont souhaité s’exprimer. Le moins que l’on puisse dire est que la toile s’est littéralement emballée juste après cette déclaration.