La Casa de Papel saison 5 : on sait enfin pourquoi Berlin avait été tué !

La Casa de Papel saison 5 : on sait enfin pourquoi Berlin avait été tué !

Après avoir traversé des zones de turbulence qui l’avaient tiraillée de tous côtés entre une chaîne espagnole et Netflix, la série La Casa de Papel a fini par se stabiliser sur Netflix où les inconditionnels ont pu apprécier jusqu’ici les 4 premières saisons. Mais qu’est-ce qui a causé ces bouleversements et qu’en est-il de la suite des aventures de Berlin ?

Fallait-il que Berlin disparaisse de La Casa de Papel ?

Si Alex Pina, le réalisateur de la série La Casa de Papel s’est vu contraint de faire disparaître Berlin, c’est que plusieurs raisons l’ont poussé à le faire. La série espagnole avait en effet été, dans un premier temps, diffusée sur une chaîne espagnole. Ce fut alors la toute première saison, mais durant laquelle il y eut des couacs ?

La chaîne avait alors arrêté la diffusion au terme de la première saison. Peu de temps plus tard, la série avait été reprise par Netflix pour la saison 2. Comme nul ne pouvait imaginer que la série allait au-delà de ces deux premières saisons, Alex Pina avait donc décidé de se séparer du personnage de Berlin, frère du Professeur, dont la mort devait également mettre fin à la série.

Mais l’histoire connaît un succès fulgurant et ayant tous les atouts en mains, Netflix se décide à continuer. Deux autres saisons ont alors été diffusées. Mais cette fois, sans Berlin ! Aujourd’hui, fort du succès de ces 4 premières saisons, Netflix va bientôt diffuser La Casa de Papel saison 5 qui devra donner le dénouement de cette série TV et des périples de Tokyo, du professeur et de Rio.

Tuer Berlin à tout prix !

Pour en revenir aux deux premières saisons, prévu d’en arrêter là, le réalisateur Alex Pina devait trouver une conclusion valable à la série TV La Casa de Papel par la mort de Berlin. Pour appuyer sa conviction, l’équipe de la production a affirmé que le personnage de Berlin ne correspondait pas aux réalités de l’histoire et qu’il devrait disparaître d’une façon ou d’une autre.

En dépit de sa réticence à ce faire, tant il tenait beaucoup à ce personnage, Alex Pina a fini par se résigner à « tuer Berlin » d’autant plus qu’il était loin d’imaginer que Netflix reprendrait la suite de la série !

Course contre la montre pour La Casa de Papel

À partir du moment où Netflix a entièrement repris La Casa de Papel des mains de la station espagnole, une véritable course contre la montre s’est engagée. La saison 2 a été sortie en un temps record. De même que les saisons 3 et 4. Cinq mois en tout pour dresser tout le scénario !

Mais le succès grandissant de la série, désormais sur Netflix, a su compenser les peines. Alex Pina a même réussi l’exploit de redonner vie au fameux Berlin dans les saisons 3 et 4 à travers de brefs flashbacks, afin de le rappeler aux bons souvenirs des inconditionnels de la série et qui apprécient beaucoup, tout comme lui, le personnage !

Sur cette lancée et d’ores et déjà, Netflix annonce la diffusion pour d’ici peu, soit dans quelques mois, de la saison 5 de La Casa de Papel. Que les fans se préparent ! Vous aurez certainement droit à davantage d’intrigues et de suspense autour des aventures du Professeur et de son entourage. Car si Berlin n’est plus, d’autres personnages plus importants vont entrer en scène…