Harry Potter : Découvrez l’âge d’Harry dans l’épilogue qui a lieu 19 ans après les reliques de la mort !

Les aventures de Harry Potter ont toujours réussi à passionner autant de personnes ! Mais quel pourrait être son âge à la fin de son histoire, 19 ans après les répliques de la mort ?

Harry Potter est sans conteste le sorcier le plus célèbre de la planète dans le monde du cinéma. En effet, ses aventures passionnantes ont réussi à conquérir un grand nombre de téléspectateurs. Et même si l’adaptation cinématographique est terminée, il reste toujours aussi célèbre en 2023.

J.K Rowling a marqué toute une génération grâce au personnage emblématique qu’elle a créé. D’ailleurs, la réussite est encore sur les radars actuellement ! Un succès qui promet de continuer puisque beaucoup de fans demandent à la romancière de continuer l’histoire du jeune sorcier !

Harry Potter est un héros malgré lui !

Harry Potter attire toujours l’attention et cela peu importe l’âge. Les ouvrages se vendent toujours aussi bien même si le premier roman est sorti en 1997. Le succès est aussi au rendez-vous pour les versions cinématographiques du personnage créé par J.K Rowling. L’histoire raconte notamment les aventures d’un petit orphelin qui intègre Poudlard, une école des sorciers à l’âge de 11 ans.

Pendant ses années académiques, Harry Potter va apprendre plusieurs sorts et contrôler ses pouvoirs. Dans ce monde de sorciers, le jeune homme va aussi se lier d’amitié avec Ron Weasley et Hermione Granger. Les deux protagonistes se transforment en véritables alliés pour Harry. Par la suite, ils deviennent le trio le plus emblématique de l’histoire.

Leurs bandes sont très soudées dans les aventures de Harry Potter. Une cohésion qui est d’ailleurs nécessaire pour battre le fameux Voldemort, le maître des ténèbres de l’histoire. Mais le jeune homme sera aussi accompagné de quelques personnages clés durant son parcours. Parmi eux, on trouve dans la liste le grand professeur Dumbledore ou encore Hagrid.

Le livre de Harry Potter et les Reliques de la mort marquent la fin de cette aventure épique. Toutefois, J.K Rowling a sous-entendu vouloir faire revivre le personnage. Cela est surtout dû aux demandes des fans dans le monde entier. Ainsi, l’épilogue du dernier volet lui a permis d’écrire une suite, mais sous un autre aspect.

L’âge du personnage emblématique est enfin dévoilé !

La fin du livre de Harry Potter et les Reliques de la mort présentent l’avenir des personnages. Le maquillage catastrophique de Daniel Radcliffe pour le faire vieillir s’est fait un peu moqué par les internautes. Mais cela n’a pas empêché que l’auteur présage une suite de l’histoire. Néanmoins, quel pourrait êtrel’âge du sorcier dans cette scène ?

La scène se déroule notamment 19 ans après l’horrible confrontation qui met fin au règne de Lord Voldemort. Harry Potter, Ginny, Ron et Hermione accompagnent leurs enfants sur le fameux quai 9 ¾. Leurs progénitures se préparent pour aller à leur tour à l’école des sorciers. En suivant cette chronologie, le calcul se présente comme un jeu d’enfant.

Cette épilogue donne donc un aperçu du futur des protagonistes via une nouvelle génération de sorciers dans une atmosphère pacifiste. Si on fait bien le calcul, Harry Potter doit avoir 37 ans dans cette scène. Certes, la grande bataille finale pour neutraliser Voldemort s’est passée 19 ans plus tôt. En outre, on sait parfaitement que le personnage principal est né le 31 juillet.

Quant aux parents de Harry Potter, James et Lily seraient décédés en protégeant leur fils en 1981. Les deux héros ont donc été âgés de 21 ans. On a pu le savoir quand le jeune homme a visité la tombe de ses géniteurs. Ils ont été enterrés dans la ville natale du sorcier à Godric’s Hollow.

Une probable suite pour Harry Potter !

J.K Rowling a décidé de répondre aux demandes des fans et a écrit un autre volet. C’était en 2016 que Harry Potter et l’Enfant maudit voit le jour. Ce projet est tout d’abord comme une sorte de spectacle similaire à une pièce de théâtre. Il raconte notamment l’aventure après l’épilogue lorsque le sorcier et ses amis accompagnent leurs enfants à la gare.

Jack Thorne et John Tiffany travaillent sur une nouvelle version de Harry Potter pendant la période de confinement. J.K rowling a aussi dévoilé qu’elle a collaboré avec les deux écrivains pour écrire Harry Potter et l’enfant maudit. D’ailleurs, elle a avoué que cette partie a été un des grands bonheurs de toute sa vie professionnelle. Toutefois, rien n’est confirmé car aucun projet n’a encore été révélé !