Voir Ne plus voir le sommaire
Vous l’avez sans doute déjà entendu mais la lune pourrait bien impacter la croissance de vos cheveux. Que vous en soyez convaincue ou non, cela ne vous coute rien d’essayer et de respecter le calendrier lunaire pour couper vos cheveux.
Il existe d’ailleurs certaines dates à ne surtout pas manquer cette année. De quoi déjà prévoir vos prochains rendez vous chez le coiffeur.
A quel moment couper ses cheveux en fonction du calendrier lunaire ?
De plus en plus de femmes se basent sur le calendrier lunaire pour couper leurs cheveux. En effet, selon la date à laquelle vous coupez votre chevelure, la lune n’aura pas la même influence sur cette dernière. L’astre peut favoriser la croissance de vos cheveux ou bien la ralentir.
C’est pour cette raison qu’il est important de faire attention à la date de votre prochain rendez vous chez le coiffeur. Ainsi, si vous rêvez d’obtenir des cheveux longs plus rapidement, vous devrez les couper quand la lune est en phase montante, croissante ou ascendante.
En revanche, si vous souhaitez ralentir la pousse de vos cheveux, ce sera le contraire. Vous devrez les couper lorsque la lune est en phase descendre ou décroissante. Cela peut être une bonne idée pour espacer les rendez vous chez le coiffeur. Pour que cela fonctionne, vous n’êtes pas obligée de couper vos cheveux en pleine nuit, sous la lumière de la lune, ne vous en faites pas.
Les dates à retenir si vous avez envie que vos cheveux poussent plus vite
Ce qui vous intéresse c’est d’obtenir de beaux et longs cheveux cette année sans toutefois devoir patienter trop longtemps. Dans ce cas, vous devrez bien noter les dates de la lune croissante dans votre agenda. Pas de panique, cela arrive plusieurs fois dans le mois. En janvier ce sera du 1er au 11, du 26 au 28 et du 30 au 31. En Février ce sera du 1 au 7, le 12 et du 22 au 27 et en mars du 1er au 6, du 22 au 28 et du 30 au 31.
En été les périodes seront un petit peu plus courtes. Par exemple, en août, ce sera seulement du 5 au 17. Cela vous laisse tout de même plusieurs possibilités pour prendre rendez vous chez votre coiffeur. Si vous voulez des cheveux longs, alors ne coupez pas plus d’un à deux centimètres à chaque fois. Cela vous permettra également de conserver une chevelure plus saine et sans fourche.
Le calendrier lunaire à respecter pour ralentir la croissance de vos cheveux cette année
Tout le monde ne rêve pas forcément d’avoir les cheveux longs, au contraire. Vous souhaitez peut être conserver votre coupe le plus longtemps possible sans devoir vous rendre tous les mois chez le coiffeur. Dans ce cas, il vous faudra couper vos cheveux quand la lune est en phase décroissante.
A lire : Quelle frange tendance adopter durant cet hiver 2025 selon la forme de votre visage ?
Là encore, vous avez plusieurs possibilités. Ainsi, en janvier ce sera du 14 au 25 et le 29. Pour le mois de février ce sera du 8 au 11, du 13 au 21 et le 28. Au mois de mars ce sera plutôt du 7 au 13, du 15 au 21 et le 29. Essayez de ne pas mélanger les dates quand vous prendrez votre prochain rendez vous chez le coiffeur.