La Casa de Papel saison 5 : cette photo qui prouverait que Berlin est bel et bien vivant !

À l’approche de la sortie de la saison 5 de La Casa de Papel, les fans n’en peuvent plus avec toutes les intrigues et indices qui sont distillés à travers les réseaux sociaux.

Un des mystères qui taraude le plus les aficionados de la série espagnole est la résurrection présumée de Berlin. Est-il toujours vivant ou pas ?

La Casa de Papel, petit rappel de l’histoire

Le métier de braqueur est un métier très dangereux ! Sinon, demandez ça à Oslo ou à Nairobi. Mais celui que tout le monde regrette, malgré sa misogynie et son narcissisme, c’est bien Berlin. Sa disparition à la fin de la saison 2 de La Casa de Papel n’a jamais été bien acceptée par les fans.

Avec son air arrogant et ses lubies étranges, c’est un personnage atypique de la série qui a été élevé au rang de héros, suite au sacrifice qu’il a consenti pour faire gagner du temps et permettre au reste du groupe de fuir. Surtout qu’il se savait mourant à cause de la maladie qui le rongeait (myopathie de Helmer).

Mais le corps du frère du Professeur, criblé de balles, n’a jamais été montré, de là à déduire que Berlin a été sauvé par le colonel Prieto (Juan Fernandez), dans le but de lui soutirer des informations sur le plan du grand patron. Pour l’instant, il n’y aucune preuve formelle de sa mort (ni cadavre, ni funérailles).

Berlin est-il mort ou bien vivant ?

De nombreux adeptes de la fameuse série espagnole s’obstinent à affirmer que Berlin est toujours vivant et que ses apparitions ne vont pas seulement se limiter aux nombreux flashbacks qui jalonnent la saison 5 de La Casa de Papel.
Ils avancent comme preuve, une photo publiée sur le compte Instagram de Pedro Alonso (Berlin) prise pendant le tournage où il pose à côté de l’interprète de Palermo.

Il n’en fallait pas plus pour relancer les supputations les plus invraisemblables et les spéculations les plus diverses. S’agit-il seulement d’un hommage à un confrère ? Ou est ce bien un indice à prendre en compte, surtout connaissant la capacité extraordinaire des scénaristes à toujours nous surprendre. La plupart des amoureux de la Casa de Papel aimeraient bien un dénouement heureux pour les plus célèbres braqueurs du monde, mais Alex Piña l’a promis : “La saison 5 de La Casa de Papel sera la plus épique de toutes celles qu’on a tournées ».

Hypothèse pour la saison 5 de La Casa de Papel

Certains sont sûrs que le professeur a tout préparé et imaginent que son intervention sera décisive pour faire évacuer le groupe qui est resté bloqué à l’intérieur de la Banque d’Espagne et cela, malgré l’offensive de la police.

Partagez votre avis