Soin visage : Comment faire pour éliminer facilement les rides du front sans faire de chirurgie ?

L’une des manifestations les plus évidentes du vieillissement de la peau est l’apparition du relâchement et des rides, comme celles du front.

Soin visage : Comment faire pour éliminer facilement les rides du front sans faire de chirurgie ?

Les rides sont dues à la modification de l’épiderme, qui devient plus mince, plus fragile et perd la couche protectrice de graisse sous-cutanée. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment raffermir la peau du visage et lutter contre les rides du front.

Rides sur le front : les différentes causes

Le vieillissement de la peau est un phénomène complexe impliquant des facteurs internes et externes. Les facteurs internes sont fonction de l’héritage individuel et résultent du passage du temps. Bien sûr, ce processus est pratiquement inévitable et hors de contrôle volontaire.

Les facteurs externes peuvent être le tabagisme, la malnutrition ou l’exposition au soleil. Ce processus n’est pas inévitable et reflète le vieillissement prématuré de la peau. En fait, on pense que 80% du vieillissement du visage est dû à l’exposition au soleil.

Normalement, les rides du front sont un type de rides provoquées par les lignes d’expression, c’est-à-dire des traces transitoires du mouvement répétitif de notre peau. Ces rides de front se forment parce que les zones de froncement perdent du collagène et de l’élasticité. Pour lutter contre ce phénomène, vous pouvez utiliser une crème fermeté visage. Si vous souhaitez utiliser un soin du visage fermeté efficace, vous pouvez vous tourner vers les produits raffermissants Dr. Pierre Ricaud.

Rides sur le front : comment les diminuer ?

Pour réduire autant que possible les rides, nous devons agir sur chacun des facteurs qui affectent le vieillissement de la peau. De cette manière, nous pourrons corriger et/ou prévenir ses effets.

HYDRATATION

Une des recommandations de base pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau est de maintenir la peau hydratée. L’utilisation de produits qui hydratent la peau tout au long de la journée, comme une crème raffermissante visage, et favorisent la régénération cellulaire, rendra votre peau plus saine en évitant les signes de déshydratation.

UTILISATION DE PRODUITS DE PROTECTION SOLAIRE

La protection contre les rayons UV diminue la formation de radicaux libres et réduit le photovieillissement : la formation de rides et les changements pigmentaires.

ANTIOXYDANTS

Les antioxydants neutralisent l’oxydation cellulaire et les dommages causés par les radicaux libres de multiples façons. La consommation d’aliments antioxydants joue aussi un rôle important. Nous vous recommandons de consommer des fruits et légumes avec des niveaux élevés de vitamine C et d’utiliser également des cosmétiques qui contiennent de la vitamine C.

GYMNASTIQUE FACIALE

Enfin, nous vous recommandons de faire un peu de gymnastique faciale tous les jours notamment pendant l’application de vos crèmes hydratantes. En effet, vous pouvez stimuler la peau pour obtenir une plus grande pénétration des actifs de vos crèmes !