L’amour est dans le pré (ADP) : Très malade, cet ancien candidat révèle son espérance de vie !

Cet ancien agriculteur de L'amour est dans le pré est apparemment atteint d'une maladie incurable. Voici comment il vit cette situation !

Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) a fait un passage assez mémorable dans l’émission AJA vendredi dernier.

Si l’agriculteur a échangé quelques mots avec Sam Zirah, l’homme a profité de l’occasion pour se confier sur son état de santé ! À noter que ce dernier est atteint d’une maladie dont le traitement n’est pas encore sûr. On vous en dit plus dans cet article !

L’amour est dans le pré : Mathieu, un participant emblématique !

Les téléspectateurs de L’amour est dans le pré ont fait la connaissance de Mathieu en 2020. En effet, l’homme à sourire attrayant et caractère attachant a signé sa participation lors de la quinzième saison de l’émission de M6. Durant son aventure, il a flashé sur l’un de ses prétendants, soit le beau Alexandre. Fou amoureux l’un de l’autre, les deux candidats ont choisi de donner une chance à leur histoire.

Vous l’aurez compris, Mathieu et Alexandre ont décidé de se mettre ensemble. Une décision qui n’a pas manqué d’émouvoir Karine Le Marchand. Les deux tourtereaux ont ainsi poursuivi leur idylle hors des caméras. Après la fin du tournage, le couple a souhaité franchir un grand cap. Et ce, tout en voulant réaliser l’un de leur plus grand rêve : devenir papa !

Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) et Alexandre ont alors fait appel à la technologie pour réaliser ce souhait. En effet, les deux agriculteurs ont eu recours à une GPA dans le but de créer une belle famille bien fondée et aimante. Le duo emblématique du programme de M6 semblait avoir un avenir prometteur. Mais en cours de route, le destin a décidé d’agir autrement.

Au plus grand dam des téléspectateurs de L’amour est dans le pré, le couple a décidé de mettre fin à leur relation. « Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux années extraordinaires, vraiment », s’est exprimé Mathieu sur son compte Instagram. Apparemment, Alexandre ne se sentait pas à sa place et souhaitait prendre du recul !

« C’est une maladie très évolutive »

Bien sûr, cette séparation a, en quelque sorte, dévasté Mathieu. Quoi que le candidat de L’amour est dans le pré a fini par rebondir et a de nouveau repris sa vie en main. Sauf que voilà, ce n’est pas seulement les histoires de cœur qui préoccupent l’éleveur de taureaux. Apparemment, ce dernier fait face à un problème bien plus grave, soit sa santé ! On vous explique tout !

Mathieu de L’amour est dans le pré a, autrefois, fait une étonnante révélation. D’après ses dires, l’homme n’est pas tout à fait dans sa meilleure forme. Et pour cause, il serait sujet d’une maladie incurable qui rend son quotidien des plus difficiles. D’ailleurs, il en a parlé davantage lors de son entretien avec Sam Zirah le vendredi 17 février dernier.

La maladie de Cadasil serait une maladie qui touche de près les vaisseaux sanguins du cerveau. Très évolutive, comme le candidat de L’amour est dans le pré l’a décrit, le Cadasil peut mener jusqu’à la mort. Le père de Mathieu en était une victime. « Et moi, depuis qu’on me l’a découverte, elle n’a pas du tout évolué », a-t-il fait savoir !

Celui qui s’est fait connaître dans L’amour est dans le pré semble ne pas être trop affecté par la maladie dont il est atteint. En effet, l’ex-compagnon d’Alexandre se montre tout à fait serein. « Je vis une vie où je n’ai plus de contraintes, plus de stress. Je ne vis que ce que j’ai envie de vivre », a-t-il déclaré lors de son dernier passage dans AJA. En tout cas, c’est une bonne chose que son mental soit aussi fort !

L’amour est dans le pré : Mathieu reste épanoui malgré sa santé chancelante !

Mathieu (L’amour est dans le pré) continue de vivre sa vie comme si de rien n’était. D’autant plus qu’il peut entièrement compter sur le soutien de sa famille notamment sa sœur qui est toujours présente pour lui. « Si un jour, il m’arrive quelque chose, ma sœur prendra le relais », a-t-il été sûr !

Mathieu de L’amour vit ainsi librement. Et d’ailleurs, il compte profiter de chaque instant que l’Univers lui offre pour ne rien laisser au hasard. « C’est pas écrit que je vais mourir demain. Rien n’est écrit. Il faut continuer et avancer », a-t-il compris. En tout cas, c’est un très beau message bien poignant qu’il essaie de faire parvenir à son public. Espérons qu’il aille mieux dans l’avenir !