L’amour est dans le pré 2023 (ADP) : « J’ai cru que c’était la fin », les confidences de Perrine sur son état de santé !

Perrine, la benjamine de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré, se confie sur la maladie qui a tout chamboulé dans sa vie ! Les détails !

Le portrait de Perrine pour la nouvelle saison de L’amour est dans le pré a été diffusé sur M6 lundi dernier.

Cet échange de discussion avec Karine Le Marchand était particulièrement riche en émotion pour la jeune femme souffrante de la maladie de Crohn. Une douloureuse épreuve qui a totalement changé sa vie. Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, on vous invite à lire cet article jusqu’à la fin !

L’amour est dans le pré : « Ça a été très long, très dur » !

Perrine est l’une des nouvelles recrues de L’amour est dans le pré saison 18. Cette candidate est déjà passée par d’innombrables épreuves dans sa vie malgré son jeune âge. D’ailleurs, elle est la benjamine de la saison. Quoique, la candidate est déjà plus que mature quant à son caractère, sa personnalité et sa façon de voir le monde.

Perrine de L’amour est dans le pré n’a pas connu une enfance comme celle des autres. Alors qu’elle était âgée de six ans, la petite fille a découvert qu’elle était atteinte d’une pathologie cardiaque. Un terrible sort qui a été particulièrement difficile à digérer pour la famille. La jeune femme en a parlé un peu plus lors de son portrait diffusé le lundi 6 février sur M6.

La candidate de L’amour est dans le pré n’a donc d’autres choix que de suivre un traitement à vie pour alléger les symptômes de sa maladie. Malheureusement, ce n’est pas le seul désagrément auquel elle fait face concernant sa santé. D’après ses révélations, la maladie de Crohn s’est déclenchée en elle alors qu’elle venait à peine de fêter ses 20 ans.

Cette bien triste nouvelle a, encore plus, rendu son quotidien plus que compliqué. Perrine de L’amour est dans le pré a souffert durant trois longues années puisque « le traitement a été long à trouver ». Une période qui l’a d’ailleurs beaucoup marquée et qu’elle ne risque pas d’oublier de sitôt. « Ça a été très long, très dur », s’est-elle souvenue. Karine Le Marchand qui était en face était notamment bouleversée par son histoire.

Une maladie qui a rendu son quotidien difficile !

La jeune blonde de L’amour est dans le pré a ensuite enchaîné les confidences pendant qu’elle se posait au côté de l’animatrice. La Crohn a, apparemment, eu un impact négatif sur sa vie sociale. Alors qu’elle était en deuxième année pour obtenir son diplôme de BTS, elle a malheureusement dû arrêter de suivre les cours suite à sa première crise.

Selon ses dires, cette dernière s’est manifestée par une très forte douleur au niveau du ventre. Ce qu’elle a enduré était tellement fatigant qu’il lui est arrivé de penser au pire. Malgré les divers traitements qu’elle a suivi entre-temps, elle aurait réellement cru que c’était la fin. En effet, l’état de santé de la jeune célibataire était vraiment inquiétant à cette époque !

« J’étais faible, je me sentais faible, tout le temps. C’était très dur », a-t-elle raconté à Karine Le Marchand. L’avenir de Perrine était donc en jeu. Bien évidemment, l’idée de se mettre en couple avec un homme ne lui est jamais venue en tête. Elle était trop occupée pour son bien-être. Toutefois, une lueur d’espoir s’est enfin allumée dans ses yeux lorsqu’elle a pu bénéficier d’un traitement qui lui est adapté.

Une chose est sûre, Perrine est une femme forte ! Après s’être un peu rétablie de sa maudite maladie, l’éleveuse d’escargots a finalement repris sa vie entre ses mains. C’est avec une telle motivation et dévouement qu’elle a pu lancer sa propre entreprise. Voilà maintenant qu’elle devient une entrepreneuse épanouie. Il ne lui manque plus que la personne avec qui partager tout cela.

L’amour est dans le pré : « Je suis une battante » !

La candidate de L’amour est dans le pré est consciente du travail acharné qu’elle a dû faire pour en arriver là. « J’avance. Je me suis relevée donc je pense que je suis une battante», s’est-elle exclamée. Il convient de noter que Perrine n’est pas du genre à exposer sa vie privée en public. C’était donc l’un des rares moments où elle s’est vraiment confiée !

« Dans mon quotidien, ils ne savent pas que je suis malade. Je ne l’ai jamais dit pour ne pas me sentir gênée et avoir un regard de pitié », a-t-elle fait savoir. Durant cette bataille, Perrine (L’amour est dans le pré) a notamment dû faire face à ses propres démons. Des influences qui n’ont pas su la déstabiliser. « Si je m’étais écoutée, je ne serais pas là. Je me dis qu’au final, dans le mal il y a du bien », a-t-elle partagé !