Banshee : la série Pulp de Jonathan Tropper qui va laisser des marques !


Banshee

À l’occasion de Peak TV, la plateforme Critictoo s’est lancé dans un challenge auquel aucun de ses concurrents ont pensé. « 52 semaines, 52 séries » est donc le défi lancé, permettant aux cinéphiles de mater leurs sagas préférées en exclusivité.

Le challenge est sur le point de toucher à sa fin et c’est avec « Warrior » que la chaîne américaine va clôturer le challenge pour cette année. Parmi les séries qui se sont enchaînées sur les écrans pendant ces 52 semaines, Banshee a laissé une trace que les adeptes ne sont pas prêts à oublier de sitôt.

Banshee : la série qui a marqué le coup sur Cinemax américain

Banshee est l’un des chefs d’œuvre de Jonathan Tropper qui est également le scénariste derrière « Warrior ». Diffusée entre l’année 2013 et 2016, la série a fait beaucoup d’adeptes dans les quatre coins du globe. La même série qui a permis à Cinémax de mettre sa signature dans ce domaine.

Banshee
Banshee

Fruit de la collaboration entre David Schickler et Tropper, Banshee tourne autour de l’histoire d’un homme énigmatique nommé Antony Starr qui vient de finir sa sentence de 15 ans en prison. Après sa sortie, il a fait les retrouvailles avec Anastasia, incarnée par l’actrice Ivana Milicevic, qui n’est finalement autre que son partenaire qui détient une part de diamant dérobé lors de leur dernier cambriolage.

Cette ancienne collègue, mais aussi l’amour de sa vie a disparu après leur dernière opération, mais il l’a retrouvé dans une petite ville de Pennsylvanie, qui s’appelle Banshee 15 ans plus tard. Après un terrible malentendu qui a causé quelques morts, le mystérieux homme a retrouvé son identité qui n’est autre que Lucas Hood, un shérif redoutable. Le synopsis laisse sous-entendre que la série n’est pas anodine, digne de la notoriété de ses scénaristes.

Aller plus loin dans l’histoire de Banshee

La saga a laissé des marques qui ne risquent pas de s’effacer avec le temps, car elle est tellement pensée dans les moindres détails. Le cast est composé par des acteurs et actrices talentueux tandis que l’histoire elle-même est riche en émotion et rebondissements. Une vraie masterpiece qui a beaucoup marqué les cinéphiles.

Banshee
Banshee

Petit rappel des faits. Le Shérif Hood, après avoir retrouvé son identité a découvert plus tard que la ville de Banshee n’est pas aussi paisible qu’elle en a l’air. Son ex-amish, Kai Proctor qui est devenu roi du crime local lui donne en effet des fils à retorde et la découverte d’une jeune fille qui continue de le hanter n’arrange en rien à la situation.

Ainsi, le séjour de l’homme mystérieux dans cette ville n’est pas réellement une partie de plaisir pour lui. D’ailleurs, il sera plus tard emmené à résoudre quelques énigmes qui causent des intrigues dans cette ville.

Banshee, une série pimentée à toutes les sauces !

A la base, cette saga est introduite comme une série pulp. C’est avec zéro surprise donc de retrouver des scènes de sexes assez osées. D’ailleurs, les scènes de violence excessive et d’autres personnages bourrins caractérisent également la série. Les producteurs, de leurs côtés assument totalement leurs œuvres en les catégorisant de Show exploité.

Banshee
Banshee

Mais ce qui ne veut pas dire que la série n’est qu’une succession de scènes de sexe relativement gratuites. Bien au contraire, on trouve ici et là des portraits plus nuancés avec quelques histoires teintées de romance, qui ne manquent pas d’emballer les fans des grandes histoires d’amour. Pour pimenter l’histoire, on soupçonne des thématiques fortes et intelligentes au long des épisodes.

Malgré le fait que la série soit pleine de figures de violence, Banshee a su toucher le cœur des mordues de cinéma. C’est d’ailleurs ce même principe qui amplifie les côtés plutôt excentriques de certains personnages. N’empêche que Banshee soit une très bonne série, celle qui va rester pendant longtemps encore dans les esprits de plus d’un.

Une série pour tous les goûts !

Une série pulp comme Banshee accueille forcément d’hommes dans le cast. Ce qui ne signifie pour le moins au monde que les femmes sont oubliés. Vous avez déjà fait la connaissance d’Anastasia, l’ancienne amante et collaboratrice de Shérif Hood. Cette dernière qui est également la personne qui a aidé l’homme mystérieux lorsqu’il s’est mis dans le pétrin.

Banshee
Banshee

Bien qu’elle vive une existence paisible en devenant une mère de foyer après l’emprisonnement de Hood, elle ne peut pas s’empêcher de s’impliquer avec celui-ci. Elle n’a pas non plus cherché à cacher qu’elle n’a pas encore passé à autre chose. Si vous n’avez jamais vu cette série, on est sûr que vous l’adorerez.