Danse avec les stars 2022 (DALS) : Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les participants !

Danse avec les stars entame sa douzième saison. Depuis le 09 septembre, quatre candidats ne font plus partie de l’équipe.

Danse avec les stars 2022 (DALS) : Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les participants !

Pour cette douzième saison, l’équipe de cette émission tient sa promesse. En proposant la même formule, Danse avec les stars dévoile un nouveau casting. À l’issue d’un second prime, le public s’est régalé avec la prestation des candidats aussi talentueux les uns que les autres. Le programme a dû cependant se séparer d’un couple. Règle du jeu oblige !

Danse avec les stars, 12 équipes pour une 12e saison

Ayant débuté le 9 septembre, la saison 12 de l’émission Danse Avec Les Stars met à l’affiche 24 candidats, soit 12 couples de danseurs au total. Après le départ de 4 concurrents, pendant les deux dernières séances en prime time, il n’en reste plus que 10 désormais.

Si les participants éliminés sont obligés de partir malgré eux, ceux qui restent dans la course espèrent tous aller en finale et décrocher le trophée Danse Avec Les Stars. Pour faire leur preuve, ils doivent toutefois convaincre le public et les juges.

Cela implique pas mal d’efforts de leur part. Comme quoi être une star est une chose et savoir danser en est une autre. Mais cette nouvelle saison de Danse Avec Les Stars aura été marquée par la baisse du taux d’audience.

Avec une statistique de 3,03 millions de spectateurs, elle affiche une proportion de 16,9 % du public et 31,7 % des FRDA-50. Danse Avec Les Stars vient à cet effet d’enregistrer son plus faible score depuis sa création.

Un revenant parmi les juges…

D’abord, du côté du jury, un membre déclare forfait. Souffrant de la pandémie de Covid 19, Chris Marques n’a pas pu répondre présent pour le deuxième prime de Danse Avec Les Stars. Il cède sa place à Jean-Marc Généreux qui reprend ainsi du service.

A lire :   Les 12 coups de midi : Les confidences de Stéphane sur son papy durant l'émission de Jean Luc Reichmann sur TF1 !

Ancien juge des éditions précédentes de Danse Avec Les Stars, ce professionnel de la danse est bien connu du public. Avec Marie-Agnès Gillot, François Alu et Bilal Hassani, il a décidé du sort de chaque candidat. Tel fut le cas au moment où les juges ont décidé d’un commun accord à appuyer sur le buzzer « Coup de cœur » afin d’expédier immédiatement deux équipes vers l’étape suivante.

Les duos Stéphane Legar-Calisson Goasdoue ainsi que Carla Lazzari-Pierre Mauduy furent les candidats chanceux à bénéficier de ce privilège. Le public de Danse Avec Les Stars s’attendait également à ce que Jean-Marc Généreux recourt à son pouvoir de soumettre directement les concurrents à l’épreuve du face-à-face. Cette décision empêche en effet les candidats de passer à la deuxième manche. Toutefois, le remplaçant de Chris Marques s’est abstenu de passer à cette option qui est d’ailleurs facultative.

Si le retour de Jean-Marc Généreux parmi les juges s’est effectué de façon temporaire, certaines indiscrétions n’hésitent pas à avancer un come-back prochain et définitif. De plus, à travers des révélations assez récentes, l’intéressé lui-même se montre favorable à l’idée de refaire surface sur les plateaux de Danse Avec Les Stars.

A lire :   Familles Nombreuses, la vie en XXL: Combien gagnent vraiment les familles qui participent à l'émission, les détails révélés !

Danse avec les stars met fin au suspense

La nouvelle saison de Danse Avec Les Stars en est à son second épisode. Et deux couples de danseurs ont déjà quitté la belle aventure. Sur la piste, ils étaient six à disputer une place pour une prochaine qualification. En deux manches, chaque équipe formée d’un danseur et d’une célébrité s’est présentée tour-à-tour devant les juges et les spectateurs.

La partie s’est conclue par le face-à-face. Cette ultime épreuve oppose les candidats qui auront récolté le moins de points. Il s’agissait, cette fois-ci, des duos Théo Fernandez-Alizée Bois, Candice Pascal-Clémence Castel et Florent Peyre-Inès Vandamme. Pour les départager, le jury leur propose de danser sur le même morceau. Le public a eu la chance de s’exprimer en votant pour le couple de son choix.

Cette décision finale tranche en faveur de l’équipe de Clémence Castel et de celle de Florent Peyre. Après David Douillet et Katrina Patchett, ce fut donc au tour de Théo Fernandez et d’Alizée Bois de subir l’élimination.

Pour rappel, notons que la sœur d’Elsa Bois participe pour la première fois à Danse Avec Les Stars. Elle n’aura malheureusement pas fait long feu. En dépit de sa performance, l’ancienne lauréate d’Incroyable Talent n’a pas réussi à convaincre l’assistance. Pour revivre les moments forts de cette soirée, les internautes ont accès à des vidéos en mode streaming depuis le site de la chaîne publique.