Eurovision 2021 : Barbara Pravi fait aussi polémique, la chanteuse est accusée de plagiat !

Eurovision 2021 : Barbara Pravi fait aussi polémique, la chanteuse est accusée de plagiat !

Après la polémique sur les vainqueurs de l’Eurovision 2021, c’est Barbara Pravi qui est victime de critique. Il semblerait que ses fans l’accuse de plagiat !

Barbara Pravi avait réussi à atteindre la phase finale de l’édition du concours Eurovision 2021. Une prouesse digne de tous les éloges, 44 ans après la dernière victoire de la France avec Marie Myriam. La jeune chanteuse a en effet raté de peu la première place en finissant derrière le groupe italien Maneskin. Malgré cette performance, Barbara Pravi a divisé les internautes et certains avis n’étaient pas très tendres.

Une réussite pour la France grâce à Barbara Pravi à l’Eurovision 2021

Ce samedi 22 mai marquait la fin du suspense pour des millions de français au concours Eurovision 2021. Il était en effet temps pour les 26 finalistes de convaincre le jury professionnel ainsi que le public afin d’espérer remporter la victoire. En direct de l’Ahoy Arena de Rotterdam commenté par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, cette 65ème édition était très importante pour les français en particulier.

Parmi les candidats de cette dernière ligne droite figurait Barbara Pravi, représentant la France et qui défendait son titre « Voilà ». Une consécration pour celle qui était encore une serveuse il y a de cela quelques mois. Elle réalise d’ailleurs une performance historique pour l’hexagone. La dernière victoire de la chanson française remonte à celle de Marie Myriam et son titre « L’enfant et l’oiseau » il y a 44 ans.

Du haut de ses 28 ans, elle figurait parmi les favorites pour décrocher le titre ultime. La presse internationale spécialisée dans la musique l’avait d’ailleurs encensée. Cette candidate à l’Eurovision 2021 profitait d’un énorme soutien derrière elle. Mais malgré tout, les avis étaient divisés concernant la présence de la jeune artiste au sein du concours.

Un air d’Edith Piaf trop présent pour certains internautes

Même si beaucoup la suivent depuis le début du concours, de nombreux français n’ont découvert Barbara Pravi que lors sa prestation à la finale. Dès les premières notes de sa chanson « Voilà », la jeune chanteuse a rendu à la chanson française ses titres de noblesse. Avec un style chic et intemporel qui définit si bien le patrimoine musical français, le titre interprété par la finaliste a tout de suite été comparé à ceux d’Edith Piaf.

Une véritable légende dans le monde de la chanson et dont la voix était unique. C’est notamment cette voix très singulière qui a conduit quelques internautes à dire : « Elle me fait penser à Edith Piaf ». Une comparaison qui pourrait être considérée comme une consécration, mais qui a en vérité divisé le public.

Tandis qu’une partie des téléspectateurs était très émue par la prestation, une autre déplorait un manque d’originalité de la part de Barbara Pravi. Les échanges et débats sur ce sujet étaient parfois assez virulents sur Twitter. Et pour ces derniers, les avis étaient assez tranchés. De nouvelles critiques concernant la candidate de l’Eurovision 2021 ? Il semblerait bien que oui !

Barbara Pravi accusée de plagiat lors de l’Eurovision 2021

Avec son titre « Voilà », Barbara Pravi a convaincu une large partie du public et des téléspectateurs. Celle que certains internautes appellent « l’Edith Piaf de 2021 » a grandement ému, mais elle n’a cependant pas fait l’unanimité.

Des Tweets la traitaient en effet de « pâle copie » d’Edith Piaf et des internautes estimaient que la chanteuse n’avait pas sa place en finales. Une remise en question et une accusation de copie des œuvres d’Edith Piaf qui sont relativement lourdes. Et cela encore plus dans le cadre d’un concours aussi important que l’Eurovision. Au moment de l’annonce des résultats à 00h47 pourtant, Barbara Pravi se classe deuxième de la 65ème édition du concours.

Rappelons que la candidate française à l’Eurovision 2021 a engrangé un total de 499 points contre 524 points pour les Italiens du groupe Maneskin. Une véritable prouesse car cela fait très longtemps que la France n’a pas réussi à atteindre un pareil classement. Une manière pour la chanteuse de prendre sa revanche sur tous ceux qui n’avaient pas cru en elle. Et surtout sur ceux qui l’avaient grandement critiquée.