J.K. Rowling : Le nouveau roman de l’écrivaine est inspiré par le cochon en peluche de son fils !

« Jack et la grande aventure du cochon de Noël » vient de sortir. Il s’agit d’un nouveau roman de la célèbre autrice J.K. Rowling, inspiré par un cochon en peluche.

J.K. Rowling : Le nouveau roman de l’écrivaine est inspiré par le cochon en peluche de son fils !

Récemment, l’autrice du « Harry Potter » a publié son nouveau roman jeunesse : « Jack et la grande aventure du cochon de Noël ». Au micro de Sunday Times, J.K. Rowling a raconté ce qui l’a poussé à écrire ce livre.

J.K. Rowling a vécu une enfance « pas très heureuse »

Il y a quelques jours, J.K. Rowling a eu un entretien avec le journal The Sunday Times. C’était une occasion pour l’autrice de 55 ans de faire la promotion de son nouveau livre. Au cours de l’interview, elle a raconté qu’elle a commencé à écrire à l’âge de 6 ans. Cependant, elle n’a pas voulu écrire un roman pour enfant qu’à l’âge de 25 ans.

Pour rappel, sa première littérature pour enfant s’agit de la saga « Harry Potter à l’école des sorciers ». Il faut dire que ce projet était un très grand succès. Parues entre 1997 et 2007, les aventures de l’apprenti sorcier ont été vendues à près d’un demi-milliard d’exemplaires à travers le monde.

J.K. Rowling s’est alors confié auprès du journal Sunday Times par rapport à cette décision. « L’idée d’écrire pour les enfants ne m’était jamais venue auparavant », a-t-elle commencé. Puis, elle s’est mise à expliquer la raison. Ainsi, l’autrice a d’abord tenu à souligner qu’elle ne pensait pas que c’était moins important.

Puis, la grande autrice a confié que son enfance « n’était pas très heureuse ». Et c’est donc la raison pour laquelle elle n’a commencé à écrire un livre pour enfant que quand elle avait 25 ans. Après les aventures d’Harry Potter, elle avait écrit des romans pour adultes. Puis, elle s’est de nouveau retrouvée avec les romans pour les jeunes. L’année dernière, elle a sorti le conte « L’Ickabog ».

Un roman inspiré par un doudou

Quand son fils David était encore bébé, J.K. Rowling lui a offert un cochon en peluche. Très rapidement, le petit s’est attaché à ce jouet. Ce dernier est d’ailleurs devenu sa peluche préférée. Puis, la mère de famille a eu l’idée d’acheter un article identique. Comme ça, selon elle, il y aurait un secours si jamais le premier doudou serait disparu.

D’après ce qu’elle a affirmé auprès de Sunday Times, J.K. Rowling s’est inspirée de cette situation pour écrire son nouveau livre pour enfant. Intitulé « Jack et la grande aventure du cochon de Noël », ce dernier est paru le mardi 12 octobre 2021 aux éditions Gallimard Jeunesse. Il a été publié chez Hachette Children’s Group en version originale sous le nom de « The Christmas Pig ». Mais il bénéficie d’une sortie simultanée dans plus de vingt pays.

« Un jour, j’ai pensé à ça, à ce que cela signifie d’être le remplaçant, la doublure – celui qui n’est pas l’Elu en quelque sorte » a alors expliqué l’autrice. Comme elle l’a affirmé, c’est en ce moment qu’elle s’est rendue compte qu’elle « avait enfin son histoire de Noël ».

En effet, le nouveau livre s’agit d’un conte de Noël présentant les aventures d’un petit garçon nommé Jack. Ce dernier qui éprouve une grande affection pour son cochon en peluche. Le petit et son doudou ont alors traversé aussi bien les bons que les mauvais moments ensemble.

Focus sur le nouveau livre de J.K. Rowling

Tout comme le fameux roman « Harry Potter », « Jack et la grande aventure du cochon de Noël » évoque également la « magie » et le « monde caché ». Cependant, J.K. Rowling a confirmé auprès du journal Sunday Times que les deux histoires sont « totalement différentes ». Le nouveau livre narre notamment l’histoire de Jack et son petit cochon en peluche.

Le soir d’un réveillon, le doudou préféré de Jack a disparu. Mais par la magie de Noël, un miracle s’est produit ! Le petit garçon s’est retrouvé avec un doudou de remplacement. Tous les deux se sont lancés dans une aventure exceptionnelle au pays des Choses Perdues.