La nouvelle aventure de Rob Sterling aux éditions Des auteurs des livres


La nouvelle aventure de Rob Sterling aux éditions Des auteurs des livres

Après avoir déjà vécu sa première aventure dans Code Black-out, l’agent de la CIA Rob Sterling de Michel Cherchi revient ! Mais cette fois-ci, c’est chez Des auteurs des livres.

L’histoire commence en 2018. Rob Sterling est un agent de la CIA, peut-être le meilleur sur le terrain. Pourtant, alors qu’il est en mission au Nicaragua à la poursuite de l’homme qu’il traque depuis trois ans, il tombe dans un guet-apens. Aljarith, ou « l’anguille », a le don de passer entre les mails du filet après chacun de ses meurtres. Il est recherché par toutes les agences du monde entier. Mais nul ne connaît sa véritable identité. C’est pourquoi, deux mois plus tard, lorsqu’on lui annonce qu’Aljarith est mort, Rob ne le croit pas. Mais la vie continue. Et comme il est en convalescence, il demande à être transféré dans un autre service. En effet, son ami Yorell lui a parlé de phénomènes anormaux qui se dérouleraient en ville. Rob suit alors son instinct. Il est persuadé qu’il faut qu’il enquête sur ces événements. Avec Yorell, il se rend sur place. Au bout de quelques jours, ce qu’ils découvrent relève en effet de l’extraordinaire. Une sorte de brèche s’est ouverte devant leurs yeux et leur a laissé apercevoir un paysage d’Alaska le temps de quelques secondes ! Aussitôt, le professeur Evritt, éminent physicien, interpelle les deux amis. Il a des explications à leur donner, et des réponses à leurs questions ! Il leur explique qu’il existe d’autres brèches du genre et qu’elles permettent de voyager dans le temps. Rob, en découvrant que l’homme qu’il a traqué pendant trois longues années est encore en vie, comme il le pensait, comprend comment il est parvenu à fuir les autorités après chacun de ses meurtres : il a utilisé les portails pour se rendre en 2109 !

Michel Cherchi est l’auteur de deux autres romans. Le premier, Silåaree, est paru aux éditions Maïa. Le second, Code Black-out, paru chez Évidence Éditions, est la première aventure de Rob Sterling. Elle se déroule en 2017. Rob s’y réveille, amnésique, dans une chambre d’hôtel et reçoit un message le chargeant d’une mission délicate. Mais un certain professeur Bradman va lui révéler qu’il a été enlevé dans le passé. Autrement dit, il se trouve dans le futur ! Vous l’aurez compris, l’auteur aime les voyages dans le temps. Et ce qu’il se passe dans Code Black-out est évoqué dans Traque en deux temps car c’est en lien direct avec sa perte de mémoire. Mais pourtant, Traque en deux temps peut se lire indépendamment, ce qui est impressionnant !

Cette aventure de Rob Sterling a tout des meilleurs scénarios d’espionnage. Tous les ingrédients sont là : l’agent des services secrets américains qui fait les choses comme bon lui semble et qui préfère opérer seul, la jolie femme dont il tombe amoureux et qui révélera sa véritable identité au moment opportun, les véhicules de haute technologie et les gadgets qui permettent de communiquer d’un monde à l’autre, les voyages aux quatre coins de la planète…

On se prend tout de suite au jeu. On s’attache vite à Rob et son ami Yorell, et dès que la première brèche fait son apparition, autrement dit dès le premier chapitre, on se pose des questions et on veut avoir des réponses. Mais dès qu’elles arrivent, d’autres questions émergent. Les rebondissements et l’action sont au rendez-vous. Et le tout dans une course-poursuite incessante entre deux époques : 2019 et 2109. Le suspense ne nous lâche pas une seconde, jusqu’à la dernière page. J’ai d’ailleurs été très étonnée par les dernières pages, le dénouement est totalement inattendu ! L’écriture est fluide et l’écriture très accessible, ce qui nous fait tourner les pages assez rapidement. Une superbe surprise !

Acheter le livre : FnacAmazonSite de l’auteur