Harry Potter : Que sont devenus les acteurs 20 ans après la sortie du premier épisode de la trilogie ?

La saga Harry Potter fêtera cette année les vingt ans de la sortie du premier film. Les acteurs, alors enfants pour la plupart d’entre eux, ont depuis bien grandi. Que sont-ils devenus aujourd’hui ?

Harry Potter : Que sont devenus les acteurs 20 ans après la sortie du premier épisode de la trilogie ?

Harry Potter : un nom légendaire pour toute une génération. D’abord parues sous forme de livre, puis très rapidement adaptées au cinéma, les aventures du jeune sorcier auront tenu en haleine des millions de fans au début des années 2000.

Que sont devenus les acteurs d’Harry Potter ?

Si le casting des films, au moment de leur sortie, est composé d’une multitude d’acteurs déjà reconnus, comme Maggie Smith, Alan Rickman, ou encore Gary Oldman ; ceux-ci auront également révélé au grand public toute une jeune génération d’acteurs. Près de dix ans après la fin de la saga, découvrez à travers cet article comment a évolué cette jeune génération.

Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe

Interprète du rôle de Harry Potter, Daniel Radcliffe est propulsé au rang de star mondiale à l’âge de douze ans. Autant dire qu’avec un tel succès, se détacher de ce rôle par la suite s’annonçait être une tâche difficile. S’il est moins en vue aujourd’hui, il a pourtant réussi sa diversification : que ce soit au théâtre, avec la pièce Equus ; ou encore au cinéma, mais dans un registre plus sombre, avec des films comme Horns ou La Dame en noir.

Emma Watson

Emma Watson

Inoubliable également dans son rôle d’Hermione Granger, élève surdouée et meilleure amie de Harry, Emma Watson a pourtant su se détacher de son personnage et se faire une place à Hollywood. Ainsi, on a pu la voir dans des films à succès tels que La Belle et la Bête ou The Bling Ring.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle s’est également illustrée pour ses engagements en faveur du droit des femmes : elle occupe notamment le rôle d’ambassadrice de bonne volonté à l’ONU Femmes.

Rupert Grint

Rupert Grint

Troisième membre du trio principal, l’interprète de Ron Weasley s’est fait plus discret par la suite. Il s’essaye d’abord au théâtre entre 2013 et 2014, mais c’est à la télévision, à partir de 2016, qu’il s’illustre le plus. On a notamment pu le voir dans des séries comme Snatch ou Servant. Il est également devenu père d’une petite fille en 2020, Wednesday.

Bonnie Wright

Bonnie Wright

Après avoir joué le rôle de Ginny Weasley, Bonnie Wright a décidé de mettre sa carrière d’actrice entre parenthèses, et c’est plutôt derrière la caméra qu’elle a été le plus présente ces dernières années. Devenue réalisatrice, elle a à son actif quelques clips et courts métrages.

James et Oliver Phelps

James et Oliver Phelps

Les deux jumeaux, qui ont joué Fred et George Weasley dans Harry Potter, n’ont pas vraiment réussi à se détacher de leurs rôles. Depuis la fin des films, ils n’ont pas obtenu d’autres rôles marquants.

Matthew Lewis

Matthew Lewis

L’acteur, qui a incarné Neville Londubat, a continué à faire parler de lui par la suite : c’est notamment sa transformation physique, visible en couverture du magazine Attitude en 2015, qui a suscité l’étonnement. Ses rôles au cinéma se sont par contre faits plus rares, mais on a pu tout de même l’apercevoir dans Avant toi, avec Emilia Clarke.

Tom Felton

Tom Felton

L’interprète du rival de Harry Potter, Drago Malefoy, a poursuivi sa carrière d’acteur après la fin de la saga. Néanmoins, à l’exception de La Planète des singes : Les Origines, les films dans lesquels il a joué sont restés assez confidentiels. Il est également apparu dans quelques séries télévisées comme Flash.

Harry Melling

Harry Melling
Harry Melling

Celui qui jouait Dudley Dursley, le cousin moldu de Harry Potter, n’a pas chômé depuis la fin de la saga. Tout comme Matthew Lewis, il a d’abord connu une importante transformation physique. Parallèlement, c’est d’abord vers le théâtre qu’il s’est tourné en jouant dans de nombreuses pièces.

Puis, à partir de 2018, il s’est de nouveau concentré sur le cinéma et la télévision, en jouant dans des séries comme Le Jeu de la Dame ou La Guerre des Mondes.

Evanna Lynch

Evanna Lynch
Evanna Lynch

L’actrice Evanna Lynch , qui tenait le rôle de Luna Lovegood dans Harry Potter, a connu une suite de carrière bien plus calme. Elle compte quelques films et pièces de théâtre à son actif. En revanche, elle s’est plus illustrée en tant que militante pour le droit des animaux.