Santé : Voici l’accessoire que toutes les femmes portent et qui est plus infesté de bactéries que des WC !

Comment faire pour nettoyer votre sac à main, un accessoire mode qui est plus sale que des toilettes ?

Vous aimez les accessoires de mode, et en particulier les sacs à main ? Vous en avez peut-être plusieurs, de différentes matières, couleurs et formes, pour assortir à vos tenues et à vos envies.

Mais savez-vous que votre sac à main est un accessoire qui peut être un véritable nid à microbes ? Et même, plus sale que des toilettes publiques ?

Votre sac à main, un accessoire de mode qui cache bien son jeu

Votre sac à main vous suit partout : au travail, au restaurant, dans les transports, chez vos amis, etc. Il contient vos objets personnels, comme votre téléphone, vos clés, votre portefeuille, votre maquillage… Mais cet accessoire est aussi en contact avec de nombreuses surfaces, pas toujours très propres comme le sol, les tables, etc.

Selon une étude, l’extérieur de votre sac à main peut contenir un mélange de bactéries potentiellement dangereuses pour votre santé. Les poignées sont particulièrement exposées, car elles sont souvent touchées par vos mains. L’intérieur de l’accessoire n’est pas épargné non plus : les objets que vous y mettez peuvent être contaminés par des germes provenant de l’extérieur.

Ainsi, votre sac à main, cet accessoire de mode que vous adorez, peut devenir aussi sale que des toilettes publiques ! C’est donc officiel : parmi tous les accessoires de mode que vous possédez, le sac à main remporte la palme du plus sale.

Heureusement, il existe des solutions pour éviter que votre sac à main ne devienne un nid à microbes. En adoptant quelques gestes simples et une routine d’entretien régulière, vous pourrez garder votre sac à main propre. Vous réduirez ainsi les risques d’abîmer votre accessoire ou de détruire votre santé.

Comment nettoyer votre sac à main selon sa matière

Pour éviter que votre sac à main ne devienne un foyer d’infection, il est important de le nettoyer régulièrement. Mais attention : selon la matière dont l’accessoire est fait, il faudra adopter des techniques différentes. Prenons comme exemple, un sac à main en cuir.

Le cuir est une matière noble et élégante, mais aussi délicate. Ainsi, pour nettoyer un sac à main en cuir clair, vous pouvez utiliser un blanc d’œuf battu en neige. Mettez l’accessoire sur un chiffon de laine. Pour les sacs de couleur sombre, vous pouvez passer un chiffon trempé dans du vinaigre sur votre sac avant d’utiliser le blanc d’œuf.

Puis, laissez le bien sécher. N’oubliez pas de rajouter une cuillère de térébenthine à votre blanc d’œuf. Pour les peaux véritables, comme le daim ou le nubuck, vous pouvez utiliser une gomme neuve pour frotter délicatement les taches. Vous pouvez aussi utiliser du talc : laissez-le agir une nuit puis frottez vigoureusement. Enfin, si votre accessoire en cuir est en peau de reptile, utilisez de l’huile de ricin. L’amande douce pourra aussi le nourrir et le faire briller.

Dans tous les cas, évitez les produits chimiques agressifs qui pourraient abîmer le cuir de votre accessoire. Préférez des produits spéciaux pour le cuir, comme du savon de sellerie ou de la crème nourrissante.

Comment entretenir cet accessoire au quotidien

Pour entretenir cet accessoire de mode, vous devez adopter de nouvelles habitudes. Avant tout, évitez de poser votre sac sur des surfaces peu hygiéniques, comme le sol, les tables ou les sièges. Ensuite, privilégier l’utilisation d’un porte-sac ou posez-le sur vos genoux lorsque c’est possible. Protégez votre sac des tâches en le vaporisant avec un produit imperméabilisant, comme du Texguard. Ce produit à base de résine fluorée agit au plus profond du tissu. Le Texguard peut rendre votre accessoire de mode résistant à l’eau et aux salissures.

Vous devez aussi nettoyer votre sac régulièrement, au moins une fois par mois, selon la matière dont il est fait. N’oubliez pas de vider votre sac avant de le nettoyer et de le retourner. En procédant ainsi, les miettes ou les poussières seront éliminés. Vous l’aurez donc compris : en adoptant ces astuces simples et cette routine d’entretien, vous garderez votre sac à main propre. Votre sac à main sera ainsi garder loin des microbes. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de cet accessoire de mode qui vous accompagne au quotidien.