Le Meilleur Pâtissier saison 10 : Découvrez qui est Maud, la gagnante de l’émission sur M6 ?

Le Meilleur Pâtissier touchait à sa fin le 30 décembre dernier. Qui est Maud, la grande gagnante de l'émission ?

Le Meilleur Pâtissier saison 10 : Découvrez qui est Maud, la gagnante de l’émission sur M6 ?

Le Meilleur Pâtissier touche déjà à sa fin. La diffusion du jeudi 30 décembre dernier était en effet la finale pour les participants de cette édition. Une compétition acharnée qui n’a pas laissé de répit aux amateurs de pâtisseries qui souhaitent se faire un nom dans le domaine.

Entre épreuve, pression et suspens, ces derniers ont tout de même offert une dernière diffusion surprenante aux téléspectateurs. Qui est Maud, celle qui a remporté la partie ? On vous donne plus de détails sur son parcours !

Le Meilleur Pâtissier : une nouvelle saison qui se termine !

Le Meilleur Pâtissier fait partie de ces émissions tant apprécié du public de M6. Et cela se comprend puisque l’émission regroupe les meilleurs amateurs en pâtisserie de la France pour se dévoiler au grand public. Ces derniers ont d’ailleurs dû faire face à plusieurs épreuves durant toute la compétition. De quoi faire rêver les adeptes de l’émission qui ont suivi leurs candidats préférés.

Et cette édition de Le Meilleur Pâtissier n’a pas été de tout repos ! En effet, les téléspectateurs ont vu les candidats faire preuve de créativité mais aussi de savoir-faire. Les différents thèmes imposés par Cyril Lignac et son équipe n’ont d’ailleurs pas épargnés ces derniers. Les éliminations n’ont donc pas été faciles à gérer. Malgré tout, c’est une étape indispensable pour en arriver à trouver celle qui mérite le titre pour cette année.

Il y a encore une semaine, on se souvient du départ de Mohamed qui a notamment fait jaser les internautes. Et pour cause, ce dernier avait été l’un des candidats les plus touchants de cette édition de Le Meilleur Pâtissier. Son histoire mais aussi sont talent ont donc su charmer les téléspectateurs dès les débuts de l’émission.

Cette épreuve de demi-finale de l’émission Le Meilleur Pâtissier a également connu quelques changements face aux éditions précédentes. En effet, Cyril Lignac ainsi que son équipe n’ont pas pu se décider à qui donner le tablier bleu. De quoi compliquer un peu plus le travail qui les attendait durant la finale qui s’est déroulé le 30 décembre dernier.

Qui est Maud, la gagnante ?

A l’issue de ces nombreuses semaines à concourir dans Le Meilleur Pâtissier, c’est donc Maud qui remporte la victoire ce 30 décembre dernier. La jeune femme a enchaîné les évolutions sur son parcours tout au long de la saison. Et on ne peut que le reconnaître, elle a fait preuve d’un des plus grands talents de cette édition !

Il est donc normal que la victoire lui ait été attribuée. Pour les 10 ans de Le Meilleur Pâtissier, c’est toutefois une surprise de voir la jeune fille gagner. Rappelons que cette dernière n’a que 16 ans à l’heure où elle participe à l’émission. De quoi faire d’elle la gagnante la plus jeune de toute l’histoire de l’émission de M6. Mais c’est aussi un honneur étant donné la pression et les moments difficiles qu’elle a dû faire face tout au long.

A titre de rappel, Maud avait dévoilé dans Le Meilleur Pâtissier qu’elle n’avait pris goût à cet art qu’il y a deux ans. C’est donc sur le tas qu’elle a appris tout ce qu’elle sait. Mais cela ne lui a pas empêché de terrasser ses adversaires petit à petit. Pour cette finale, la jeune femme a d’ailleurs fait preuve de beaucoup de courage afin de convaincre Cyril Lignac et son équipe qu’elle mérite le titre.

Une prise de courage qui semble avoir porté ses fruits. L’émotion était d’ailleurs au rendez-vous pour la gagnante de Le Meilleur Pâtissier. Et cette dernière déclare que c’est un rêve qui se réalise au moment où elle remporte le trophée de l’émission !

Un cadeau pour sa victoire dans Le Meilleur Pâtiissier !

C’est une très bonne nouvelle pour la suite du parcours de Maud. Comme pour la plupart des gagnants du Le Meilleur Pâtissier, la jeune femme souhaite avant tout gagner une place et se faire un nom parmi les plus grands dans le domaine. Mais c’est également l’occasion pour elle de faire ses preuves ailleurs !

Rappelons d’ailleurs que la jeune femme a gagné l’édition de son propre livre de recette. Un véritable accomplissement pour l’adolescente qui fait donc ses premiers pas dans le monde la pâtisserie !