Soin du visage : Voici comment faire pour appliquer un soin contour des yeux correctement !

Le soin du contour des yeux fait partie des traitements du visage. Voici comment procéder pour bien s’en occuper.

Soin du visage : Voici comment faire pour appliquer un soin contour des yeux correctement !

Les contours des yeux sont souvent négligés alors qu’ils ont aussi besoin de soins. Il s’agit d’une étape du traitement de visage qui est primordiale pour avoir une peau parfaite.

C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de l’intégrer dans votre routine beauté. Découvrez ce soin du visage dans la suite de cet article.

Soin du visage : utiliser un soin contour des yeux

Il est primordial de s’occuper du contour de vos yeux. Notamment parce que cette zone du visage est 5 fois plus fine qu’ailleurs. Il y a moins de cellules, mais aussi moins de circulation sanguine et lymphatique. Ce soin du visage vous permettra d’avoir une bonne mine.

La peau est plus sujette à la déshydratation et à la sécheresse. Si vous ne faites pas attention à la peau autour de vos yeux, elle peut rapidement devenir tendue, enflée et terne. Cela entraîne des poches, des cernes ou même des pattes-d’oie prématurées. Il vous faut donc des soin du visage.

Pour optimiser l’efficacité de ce traitement du contour des yeux, conservez-les au réfrigérateur. Le froid généré par ce soin du visage. vous permet de dégager le nez et réduire les poches. C’est une pratique à effectuer régulièrement si vous souhaitez avoir rapidement des résultats visibles.

Cela aura également un effet tenseur sur la peau et donc lissera les rides : votre apparence sera améliorée en deux minutes. Vous l’aurez compris, le stockage de votre soin du visage est des plus importants ! Mais encore faut-il savoir aussi l’utiliser correctement.

Comment bien appliquer le soin ?

Saviez-vous que pour une peau saine et éclatante, un bon nettoyage est essentiel avant chaque soin du visage ? Il en est de même pour le contour des yeux. Leur nettoyage élimine les cellules mortes, la pollution, les restes cosmétiques, l’excès de sébum, etc. Le but est également de stimuler la régénérescence cellulaire en réduisant au maximum la formation des rides. Ce processus est ralenti si la peau et les coins des yeux sont congestionnés.

L’objectif est de réactiver la circulation sanguine et de soulager la zone, en travaillant sur les cernes et en réduisant les poches. Il faut donc faire un massage lors des soin du visage. Cela permettra également au produit de mieux pénétrer sur la peau et donc de mieux agir. Il existe de nombreuses techniques de massage pour sublimer votre regard. La méthode la plus simple est de faire un type tapotement. Vous pouvez également faire un mouvement circulaire avec votre index et votre majeur pour masser cette zone.

Attention à ne pas l’appliquer trop haut. Vous devez appliquer le produit uniquement autour des os des yeux. Le produit remontera tout seul vers les zones concernées. Vous pouvez également l’appliquer au-dessus de l’arcade sourcilière. La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin. De ce fait, l’excédent va rester à la surface de l’épiderme. Et avec le battement des cils, le produit peut se déposer sur les muqueuses ou dans les yeux. Evitez d’en mettre trop pour parfaire votre soin du visage.

Notez qu’il ne faut pas utiliser ce traitement que le matin. En associant votre soin du visage à un massage, vous obtiendrez un regard lisse et frais. Par conséquent, il est idéal pour commencer votre journée. Mais il faut aussi l’appliquer le soir. Pourquoi ? Parce que la peau se régénère plus la nuit.

Soin du visage : quel produit est adapté au soin du contour des yeux ?

Évitez d’appliquer un produit trop riche sur les peaux fines. Bien qu’il hydrate, il peut aussi altérer le contour des yeux. Cela peut entraîner une congestion et donc augmenter les rides et les poches sous les yeux. Les textures trop grasses ne conviendront également pas aux yeux. Cela peut provoquer des irritations et des picotements. Un principe qui est notamment valable pour les crèmes utilisées lors d’un soin du visage.

Bon nombre d’entre nous choisissent d’appliquer une crème de jour autour des yeux pour les hydrater. Après tout, c’est aussi un produit de soin de la peau. Mais ce n’est pas nécessairement une bonne idée. Vous devez savoir que la plupart des formules de crèmes et de sérums pour le soin du visage peuvent fragiliser la peau délicate du contour des yeux.