La Casa de Papel saison 5 : le producteur Alex Pina lève le voile sur la disparition de Berlin dans la série !

Pensez-vous que Berlin n’aurait pas dû disparaître dans La Casa de Papel ? En tout cas, nombreux sont les fans qui se demandent pourquoi il a été sacrifié. Une question à la quelle Alex Pina a répondu au cours d’une émission documentaire.

Berlin est un anti-héros selon Alex Pinaf

Lors de la saison 2 de La Casa de Papel, les créateurs ont choisi de se séparer de l’un des personnages emblématiques de la série Netflix. Pour rappel, Berlin a décidé de retenir les forces d’intervention de la police lors du dernier épisode. Il a ainsi procuré un temps précieux à ses associés durant leur fuite.

Pour les amateurs de la série, il s’agit d’un comportement héroïque. En effet, il y a laissé sa vie. Cependant, le producteur de la série La Casa de Papel, Alex Pina, voit les choses d’un autre œil. Au cours d’une émission consacrée aux coulisses de la série, il qualifie le personnage joué par Pedro Alonso d’anti-héro.

Pourquoi Berlin a disparu dans la saison 2 de La Casa de Papel

Au début de la série, Berlin était le méchant de l’histoire. De ce fait, il était détesté par les téléspectateurs. Il est connu pour ses tendances psychopathes. Ainsi, les embrouilles se sont créées tout au long des épisodes avec Tokyo. D’ailleurs, ses partenaires n’étaient pas toujours en accord avec ces décisions à l’exemple de Denver.

Vous avez sûrement vu ce désaccord sur le cas de Monica. Berlin a ordonné de liquider l’otage. Pourtant, le fils de Moscou n’a pas suivi ses ordres, car la fin ne faisait pas partie des plans du professeur. Au final, le sociopathe est devenu attachant puisqu’il change son comportement envers ses amis.

Berlin de retour dans la saison 5 de La Casa de Papel

La disparition de Berlin avait causé le mécontentement des férus de la série espagnole. Le producteur Alex Pina a donc réagi rapidement en réintégrant Berlin dans les suites de la série espagnol La Casa de Papel. Il est même présent jusqu’à la saison 4 sous forme de flash-back.

Vous pourriez aussi revoir le personnage dans la saison 5 de La Casa de Papel bien que l’annonce n’a pas été faite sur le sujet. Pour découvrir la réponse, vous devriez patienter. En effet, la date de sortie de la saison 5 n’est pas encore confirmée par Netflix.