L’amour est dans le pré (ADP) : Mathieu vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle, tous les détails !

En apprenant conscience de cette terrible nouvelle, il a affirmé être encore bien content de n’être qu’au stade préliminaire

Le 29 septembre dernier, L’amour est dans le pré a encore obnubilé le public sur Instagram. Y a-t-il du nouveau dans la 17 saison ? Non, rien de vraiment frappant ! Cette situation ahurissante a été créée par un ancien candidat de l’émission.

Autrement dit, par Mathieu de l’édition 2020 ! Jeudi dernier, ce dernier s’est rendu à son rendez-vous avec son médecin. Après sa consultation, il s’est tout de suite rendu sur la toile pour partager la nouvelle avec ses followers.

L’amour est dans le pré : Mathieu vient d’apprendre une mauvaise nouvelle !

Vous souvenez-vous de lui ? En tant que téléspectateur de L’amour est dans le pré depuis le début, vous saurez qu’il était candidat en 2020. Il exerce le métier d’éleveur de chevaux. C’est pourquoi il a été révélé dans l’exclusivité de Karine Le Marchand. Mathieu a choisi de participer à cette émission pour découvrir le vrai amour. En effet, il pensait l’avoir trouvé en la personne d’Alexandre.

Malheureusement, le destin s’est acharné sur ce couple de L’amour est dans le pré. Septembre dernier, ils ont annoncé leur rupture officielle. Une incroyable nouvelle qui en a choqué plus d’un ! On pensait que leur relation irait loin. Pour la bonne raison qu’ils ont su assumer leur attirance devant le public ! A l’issue du programme, ils ont eu l’intention de consolider leur relation par un engagement.

Cependant, la vie n’est pas toujours aussi rose qu’on le croit ! D’où leur divorce de cette année ! Apparemment, Mathieu de L’amour est dans le pré est malchanceux. Pas seulement en histoire de cœur, mais dans la vie en générale. A l’instar de cet échec en amour, ce candidat doit également faire face à une pathologie génétique très grave.

Selon l’avis des médecins, il est atteint d’une maladie pouvant l’amener à une mort prochaine ! Il semblerait que l’amoureux d’Alexandre de L’amour est dans le pré n’est pas au bout de ses surprises. Cette semaine, Mathieu a encore été foudroyé par une mauvaise nouvelle. Il s’est rendu chez le médecin pour un contrôle de routine. En sortant du cabinet médical, il a été secoué par une autre tragédie qui va impacter sa vie. Au moins, il a tenu à se soulager en en parlant sur la toile !

Que lui arrive-il ?

On dirait que la vie de Mathieu s’est assombrie de plus en plus depuis qu’il a su pour sa maladie. Autrement dit, on fait référence à sa maladie génétique appelée : « La Cadasil ». Il est à noter qu’à l’époque où il a participé à L’amour est dans le pré, tout allait pour le mieux. C’est en 2021 que tout a basculé !

Tout d’abord, la connaissance de cette terrible maladie a faussé leur projet d’avenir. Après leur mariage, ce couple de L’amour est dans le pré a décidé d’avoir un enfant. Pour ce faire, ils ont entamé une procédure de GPA. Vu qu’ils sont désormais séparés, Mathieu a choisi de tracer sa route tout seul dans cette voie. Ainsi, il a continué cette démarche pour devenir père !

Enfin, lorsque cet éleveur de chevaux pensait avoir une lueur d’espoir dans sa vie, cette nouvelle lui tombe dessus ! De quoi s’agit-il ? Son médecin lui a diagnostiqué de nouveaux symptômes. Apparemment, cet ancien participant de L’amour est dans le pré souffrirait d’une autre pathologie à part la Cadasil.

Cette dernière serait une autre maladie héréditaire. Elle se manifeste par un trouble du sommeil. Sur la toile, Mathieu de L’amour est dans le pré a écrit : «Donc c’est bien ce que je pressentais, je fais des apnées du sommeil… ». Ensuite, il a partagé avec ses abonnés que sa mère avait également la même maladie. Il a dit : « Ma mère, elle m’a refilé ça. Parce qu’ elle dort avec un masque toutes les nuits… »

L’amour est dans le pré : Ce candidat est prêt à tout pour surmonter ce problème !

Certes, la vie de Mathieu de L’amour est dans le pré est loin d’être facile. Par contre, il se sent volontiers prêt à tout affronter sur son passage. Cela a pour but de concrétiser son rêve ! Lequel ? Il veut à tout prix devenir papa. C’est pourquoi il ne s’est jamais laissé abattre par la tournure des évènements. Malgré la Cadasil et le départ d’Alexandre, il a tenu à poursuivre sa Gestation pour Autrui.

L’amour est dans le pré : En apprenant conscience de cette terrible nouvelle, il a affirmé être encore bien content de n’être qu’au stade préliminaire. Entre autres, au point où il n’a pas encore besoin de masque pour dormir ! Jusqu’à l’arrivée de ce stade, ce dernier est prêt à faire le nécessaire pour vivre paisiblement. A titre d’exemple, faire attention à ne pas dormir sur le dos, mettre des coussins et utiliser un patch nez !