L’amour est dans le pré : Mathieu se confie sur sa maladie !

L’amour est dans le pré : Mathieu se confie sur sa maladie !

Un grand vivant, entrepreneur, éleveur, mais aussi quelqu’un de sensible, Mathieu de l’émission de téléréalité « L’amour est dans le pré 2020 » se confie concernant sa maladie. Celle-ci a bouleversé le cours de sa vie et pourrait influencer son aventure.

L’histoire de Mathieu de L’amour est dans le pré


Pour ceux qui ne sont pas au courant, Mathieu est un éleveur de taureaux en provenance de Camargue. Avant de le devenir, il a fait ses études en finances et a profité de ses acquis en travaillant dans une grande compagnie pétrolière. Avec l’argent qu’il a économisé, il a su bâtir trois restaurants et deux salons de coiffure.

Mathieu de L'amour est dans le pré
Mathieu de L’amour est dans le pré

Suite à des complications professionnelles et à une malencontreuse nouvelle, il a entamé sa carrière d’éleveur de taureaux pour retourner aux sources tout en se lançant dans l’aventure de « L’amour est dans le pré ». Étant du genre sensible et honnête, il a dévoilé récemment la raison de son lancement dans l’aventure.

Une nouvelle bouleversante pour Mathieu


Dans sa jeunesse, Mathieu a appris qu’il pourrait porter la maladie de CADASIL (ou Cerebral Autosomal Dominant Arteriopathy with Sub-cortical Infarcts and Leukoencephalopathy) qui est une maladie héréditaire des vaisseaux sanguins.

Elle se produit lorsque l’épaississement des parois des vaisseaux sanguins bloque le flux sanguin vers le cerveau. Cette maladie rarissime peut entraîner des migraines et des accidents vasculaires cérébraux multiples, qui progressent vers la démence.

De plus, Mathieu risque à tout moment un AVC cérébral ainsi que la diminution de son espérance de vie qui est de 60 ans maximum. Cela explique alors pourquoi, l’adulte de 44 ans veut goûter à la vie à sa guise pour le reste de ses jours.

C’est aussi la raison pour laquelle il veut partager cette aventure avec son partenaire Alexandre qui pourra l’aider à surmonter cette épreuve. Cette maladie psychiatrique rare ne connaît aucun remède en ce moment. La plupart des personnes atteintes de CADASIL deviennent alitées et développent la démence au fil du temps.

La maladie de Mathieu
La maladie de Mathieu

Toutefois, certains traitements s’avèrent efficaces contre les symptômes. Jusqu’à maintenant, Mathieu vit bien sa maladie et ne présente aucun signe de démence. Cela n’impacte pas pour autant son aventure dans « l’amour est dans le pré ».