Voir Ne plus voir le sommaire
Vous en avez assez que l’odeur de votre parfum disparaisse quelques heures seulement après l’avoir appliqué ? Cela peut être dû à un choix inapproprié.
En effet, certaines fragrances se distinguent par leur capacité à tenir plus longtemps que d’autres sur la peau. Ces dernières peuvent rester en place jusqu’à la fin de la journée. Découvrons ensemble lesquelles privilégier !
Attention au parfum que vous choisissez, certains ne tiennent pas bien sur la peau
Vous avez sans doute déjà constaté que certains parfums ne tiennent pas longtemps sur la peau. Ainsi, après quelques heures, leur odeur peut disparaître complètement. Il existe effectivement des fragrances qui ont une durée de vie plus longue que d’autres. L’important est de bien les connaître.
Parmi celles qui durent le moins longtemps, on trouve les senteurs légères comme les agrumes. Par exemple, le citron ou la mandarine sont des odeurs souvent appréciées, mais elles ne tiendront pas toute la journée sur votre peau. Si votre critère principal est la tenue du parfum, vous devrez vous orienter vers d’autres options.
Certaines fragrances vont durer tout au long de la journée
Maintenant que vous connaissez les fragrances qui durent le moins longtemps, vous vous demandez sûrement quelles sont celles qui tiennent tout au long de la journée. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous révéler. Pour un parfum qui tient le plus longtemps, privilégiez des notes plus musquées, ainsi que des fragrances boisées et ambrées.
Ces senteurs, généralement plus lourdes, résistent mieux au fil de la journée. Si vous vous parfumez le matin, vous pouvez espérer que celui-ci reste en place jusqu’à votre retour à la maison le soir. Vous l’avez compris, il sera difficile d’allier légèreté et durabilité. Pour un parfum qui tient le plus longtemps, les odeurs plus marquées et capiteuses sont à privilégier.
Quelques astuces simples pour prolonger la tenue de votre parfum
En plus de bien choisir votre parfum, il existe d’autres manières de prolonger sa tenue. Tout d’abord, choisissez judicieusement les zones d’application. Nous vous conseillons de vaporiser derrière les oreilles, au niveau de la nuque et sur vos poignets. En revanche, évitez la zone du cou, qui n’est pas idéale.
Vaporiser du parfum sur vos vêtements est également une excellente idée. Contrairement à votre peau, le tissu est plus stable, ne transpire pas et ne change pas de température au cours de la journée. Vous savez désormais comment prolonger la tenue de votre parfum !