Desperate Housewives : Découvrez les 15 secrets méconnus de la série qui donnent envie de la binger !

Vous pensiez tout savoir après avoir vu le dernier épisode de « Desperate Housewives » ? Vous vous trompez lourdement !

La série « Desperate Housewives », c’est 180 épisodes qui mettent en scène Bree, Lynette, Eddy, Suzanne et Gaby.

On s’en souvient comme si c’était hier, pourtant, la saga date des années 2000 ! Plongez de nouveau dans le quotidien de ces personnages phares avec ces 15 secrets que vous ne saviez pas. Voici tous les détails !

Desperate Housewives : De grosses difficultés pour Marc Cherry !

On le sait tous, « Desperate Housewives » découle d’une idée de génie venant du producteur américain Marc Cherry. Afin de concrétiser son projet, il contacte de nombreuses chaînes télévisées, mais aucune ne lui ouvre ses portes. Pourquoi ? Tout simplement car au début, il avait prévu une sitcom ! Heureusement qu’ABC prend le risque et modifie de nombreuses choses dans la série avant de la diffuser.

Dans les années 2000, Marc Cherry était sans emploi. Alors il met tous ses espoirs dans son œuvre « Desperate Housewives ». Et ce, quitte à s’installer chez sa mère à cause de ses problèmes d’argent ! Ainsi, la maman du producteur possède une grande influence dans la série. En effet, la séquence où Andrew dévoile son côté gay à sa mère découle du vécu du producteur.

Heureusement que la maman de Cherry l’encourage à poursuivre son dessein. Quand le producteur de « Desperate Housewives » avoue qu’il est homo, sa mère dit qu’elle l’aime malgré tout. Le quatrième détail important dans la série concerne la banlieue Wisteria Lane. En réalité, il s’agit simplement d’un décor mis en place bien avant la série.

D’ailleurs, d’autres artistes comme Nelly ou Kelly Rowland l’ont déjà utilisé ! Concernant les personnages principaux, l’actrice Felicity Huffman a d’abord refusé de passer l’audition pour jouer Lynette. Mais suite aux arguments de son agent, elle se met à l’œuvre et séduit immédiatement Cherry. Par ailleurs, de nombreuses actrices voulaient le rôle de Susan dans « Desperate Housewives ». Entre Heather Graham, Courteney Cox, ou encore Teri Hatcher, cette dernière a su convaincre le créateur de la série !

Des disputes, des conflits, mais aussi de l’amusement !

Dans les séries de ce genre, il y a toujours une actrice qui a la poisse. Et dans « Desperate Housewives », Eva Longoria incarne ce rôle à la perfection ! On ne compte plus le nombre de ses blessures et même son séjour à l’hôpital. Une fois, la robe d’Eva Longoria plaisait tellement à une fan qu’elle a demandé l’adresse du couturier.

À la grande surprise de tout le monde, la production de « Desperate Housewives » ne lui envoie aucun nom. À la place, cette fan reçoit la robe elle-même ! Le neuvième secret est un peu morbide, car la mort de Kathryn Joosten alias Mme McCluskey intrigue tout le monde. Dans la série, elle meurt à la suite d’un cancer. Et c’est le même cas dans la réalité ! Présage ou bien autre chose ?

Contrairement à ce qu’on peut croire, les actrices dans « Desperate Housewives » ne s’entendaient pas très bien. Déjà, Eva Longoria se plaignait de harcèlements venant d’une autre star dans la série. D’autre part, la séance photo avec Vanity Fair était tout simplement un désastre caché. Le magazine donne quelques indices à travers le titre qu’il met sur la couverture !

Cherry lui-même raconte cette autre actrice qui ne veut parler à personne d’autre que lui ! Selon le créateur de « Desperate Housewives » : « Nous avions une actrice problématique dans ma série. C’était une grande star avec d’énormes problèmes de comportement. Tout le monde essayait du mieux possible de s’entendre avec cette femme pendant le tournage. C’était impossible ».

Desperate Housewives : Des retournements de situation méconnus !

Pour le grand public, Sheryl Lee est la première à avoir été virée de « Desperate Housewives ». Mais il n’en est rien ! Deux autres personnages avant la narratrice de la série ont aussi quitté le plateau avant elle. Il s’agit de Kyle Searles, qui incarnait John, Michael Reilly Burke, alias le mari de Bree !

Les deux derniers secrets sont la mort d’Eddie Britt et le nombre de morts dans la série. En effet, il y a eu 52 personnes décédées dans « Desperate Housewives ». Pourtant, la série n’est pas du tout du genre violent ! Concernant Eddie Britt, son actrice Nicollette Sheridan a eu de grosses disputes avec Cherry. Voilà pourquoi il supprime directement le personnage dans la série ! S’ensuit une poursuite en justice venant de l’actrice pour licenciement abusif.