Damien (Affaire conclue) : cet achat qui fait nager dans le champagne !


Damien - Affaire Conclue

Hier 30 mars, l’équipe de Sophie Davant se lançait dans une nouvelle enchère endiablée ! Une vente gagnée par Damien « Affaire Conclue » contre une petite fortune. Les détails !

Tous les jours, les téléspectateurs ont la chance de profiter d’une diffusion surprenante sur France 2. Les adeptes de brocanterie ont la possibilité de découvrir des pièces aussi rares qu’originales. Et l’ambiance apportée par les acheteurs de Sophie Davant ne manquent jamais d’apporter un plus à l’émission diffusée quotidiennement. Les téléspectateurs ont notamment pu assister à une vente inédite le 30 mars dernier. Il faut dire qu’entre le zèle de Damien « Affaire Conclue » et la stratégie de cette vendeuse, c’est une véritable transaction en or à laquelle on a pu assister ! Une nouvelle bonne affaire après celle de la statue de l’homme à la lance.

Une pièce hors du commun pour Damien d’Affaire Conclue !

Hier 30 mars, l’équipe de Sophie Davant a procédé à l’estimation de la valeur d’un nouveau bien. Parmi les objets qui ont retenus l’attention de ces derniers : une sculpture d’une femme dans le plus simple appareil. Barbara qui est chargée de le vendre en a hérité de sa grand-mère. Et comme la pièce assez imposante par sa taille, prend trop de place chez elle, la vente s’est imposée à cette jeune femme comme une évidence.

Une démarche qui lui permettra par ailleurs de gagner des sous qu’elle souhaite utiliser pour organiser une fête lorsque les mesures sanitaires le permettront. Un pari qui semble être réussi dès l’expertise de sa statuette ! En effet, les acheteurs dont Damien « Affaire Conclue » ont tous été sous le charme de cette œuvre dont la qualité est toujours intacte. « Elle est jolie » commente d’ailleurs l’équipe de Sophie Davant. La pièce se démarque par sa « patine qui est belle».

Mais si l’équipe de Damien « Affaire Conclue » est aussi intéressée par cette œuvre, c’est aussi à cause de son bas. Même si la pièce n’a plus son socle, la sculpture peut tourner sur elle-même. De quoi la rendre particulière aux yeux des acheteurs qui vont être nombreux à enchérir pour l’avoir. C’est d’ailleurs une véritable bataille que ces derniers vont se livrer une fois qu’ils ont pu faire l’analyse de la sculpture que la jeune femme a tenu à présenter.

Un argument de vente qui choque !

Une fois les présentations faîtes, l’équipe ne manque pas de demander ce que la jeune vendeuse souhaite faire de son gain. Et la réponse est assez particulière ! Si Damien « Affaire Conclue » pensait que la jeune femme allait partager la somme obtenue avec sa grand-mère, il n’en est rien. « Je vais acheter du champagne et on va tout boire » déclare-t-elle face à l’équipe d’acheteur de la Deux ! De quoi surprendre ces derniers même s’ils estiment que c’est un très beau projet.

C’est d’ailleurs à partir de cette base que ces derniers ont décidés de lancer l’enchère à 100 euros. Une petite somme qui est montée régulièrement tandis que ces derniers ont continués à examiner la statuette. Tous les membres de l’équipe de Damien « Affaire Conclue » ont d’ailleurs décidés de participer à l’enchère. Et bien que la somme de départ a été assez basse, les acheteurs sont montés rapidement.

La bataille a surtout été rude entre les femmes du plateau avant que deux autres acheteurs commencent à enchérir jusqu’à obtenir la somme de 1100 euros. Est-ce suffisant pour convaincre la vendeuse de céder sa pièce ? Il semblerait bien que non ! La jeune femme déclare d’ailleurs qu’ « il faudra encore un peu plus pour avoir assez de champagne pour la fête » qu’elle souhaite organiser.

Damien « Affaire Conclue » fait un achat à 2000 euros !

Au vu de la beauté de la sculpture apportée par la vendeuse, les enchères sont encore montées. « Ne vous inquiétez pas Barbara, on va monter encore un peu » avait d’ailleurs tenté de rassurer l’une des acheteuses de l’équipe. Et la promesse a parfaitement été tenue ! Alors que les acheteurs se disputent la pièce, c’est Damien « Affaire conclue » qui finit par proposer la somme de 2000 euros pour l’achat de cette statuette. Une somme qui convient enfin à la vendeuse qui se dit ravie d’en avoir pu tirer une telle somme !

Du côté des acheteurs, les petites blagues ne manquent pas. « Là on nage dans le champagne » remarque d’ailleurs l’un d’entre eux. Il faut dire que Barbara pourra parfaitement organiser sa fête avec sa famille et leur acheter autant de boisson que nécessaire. Une véritable bonne affaire pour elle comme pour Damien « Affaire Conclue » !